logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PCEP1 2009-2010

Aller en bas • 527 réponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 27
salamandreS
Jeune Carabine

Enregistré : 18/07/2009
Posté le 28/08/2009 à 15:18 notnew
Bonjour à toutes et à tous, bientôt la rentrée et comme personne ne l'a encore fait, j'ai penser que c'était une bonne idée d'éditer ce sujet là smilies.

Pour ma part j'ai une question:

-Tout d'abord quand à lieu cette fameuse rentrée? Je ne m'inscrit qu'entre le 1er et le 8 septembre je n'ai donc aucune idée de quand débutent les cours, je ne suis au courant que de la reunion d'infos le 9 septembre.
delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 28/08/2009 à 15:52 notnew
Il y a l'emploi du temps de disponible sur le site de la fac dans les docs à télécharger smilies
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 29/08/2009 à 23:42 notnew
C'est le mercredi 9...essaie de comprendre pour charger la carte monéo avant que ce soit le déluge sur la malheureuse borne.

Sinon va te payer un sandwich a midi à l'autre cafette qui est a l'intérieur même de la fac

Le matin il te font un speech a 9h30, ensuite la corpo va se presenter et...*SPOIL*

fais toi des copines parce que tu vas t'ennuyer méchant en maths, BA ça carbure, ICM faut beaucoup écrire...essaie de trouver la corpo aussi..

sinon les ed tu vas n'importe ou, idem pour les amphi...

voilà smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/08/2009 à 13:17 notnew
trouver la corpo c'est pas dur... y'a du bruit, des gens sympa (ou pas^^), et beaucoup, beaucoup, beaucoup de polys... donc de P1...

ah oui, pensez a avoir une photo sur vous pour vos cartes de la corpo, plus vite c'est fait, mieux c'est, comme ca on vous la fait direct sur place, pas besoin de refairela queue les jours qui suivent !

et non la corpo ne prend pas la CB pour les polys, cheques et especes seulement (on est pas une banque hein !)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 30/08/2009 à 13:41 notnew
Ou alors vous la faites pas parce qu'au bout de 2 semaines plus personne vous la demandera !
_____
3e année pharma chatenay
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 30/08/2009 à 13:43 notnew
ou alors plus ca va et plus on va la demander, et que ca nous est déja arrivé, et que ca risque de continuer, de recaler les gens qui n'ont pas fait leur carte ou qui ne l'ont jamais ou "je l'ai fait mais je la laisse toujours chez moi"...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

salamandreS
Jeune Carabine

Posté le 01/09/2009 à 00:55 notnew
Euh... la carte de la corpo??

A quoi sa sert?

A acheter ses polys??
ON peut la faire dès la rentrée c'est sa?

Et pendant que j'y suis, et sans transition, quand est-ce que l'on nous donne nos emplois du temps?

Merci!
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 01/09/2009 à 09:19 puis édité 2 fois notnew
Normalement t'as eu ton emploi du temps à ton inscription, dans le dossier. Sinon, il est dispo sur le site de la fac.
Il se trouve que pour acheter des polys, il faut que vous soyiez adhérents de l'association, c'est la loi, et la carte prouve que vous l'êtes. Prévoyez donc 1€.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 01/09/2009 à 11:54 notnew
et une photo d'identité !!!

on vous parlera de tout ca a l'amphi de rentrée le 9
_____

salamandreS
Jeune Carabine

Posté le 01/09/2009 à 22:59 notnew
Salut à tous merci.

Juste une ou deux questions vu que je ne suis pas tres douée et juste incapable de comprendre ce fichu planning que l'on nous a refiler!!

D'où ma question, les cours ont-ils lieu le matin à 9h30 ou l'apres midi et dans ce cas à quel heure??

Par ailleurs à quel moment est-ce que l'on nous donne notre groupe de ED car meme apres les inscriptions je ne sais pas ou le trouver.

J'aurais penser qu'il figurerai sur ma carte d'étudiante, vraisemblablement non.....
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 01/09/2009 à 23:06 notnew
les cours ont toujours lieu a 14h jusqu'à 17h30 et à peu près 2 fois par semaine t'aura des ED's qui commenceront à 9h15 ou 11h selon ton groupe.
En ce qui concerne ton groupe tu l'aura le 1er jour de la rentrée sur le tableau d'affichage des 1er année mais t'inquiète pas on te l'expliquera à l'amphi de rentrée
_____
Châtenay Malabry 4ème année
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 01/09/2009 à 23:08 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

Le matin, c'est un amphi de rentrée, juste de bienvenue on va dire.

C'est l'après midi que les cours commencent, et ça sera comme ça, TOUTE l'année !

Le matin, c'est réservé aux ED, mais tu ne dois pas en avoir d'ici une ou deux semaines à mon avis.
Ensuite, il existe un couloir P1, où ton groupe sera affiché à la rentrée. (Mais entre nous, on s'en fou du groupe, va à l'horaire qui t'arranges le plus, et où, ça ne sera pas trop bondé non plus).
Le couloir P1, il se trouve au fond à gauche, quand tu es dans le hall d'honneur (le grand hall quoi). Le hall, il est rectangulaire, c'est à gauche quand tu rentres, puis tu arriveras devant l'amphi 6. Et là, à droite au fond, tu verras un couloir, que l'on appelle "couloir de P1".

Si c'est pas clair, demande à quelqu'un ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 01/09/2009 à 23:08 notnew
regardes bien en haut de ton emploi du temps : il y a les précisions d'horaires, c'est un peu illisible, mais bon tu t'y feras...
_____

kazilolo

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 06/09/2009 à 18:28 notnew
Bonjour, j'aurais voulu savoir si la corpo était ouverte demain midi?
Merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 06/09/2009 à 18:34 notnew
nope, la corpo ouvrira mercredi 9 le midi (avant on est en rattrapages, et il nous sert a rien d'ouvrir tant qu'on a pas les polys)

si tu demandes parce que tu es en P2 et que tu as des Tp, on est au courant, on a prévu de venir vendre les polys de TP d'initiation a la sortie de votre amphi de rentrée, normalement on les aura recus, mais on les distribuera en priorité aux etudiants des groupes 1,2,3 et 4 qui commencent leur TP gestes de base des le 14 septembre (pas de polys pour les TP d'informatique)
_____

kazilolo

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 06/09/2009 à 18:41 notnew
D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide.
C'est effectivement, tout ce que je voulais savoir.
Bon courage à vous tous pour les rattrapages!
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 07/09/2009 à 18:14 notnew
on a prévu de venir vendre les polys de TP d'initiation a la sortie de votre amphi de rentrée,

Ah bon vous étiez là ce matin? même pas vu!

Sinon pour l'informatique et l'anglais y'a du poly à acheter?
_____
3e année pharma chatenay
T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 07/09/2009 à 18:36 puis édité 1 fois notnew
Hej guy
Je voudrais savoir si le tutorat accepte les inscriptions après avoir rendu le dossier d'inscription? En effet, m'étant inscrit aujourd'hui le 7 septembre, je n'ai vu qu'après la fiche d'inscription du tutorat qui était à rendre avec le dossier. Merci de me répondre rapidement. +
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 07/09/2009 à 18:38 notnew
en fait, comme on a recus les polys tard, on les a vendu a la corpo, vu que vous etiez deja tous sortis de l'amphi,
_____

mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 07/09/2009 à 18:45 notnew
Hej guy
Je voudrais savoir si le tutorat accepte les inscriptions après avoir rendu le dossier ? En effet, m'étant inscrit aujourd'hui le 7 septembre, je n'ai vu qu'après la fiche d'inscription au tutorat qui était à rendre avec le dossier. Merci de répondre rapidement.

oui tu peux la rendre plus tard enfin le plus vite possible quand même pour qu'il puisse prévoir le nombre de sujet à tirer
_____
Châtenay Malabry 4ème année
T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 07/09/2009 à 18:48 notnew
Merci de la réponse rapide comme l'éclair !!!
Et une dernière question : est-ce que l'administration de la fac est bonne ?
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
Aller en haut • 527 réponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 27
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter