logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PCEP1 2009-2010

Aller en bas • 527 réponses • 27 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 27
MoaMystik
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2007
Posté le 16/01/2010 à 23:06 notnew
woh eh vous considerez pas deja comme des doublants smilies
NON non ya pas de "ouai mais si jamais euh ..." u_u
non j'ai dis.

Bon osef des stats hein ^^ Foncez bordel smilies c'est plus le moment de stresser pour "jpasserais ou jpasserais pas ?" Bah faites tout pour que la premiere réponse soit la bonne au lieu d'y reflechir

"Ouai mais la promo elle va etre hard la :/" osef² foncez vous verrez bien Xd vous savez que tous le monde pense comme vous la ?XD on n'est pas sorti ... :p

Allez on se motive et on fonce ^^ faites votre maximum, dans tous les cas, vous auriez fait tout ce que vous auriez pu humainement !

"GO GO GO!"
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 17/01/2010 à 16:17 notnew
Ah c'est gentil Moamystik, ton optimisme fait plaisir à voir!! smilies
Nan, mais tkt bien sûr que je ne me considère pas comme doublant tout de suite, mais faut toujours envisager le pire des cas. C'est sûr qu'en tous les cas j'aurai fait ce qui est le plus humainement possible niveau boulot, après tout on verra ...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/01/2010 à 20:31 notnew
ne lachez sur rien, sur aucune question, surtout s'il n'y a pas de points negatifs foncez...

personnellement je suis passée dans les dernieres de NC, et a ce niveau la ca se joue a une reponse en BA ou une molecule en chimie orga... donc surtout tentez, meme si vous etes pas surs de vous !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
matff
Chef de pique-nique

Posté le 17/01/2010 à 22:29 notnew
Merci du conseil Sandrine!
D'ailleurs j'ai pu remarquer que les gens étaient vraiment très impliqués dans la BA, comme si c'était une matière à gros coeff, mais je pense aussi et c'est vrai que la BA étant assez ch....e à apprendre et à bien mémoriser ça en fait une matière de sélection
MoaMystik

Posté le 17/01/2010 à 22:53 notnew
Ah si vous aimez la BA ca rentre tout seul comme un couteau dans l'beurre comme qui dirait smilies (hum ...)

bref, beaucoup de monde s'acharne sur la BA parce que c'est du par coeur, que le concours c'est juste une recitation de cours donc c'est "facil" ... mais bon faites attention quand meme a pas perdre TOUT votre temps sur la BA

Si tout le monde a un point en BA qui vaut coeff 1 (si mes souvenirs sont justes), et que toi t'as eu le point de Maths ou Chimie qui vaut 2 (enfin l'idée c'est que le coeff est plus important ici) ben t'es gagnant ^^

cela dit, ne neglige pas non plus la BA après ce que je viens de dire XD
Faites le moins d'impasses possible et ca ira =) Facile a dire je sais ^^ chuis passée par la aussi. Mais ayez ca pour but (visez 20 pour avoir 14, comme disais ma prof de philo)

Courage petits bizuth smilies
matff
Chef de pique-nique

Posté le 18/01/2010 à 01:29 puis édité 1 fois notnew
J'ai pas négligé la BA, bien au contraire, mais...même en passant des heures et des heures la dessus, j'ai toujours pas réussi à retenir ces saletés de petits détails sur les insectes, mais bon c'est pas grave, j'assurerai les points sur les bactéries et compagnie, à force je les connais maintenant.
Et puis heureusement qu'il y a des matières super faciles comme la culture gé, d'ailleurs je me demande vraiment à quoi ça sert de se taper les dates des traités européens...
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 18/01/2010 à 01:39 notnew
à sélectionner, ça reste un concours, on veut les meilleurs pour la suite, on aurait pu les prendre au faciès mais certains auraient crié à a discrimination des moches ^^

Ouaip la BA balaise comme matière, franchement ça doit être le plus gros rapport temps de travail/ coefficient .
Mais bon faut bien chercher les points où ils sont pas vrai?

Gaffe au fait! Des grèves sont annoncés pour jeudi 21 janvier, je ne sais pas ce que ça vaudra mais nos amis du RER B répondent souvent présents à ce genre d'appel!

PS : je ne suis aps un bizuth moi... :@
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Lams
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2009
Posté le 18/01/2010 à 11:24 notnew
ça doit être le plus gros rapport temps
ça n'est pad que "ça doit", c'est tout simplement que "c'est".
Ne serait ce que mémoriser toute la partie sur les arthropodes demande plus d'effort que toute la culture gé.
Surtout que la partie (sans doute) la plus interessante, a été vue en speed à la fin (la pauvre elle avait à peine le temps de respirer XD)

Je veux bien qu'on parle de rôle pédagogique et scientifique en BA, mais bon là ... savoir placer les branchies d'un gastéropode... faut pas déconnersmilies
_____
Elephant nerver forget...And they never forgive !!! Be carefioul
matff
Chef de pique-nique

Posté le 18/01/2010 à 19:05 notnew
Franchement, je pense au contraire que la BA demande énormément de travail de mémorisation pour seulement un coeff 1, c'est pas cher payé tout ça!
Sinon, je commence vraiment à en avoir ras-la-casquette (pour rester poli) des grèves de la RATP, ils abusent! En plus, je redoutais bien ça pour les partiels...
A part ça, quelqu'un pourrait me dire pour la culture gé : quel est le 4e praticien habilité à prescrire des stupéfiants? Parce que dans les annales des dernières années j'ai remarqué qu'il y avait un 4e tiret de réponse qui s'est ajouté par rapport aux autres années...Y'a déjà le médecin, ensuite sage-femme, et enfin chirurgien-dentiste (genre calmants non?) et le 4e? J'ai pensé au psychiatre ou au véto mais je sais pas, j'en ai noté que 3 dans le cours...
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 18/01/2010 à 20:09 notnew
Je dirais véto, mais j'suis pas sûr du tout. Et le psychiatre est un médecin smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
Lams
Externus-minus

Posté le 18/01/2010 à 20:42 puis édité 1 fois notnew
Matf, lol c'est éxactement ce que je disais en fait.
Sinan je ne sais pas quel c'est qui l'autre qui peut vendre des stup'.
Peut être le p'tit con qui propose à tous le monde un peu d'shit en début d'soirée ...smilies
_____
matff
Chef de pique-nique

Posté le 18/01/2010 à 22:38 notnew
Et le psychiatre est un médecin

...ah ouais c'est vrai! zut smilies
c'est éxactement ce que je disais en fait
ah dsl, j'ai mal dû comprendre ^^
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 18/01/2010 à 23:33 notnew
Ouaip c'est le véto sûr et certain smilies

Puis la BA perso j'aime bien, vicieux comme il faut et des points pas facile à prendre...

Sinon en ce qui concerne la grève l'ampleur reste modérée hein, je ne faisais que prévenir au cas où smilies
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Lams
Externus-minus

Posté le 21/01/2010 à 19:17 notnew
Ouah... super simple et super rapide à faire le sujet de Chimie Gé ...enfin, si on a conçu le sujet smilies
_____
matff
Chef de pique-nique

Posté le 21/01/2010 à 19:22 notnew
super simple et super rapide à faire le sujet de Chimie Gé
J'ai eu peur pendant un moment...smilies
Le sujet de cette année en Chimie gé était vraiment plus dur que celui de l'année dernière, trop degoûtésmilies
MoaMystik

Posté le 21/01/2010 à 20:48 puis édité 1 fois notnew
c'est ce que j'ai entendu, apparement ca a été la cata pour pas mal de monde, ca devrait pas selectionner dans ce cas :/

j'attends plus de details demain soir :p

Allez courage , plus qu'un jour !!
matff
Chef de pique-nique

Posté le 22/01/2010 à 21:20 notnew
Voilà ! enfin les partiels du 1er semestre terminés !! Je vais faire un petit résumé de ce qui s'est passé...postez aussi chers collègues P1 smilies

Chimie Gé : Comme je l'ai dit dans un post précédent, le sujet m'a paru plus dur que celui de l'année dernière (d'ailleurs je pense l'avoir planté), de plus il était vraiment long pour le temps imparti
Ah! l'enfer de la calorimétrie...

Biocell : sujet long, pas extra difficile mais y'avait des trucs où fallait quand même être sacrément calé pour y répondre (l'arabidopsis thaliana m'a tué smilies , il y a été fort sur ce coup Baudin)

Culture Gé : Perso, facile si l'on a appris par coeur, par contre j'ai été surpris par des questions de Fouassier qui n'étaient pas "a priori" à retenir, comme la salle des AG de pharma, et le domaine d'exercice de Limousin, enfin y'en avait 2 ou 3 comme ça

Maths-Stats: La partie stats était pas trop dure, par contre la partie de Ghermani...smilies, (bon pas les matrices, ça, ça va) avec un exo bizarre où il multiplie une fonction par différents termes à la suite, et l'équa diff du 2e degré à résoudre pas par la méthode classique du discriminant et de l'équation caractéristique, mais comme s'il s'agissait d'une equa diff du 1er degré...(perso, j'ai planté)

Biomol-Genet : On manquait cruellement de temps ! 1h c'était pas assez pour justifier avec concision toutes les réponses, mais bon je pense que ça a toujours été comme ça même les autres années...sinon pas de grosse difficulté à mon avis, un peu surpris par le fait d'avoir à colorier les souches pour la lecture de phénotypes ,ça prenait plus de temps pour répondre que pour les autres années où il fallait indiquer en 5 min les phénotypes entres crochets

ICM : Sujet normal, ni trop long, ni trop difficile, et c'était bien en raccord avec les années précédentes et ce qu'on a vu en ED

BA : smilies, Mes supers potes arthropodes... eh ben ils étaient pas si nombreux que ça en fin de compte,mais de là à savoir le nombre de métamères dans la tête où à pétaouchnoksmilies . En tout cas ceux qu'on fait le tutorat(à peu près tout le monde, vu la foule qu'il y avait à chaque fois), étaient sûrement contents de retrouver des questions identiques, comme un tableau idem sur les parasites, et des questions d'anatomie aussi posées en tutorat.(Juste les QCM avec séries de numéros étaient assez chauds quand même, avec une méga liste de 30 animaux où un truc comme ça, en plus y'en avait qu'elle avait pas évoqués en cours il me semble)
Ah! et une anecdote marrante, c'était quand la prof de BA a fait une annonce générale à toutes les salles pour rectifier des questions, à un moment elle dit: "Bon, personne n'a de questions? Vous êtes sûr d'avoir bien compris?...Oui?.." smilies , Je pense que j'étais pas le seul à brûler d'envie de lui répondre "oui madaaaaame!"smilies

PS: Au fait, je sais plus si j'ai eu une réponse quand je demandais si on connaissait les résultats du 1er semestre avant Juin ou non...qqn peut-il me le dire? merci
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 22/01/2010 à 21:26 puis édité 1 fois notnew
PS: Au fait, je sais plus si j'ai eu une réponse quand je demandais si on connaissait les résultats du 1er semestre avant Juin ou non...qqn peut-il me le dire? merci
En principe, les résultats tombent à la fin de l'année...

Mais c'est sûr que Moïse, c'est la terreur des primants ! Combien on a été à se faire surprendre à l'épreuve de bio mol...

Enfin profitez bien de vos vacances maintenant, vous les avez bien méritées ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Krikri91
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 22/01/2010 à 22:47 notnew
A peu près d'accord avec tout ça!
De mon côté je n'ai pas eu de problème de temps par contre!

En tout cas, ça fait du bien, une petite pause maintenant!! smilies
MoaMystik

Posté le 22/01/2010 à 22:50 notnew
Bon d'après ce que j'ai entendu les sujets etaient assez hard et longs, et la plupart n'avaient plus de rapport avec les annales ? :S

les doublants et triplants semblaient dépités ......
Bon en tout cas gardez la tete haute et profitez de vos vacances smilies
Aller en haut • 527 réponses • 27 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 27
livreslivrescontactspublicationstwitter