logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouvelle à Chatenay?

Aller en bas • 19 réponses
Dora
Jeune Carabine

Enregistré : 10/06/2009
Posté le 10/06/2009 à 11:59 notnew
Bonjour à tous!
C'est mon premier post sur le forum que je rejoind parce qu'il est une mine d'infos sur la pharmacie (merci aux modérateurssmilies).Heureusement que vous êtes là parce que les centres d'orientation (type SCUIOP...) ne sont pas d'une grande aide smilies
Comme un tas de gens je suis doublante à Paris VII( bouh bichat!!) et j'attend les résultats du 2nd semestre. Je suis réaliste, et je crois que je ne passerais pas en p2. Mais je me suis beaucoup documentée et je trouve qu'une réorientation en pharmacie serait vraiment intéressante! Je suis super motivée,d'autant plus que j'ai lu des parcours de remédiens qui ont réussi à passer en p2 même après 2 échecs en pcem1 (bravo à vous!).Je fais ma lettre de motivation pour Chatenay et Paris V (avec une préference pour Chatenaysmilies)en ce moment même.
Voila, j'ai fini les présentations et je vais tenter de participer à la vie du forum quand je pourrais.
A bientôt
_____
-Shipper arrête de chipper!-
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 à 13:51 notnew
Salut Dora, ravie de voir des nouvelles têtes sur le forum, hésites pas si tu as des questions...

je te souhaite quand meme de passer en P2, on ne peut jamais etre sur de se planter... !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Dora
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2009 à 22:25 notnew
Merci Sandrine!
Je trouve pas trop de questions pour le moment parce que j'ai lu pas mal de réponses sur le forum.Peut-être plus tard...
Pour le moment je croise les doigts, et je prie pour qu'un miracle se produise;-)
_____
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 12/06/2009 à 18:17 notnew
Bienvenue smilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Dora
Jeune Carabine

Posté le 12/06/2009 à 19:50 notnew
Ca fait drôle de voir la mention "jeune bizute" sous mon pseudo ^^

Dites, j'ai parcouru vite fait l'emploi du temps des p1 et je comprends pas comment les profs font pour donner les cours à des heures différentes dans des amphis différents.

Parce qu'à Paris 7,on a 3 amphis dont 1 où le prof fait son cours (les 2 autres l'ont en vidéoprojection simultanément).

C'est peut-être une question bête mais j'ai besoin d'un éclairagesmilies
_____
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 12/06/2009 à 20:17 notnew
C'est simple en faite chez nous on a la chance que les profs fassent trois fois leur cours et donc ils changent d'amphi à chaque heure.
Dora
Jeune Carabine

Posté le 12/06/2009 à 20:28 notnew
Tout s'éclaire, merci smilies
_____
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 12/06/2009 à 22:09 notnew
A propos, ça doit être pas marrant d'être prof à Chatenay, répéter 3 fois la même chose chaque jour ça doit être lassant ^^

Et le pire c'est les profs d'ED, certains doivent répéter 28 fois ce qu'ils disent en espace de 15 jours (ex: la prof d'ED d'ICM qui est la seule pour 900 étudiants ^^). Sachant qu'une séance d'ED = 1h30, 32h la même chose O_o

Quoiqu'il en soit, bienvenue sur ce forum Dora ^^

C'est des vieux croulants...ils adorent radoter ! smilies (à prendre au second degré pour les profs qui lisent ce forum)
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 14/06/2009 à 17:05 puis édité 1 fois notnew
j'adore ton pseudo Dora smilies

edit: et j'aime la signature aussi
Dora
Jeune Carabine

Posté le 15/06/2009 à 13:39 notnew
Pour ceux que ca intéresserait voila les modalités d'inscription en pharmacie pour 2009-2010:

 Vous êtes en terminale actuellement:
Vous devrez vous présenter auprès du Service Scolarité de la Faculté dès les résultats du baccalauréat et avant le 18 juillet 2009 muni(e) de l’attestation de réussite au
Baccalauréat et d’un justificatif de domicile

Vous avez déjà obtenu votre baccalauréatsmiliesVous devrez nous faire parvenir avant fin juin 2009 les pièces suivantes :
- lettre de motivation
- photocopie du baccalauréat
- relevés de toutes les notes obtenues post-bac(ou copie des diplômes)
- curriculum-vitae
- copie d’une pièce d’identité ou titre de séjour
- enveloppe timbrée à vos noms et adresse
Ce dossier sera soumis à une Commission d’Admission mi-juillet et la réponse vous sera transmise par courrier fin juillet.
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 20/06/2009 à 14:10 notnew
Dora, es-tu une junkie ?
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
parvati
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2009
Posté le 21/06/2009 à 17:24 notnew
Peux-tu citer ta source Dora ? ... Ca m'inquiète ... je pensais qu'il fallait venir avec "la collante du bac et un justificatif de domicile" début juillet ?

**défaitiste ON** Moi j'ai peur de ne pas être prise avec mes supers résultats de P1²smilies (j'ai pas encore eu mes résultats mais bon...) ** défaitiste OFF **

Sinon...moi je sais pas quoi mettre dans ma lettre de motivation... smilies
_____
De retour après plusieurs années d'absence...ah le lycée c déjà loin !!
Directe, franche, impulsive, grande gu****... dsl si mes remarques acides vexent certains. :D (Je sens que je vais me faire des amis !! )
http://www.supergelule.fr/
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 21/06/2009 à 20:37 notnew
Ohla, pour toutes réorientations et dans n'importe quelle filière il faut au moins une lettre de motivation et les notes obtenues entre temps !
Et parfois c'est tout un dossier complet qui est demandé !

Là c'est pas grand chose et pour info, pharma n'est pas la filière poubelle de médecine donc il faut quand même savoir pourquoi on s'y réoriente !

Bon courage
_____
parvati
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2009 à 22:17 puis édité 3 fois notnew
et pour info, pharma n'est pas la filière poubelle de médecine donc il faut quand même savoir pourquoi on s'y réoriente !

smilies

Tu as mal interprété mes propos... je n'ai pas dit que j'y allais parce que "je ne savais pas quoi faire" ou parce que c'était "plus facile" comme la plupart le pense !

Sache, pour info, que les études médicales, et scientifiques en general, me plaisent vraiment et que je ne postule pas qu'en pharmacie d'où le faite que je sois un peu perdue dans toutes ces dates d'inscription... désolée si je me soucie plus de ma réorientation que ceux qui attendent la date limite !
_____
Directe, franche, impulsive, grande gu****... dsl si mes remarques acides vexent certains. :D (Je sens que je vais me faire des amis !! )
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 21/06/2009 à 22:45 notnew
les études médicales, et scientifiques en general, me plaisent vraiment et que je ne postule pas qu'en pharmacie d'où le faite que je sois un peu perdue dans toutes ces dates d'inscription... désolée si je me soucie plus de ma réorientation que ceux qui attendent la date limite !
Bah voila tu sais quoi mettre dans ta lettre smilies
_____
Dora
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2009 à 23:44 notnew
Salut à vous!

Pour répondre à Parvati, je tiens ces infos de la scolarité de Chatenay (que j'ai appelé).Je sais que c'est pas simple de faire une lettre de motivation (surtout si c'est la première fois que tu en fais une) mais tu peux trouver des exemples sur internet.;-)
Tu vas y arriver, fais d'abord une liste de tes arguments et petit à petit ca prendra forme!
Et puis inscrit toi dans d'autres formations histoire de pas être trop stressée si tu n'es pas acceptée en pharmacie.
Réfléchie bien à tout çà calmement sans stress cette semaine.smilies

ps:Si j'en crois la Carte, je dois passer par la forêt chatenaysienne pour arriver jusqu'à mon fournisseur => Dora la junkieeeeee!smilies
_____
parvati
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2009 à 00:43 notnew
merci pour vos remarques smilies

Bon courage

petit hors sujet smilies: Fong tu fais quoi comme etudes ?
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2009 à 01:18 notnew
Ex pharma à Descartes, actuellement L2 bio à Descartes, l'année prochaine peut-être ingé agroalim et santé soit peut-être L3 ^_^'
_____
parvati
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2009 à 15:20 puis édité 1 fois notnew
ok !

Merci pour le poste que tu as écrit, il m'a beaucoup servi !! Merci smilies
_____
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2009 à 21:44 notnew
Ah oui tiens, je l'ai toujours pas mis à jour...
_____
Aller en haut • 19 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter