logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage 2ème année

Aller en bas • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 02/09/2009 à 20:21 notnew
Moi quand un représentant arrive en général je fais autre chose parce que bon c'est pas super passionnant "oui voilà on vous propose notre ceinture multifonction ergonomique on est les leader du marché blabla"...
_____
3e année pharma chatenay
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/09/2009 à 20:24 notnew
bah ca peut être intéressant de connaitre les produits pour le conseil (plus tard, pas en P2... mais vous aurez le temps d'oublier et de réapprendre)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 02/09/2009 à 21:19 notnew
Bah en faite moi c'est la titulaire qui ma dit de venir pour voir un peu comment ça se passe, et pour m'expliquer qui faut bien écouter ce qu'ils disent pour pouvoir bien conseiller les patients après.
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 03/09/2009 à 14:57 notnew
Je voulais savoir c'est bien pendant la 1ere semaine qu'on doit appeler la conseillère de stage? et en quoi ça consiste ??
_____
Châtenay Malabry 4ème année
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 03/09/2009 à 15:58 notnew
Ca consiste à composer son numéro de téléphone, puis appuyer sur le bouton vert, puis à dire "Bonjour, je suis X, stagiaire 2eme année pharma, je voudrais parler à Y..." enfin j'crois que t'as saisi l'idée smilies

Une fois au tel avec ton/ta conseiller/ère de stage, tu verras bien, on peut pas deviner ce qu'il/elle va te dire smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 03/09/2009 à 23:04 notnew
Ah bon ? o_O O_o O_O o_o
On doit contacter notre conseiller de stage ? XD

*A l'ouest*
mimisse
Interne

Posté le 04/09/2009 à 09:11 notnew
ben je sais pas y'a marqué sur la feuille verte qu'on doit donner une copie du contrat de stage le 1er jour et contacter le conseiller de stage la 1ere semaine ...
_____
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 04/09/2009 à 23:28 notnew
Dites moi, dans votre rapport de stage, vous marquez quoi ? parce que ya pas grand chose a raconter

lundi : je range des boites
mardi : je range des boites et je passe commande
mercredi : je range des boites, je suis allé a la caisse
jeudi : je range des boites et j'ai preparé une ordonnace
...

bref, un peu de detail ? (je pose la question pour quelqu'un, qui sait aussi, ca pourra aider d'autres personnes)
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 05/09/2009 à 03:00 notnew

lundi : je range des boites
mardi : je range des boites et je passe commande
mercredi : je range des boites, je suis allé a la caisse
jeudi : je range des boites et j'ai preparé une ordonnace
...

C'est exactement ce que j'ai fait et ma conseillère de stage avait l'air plutôt contente quand je lui ai montré mon cahier de stage. smilies
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 05/09/2009 à 11:52 notnew
c'est un peu ce que je fais aussi c'est plus un "cahier de tâches" qu'un rapport de stage, t'as eu mme di maria?
_____
3e année pharma chatenay
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 05/09/2009 à 13:05 notnew
moi j'ai pas fait de cahier de stage, et ca n'a pas du tout bouleversé ma conseillère de stage : je lui ai juste raconté ce que je faisais !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 08/09/2009 à 20:09 notnew
merci pour vos réponses chers amis =)
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 09/09/2009 à 20:02 notnew
Mais c'est clair que le cahier est pas très diversifié, je me suis dit que j'allais noté les médicaments des ordonnances que je délivrais mais j'y pense jamais sur le coup. Je sais pas vous mais moi tous les jours je fais la même chose, enregistrement de la commande, rangement, ordonnances et délivrance (sous contrôle bien sur) bon faut croire que l'officine se limite à ça mais je me plains pas quand même j'apprends de nouvelles choses tous les jours..
_____
3e année pharma chatenay
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 09/09/2009 à 20:48 notnew
Moi ma conseillère m'avait demandé de tenir un cahier de bord donc j'ai pas eu le choix, mais en effet il y a beaucoup de redondant alors j'ai opté pour un semainier, au lieu d'un resumé quotidien smilies
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 11/09/2009 à 20:35 notnew
Bizarre. Je tiens un cahier quotidien, et il est assez bien rempli XD. Je trouve toujours un nouveau médicament à noter dans une ordonnance. Puis après, j'vais chercher à quoi il sert. Donc ça fait du boulot ptetre inutil pour certains, mais j'trouve que c'est plus important de savoir s'que c'est ^^'.

Sinon, les correspondances génériques/princeps, je les note aussi. Y'a des jours creux hein, mais y'a toujours un truc de marqué chez moi .__.

Niakan, tu l'as bien vu mon cahier smilies

Je trouve que c'est pas encore vraiment la routine chez moi. Un jour un représentant chez Mustela pour enfant, un autre jour, pour Nuxe. Présentations de produits différents, ça change tout, c'est plus la routine !
Pareil, les boites, elles changent à chaque commande, y'en a que je n'ai jamais vu ^^'. smilies

Par contre, niveau reconnaissance, j'ai quasi même pas le temps de m'y pencher dessus, ce qui fait que je connais toujours rien xD.
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 13/09/2009 à 20:48 notnew
Ouais ou sinon pour les médicaments en plus des posologies t'essaies d'apprendre aussi le nom de spécialité et les indications, ça aide à retenir en plus..

Pour les recos moi non plus j'ai pas trop commencé mais je vais demander de l'aide à la pharmacie...en plus perso j'ai pas assez de quantité en produit pour faire les tests de densité/miscibilité avec l'eau :/
_____
3e année pharma chatenay
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 13/09/2009 à 23:05 notnew
moi j'ai eu aucun probleme avec mes reconnaissances de plante, si vous avez un doute, allez voir a l'officine-test, c'est une asso qui a des échantillons comparables a ceux présents a l'examen

détrompez vous, souvent a l'exam y'a au moins une plante et un produit super reconnaissables, ils mettent pas que de la poudre de plante verte ou de la poudre blanche
_____

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 13/09/2009 à 23:12 notnew
ca prend pas longtemps et ca rassure !!!
_____

mimisse
Interne

Posté le 13/09/2009 à 23:50 notnew
Dans le guide du stage il disent que les "étudiants doivent savoir les classe thérapeutiques d'une liste de médicaments et chercher les DC des princeps" y'aura pas de question à l'examen j'espère?
_____
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Posté le 13/09/2009 à 23:53 notnew
Si. Tout par coeur même les couleurs.
_____
3e année pharma chatenay
Aller en haut • 141 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter