logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage 2ème année

Aller en bas • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 10/07/2009 à 20:05 notnew
Salut à tous,

J'ai une question technique dont certains peuvent avoir la réponse :

Un pharmacien peut il accueillir 2 étudiants dans son officine en stage ?

Merci ^^
Rochel5555
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 10/07/2009 à 20:09 notnew
oui mais pas de la même année. C'est pour éviter que les titulaires puissent exploiter gratuitement 2 esclaves jusqu'à leur dernière goutte de sueur.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/07/2009 à 20:35 notnew
pas forcément 2 et 6... les 3 et 4 A ont aussi des stages... bon ca tombe pas en meme temps que les 2A...

c'est différent pour les étudiants qui bossent en officine en dehors des stages universitaires
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Laotseu
Nain-terne

Posté le 10/07/2009 à 21:03 notnew
Comment dire ... merde ? XD

On peut pas magouiller un peu ? x)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/07/2009 à 21:42 notnew
non, s'il y a un contrôle le pharmacien peut perdre son agrément.

la raison de cette règle, c'est qu'avec plus de deux stagiaires, surtout s'ils sont de la même année, le titulaire ne peut assurer un encadrement aussi bon qu'avec deux stagiaires d'années différentes...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 10/07/2009 à 22:39 notnew
non, s'il y a un contrôle le pharmacien peut perdre son agrément.

la raison de cette règle, c'est qu'avec plus de deux stagiaires, surtout s'ils sont de la même année, le titulaire ne peut assurer un encadrement aussi bon qu'avec deux stagiaires d'années différentes...

Déjà qu'ils encadrent pas grand chose dans certaines pharmacies... smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 11/07/2009 à 12:28 notnew
Ça va être tendu je crois ces jours-ci !

En plus, des amis qui étaient en P2 m'ont dit qu'ils avaient eu beau réserver super à l'avance, au dernier moment leur pharmacien leur a fait faux bond et ils se sont retrouvés à Perpète-lès-Oies...

Allez merde à tous les néo-P2 pour se trouver une pharma, faut se dire qu'on a fait le plus dur ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 11/07/2009 à 12:43 notnew
Ben moi c'est fait smilies J'ai galéré pendant plus d'une heure à appeler toutes les pharmacies de mon arrondissement une par une ..et elles étaient toutes prises. Du coup j'ai cherché dans une ville voisine..et là bingo, j'aurais du y penser plus tôt

Seul hic : la maitre(sse) de stage part en vacances aujourd'hui :/
_____
3e année pharma chatenay
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 11/07/2009 à 20:39 notnew
Excellent Douxy XD

Arf c'est quand même la galère... j'ai l'impression que toutes les pharmacies de Paris sont prises, vu que ceux de Paris V ont eu nos résultats avant nous ! Enfin j'ai peut-être trouvé à force de persévérance, je croise les doigts ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 11/07/2009 à 21:48 puis édité 1 fois notnew
c'est clair j'ai du appeler une quarantaine même plus de pharmacie et toujours la même réponse "désolé on a déjà quelqu'un" chui désespéré smilies
d'ailleurs je me demandais on peut faire notre inscription en 2eme année sans avoir encore rempli le contrat de stage? ou il faut le rendre en même tps ?
_____
Châtenay Malabry 4ème année
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 11/07/2009 à 22:31 puis édité 2 fois notnew
Il me semble qu'il faut le joindre à notre inscription... Et je te comprends, moi aussi j'ai dû en appeler autant que toi et pareil, toujours le même refrain...

On devrait peut-être faire une liste des arrondissements à éliminer ça permettrait de gagner du temps smilies

Mais ne t'en fais pas : on m'a dit que la prof de culture gé s'occupe chaque année de trouver une pharma à ceux qui n'arrivent vraiment pas à en trouver, il y en a toujours c'est normal après tout, le nombre de pharma agréées est quand même assez limité smilies
_____
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 11/07/2009 à 23:11 notnew
Euh non c'est de Mme Van Den Brink dont je parlais (j'espère que j'écorche pas son nom... ^^)

Le truc, c'est que j'aimerais pas me retrouver au fin fond du trou du c** du monde... bien que, je crois qu'il y a des fois où on n'échappe pas à son destin !

Enfin il faut quand même garder à l'esprit qu'on a quand même passé l'épreuve la plus difficile de cette année, et que trouver une pharmacie pas trop loin de chez nous qui veuille bien de nous, c'est quand même moins dur ! smilies (enfin j'espère...)
_____
mimisse
Interne

Posté le 12/07/2009 à 00:07 puis édité 2 fois notnew
Moi non plus j'aimerai pas aller a perpète le oies pour le stage moi j'ai essayé celle du 13 eme 14eme 12eme 15eme et vous? jespère que la prof de culture gé sera là le jour de la réunion!smilies
_____
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 12/07/2009 à 00:15 notnew
Essayez aussi les pharmacies en dehors des listes de la fac, parfois on peut avoir de bonnes surprises...
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 12/07/2009 à 10:59 notnew
Alors celles du 16e, toutes prises, à part quelques exceptions : le titulaire était absent au moment où j'ai appelé, ou encore la pharmacienne "recrute sur CV" smilies

Sur Paris ça m'a l'air très compliqué, essayez plutôt en banlieue..
_____
3e année pharma chatenay
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 12/07/2009 à 18:36 notnew
Sachant qu'à Paris faut aussi tenir compte des gens de PD...
Le chamois
Nain-terne

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 13/07/2009 à 00:41 notnew
Alors celles du 16e, toutes prises, à part quelques exceptions : le titulaire était absent au moment où j'ai appelé, ou encore la pharmacienne "recrute sur CV" smilies

Sur Paris ça m'a l'air très compliqué, essayez plutôt en banlieue..
C'était pas mal tenté le 16ème... L'un des taux de personnages âgées le plus élevé de Paris, et donc logiquement plus de pharmacies...
Mais bon surement à cause de Paris V...

A moins qu'il n'y ait pas tant de pharmacies dans le 16ème... Les vieux bourges sont peut être moins sujet aux maladies que les autres.
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 13/07/2009 à 00:59 notnew
Je sais pas si j'ai commencé par le 16e c'est juste parce que j'y habite..et non il n'y a pas que des vieux bourges smilies

Et oui c'est sur que Paris V ait grapillé la plupart des officines vu qu'ils ont eu les résultats 3 jours avant nous :/
_____
3e année pharma chatenay
mimisse
Interne

Posté le 13/07/2009 à 10:29 notnew
c'est bien mercredi qu'on aura les papiers a remplir du stage?
_____
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 13/07/2009 à 10:30 puis édité 1 fois notnew
Essayez aussi les pharmacies en dehors des listes de la fac, parfois on peut avoir de bonnes surprises...

Oui parfois certains pharmaciens pour nous consoler de faire x kilomètres quand on est motivé pour aller les voir indiquent des adresses qui ne sont pas sur la liste... sur le coup je me suis méfié, mais si tu dis que ça marche, alors je vais essayer smilies
_____
Laotseu
Nain-terne

Posté le 14/07/2009 à 12:43 notnew
Bon finalement ca sera à 30 min vu que 10 min. pour aller au RER, 10 min. de RER, et 10 min. à la descente du RER. XD

A côté de chez moi, c'était déjà réservé quand j'suis passé en Avril quoi u_u'.
Aller en haut • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter