logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PCEP1 2009-2010

Aller en bas • 527 réponses • 27 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 28/05/2010 à 00:20 notnew
Demain est un grand jour pour vous les P1 !
Bon courage ! smilies
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 28/05/2010 à 19:47 notnew
Un grand jour ... hahaha !! Fallait juste voir le sujet de physique un peu smilies du moins pour les deux premiers exos et s'être limite entraîner au Loto ^^ pour la Bioch' (ouai parce que AUCUN QCS et que des QCM sa laisse place au doute ! ) mais sinon heureusement qu'il restait la chimie miné pour sauver les meubles ! smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Laotseu
Nain-terne

Posté le 28/05/2010 à 21:52 notnew
C'était quoi les matières d'aujourd'hui ?
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 28/05/2010 à 21:54 notnew
Effectivement la physique c'était particulier mais on la bien sentie la vengeance de ghermani cette année, quoique je vois toujours ce qu'on a bien pu lui faire!!lol. sinon pour la bioch pareil je cherche encore les QCS on va vraiment de suprise en surprise dans les changements d'épreuves à la denière minute espérons juste que ce soit pas le cas pour les 3 dernière matière!
mi na
Sexternoïde

Posté le 28/05/2010 à 21:55 notnew
physique, chimie miné et bioch
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 28/05/2010 à 22:07 notnew
mon dieu la physique, smilies

sérieusement je pensais pas que le 1er exercice était au programme...10 points ça fait très très mal
Summer YR

Posté le 28/05/2010 à 22:14 notnew
Attend et t'oublie l'optique avec ses histoires de poisson et d'aquarium ?! A eux deux yavait déja 19 points qui sautaient !!! smilies presque la moitiè de la note de physique ! franchement pour de l'électrostatique s'inspirer des annales auraient suffi ...
_____
*** D1 ***
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
jeordie
Doyen

Posté le 28/05/2010 à 22:44 notnew
lol je sais pas moi ça m'a inspirer le poisson ^^ je sais pas pourquoi j'ai appris cette formule la veille du concours...

bon la biochimie c'est un massacre mais c'est moins surprenant
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 29/05/2010 à 00:13 notnew
Réussir sa bioch c'est rembourser son exo d'électrostatique ou d'optique, bon tout réussir c'est toujours mieux certes, mais là, le plus réalisable franchement... ^^

Puis beaucoup de questions étaient des QCS (type pI, charge à tel pH, acide aminé essentiel, etc).

De toute façon, il ne nous reste plus qu'à faire comme le mec que j'ai croisé à la pause de midi, bosser notre Bota (oui oui à midi lol)
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Summer YR

Posté le 29/05/2010 à 01:00 notnew
Je suis d'accord pour la biochimie sa pouvait rattraper des points mais il fallait être sur de soi smilies
LOOOL la bota ? et bien lui il à anticiper la situation ... et il à bien fait !smilies
_____
*** D1 ***
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 29/05/2010 à 02:28 notnew
N'empêche, ça fait drôle d'avoir toute la promo dans un hangar, c'esst surtout là qu'on se rend compte de la masse énorme candidats...
Sinon, je vais donner un peu mes avis perso sur les épreuve d'ojd
La physique...les 2 premiers exos étaient assez perturbants, l'électrostatique assez chaude avec des pièges; l'optique géométrique, au premier abord soulagé que ça soit pas de l'ondulatoire, mais en fait c'était bizarre c't'histoire d'aquarium ; radioactivité classique, bien que j'aie daté le bois à 10^11 ans!! smilies ,et puis en fin de compte pour les fluides, la prof s'est vraiment pas cassé la tête et heureusement!!

La miné...perso j'ai trouvé le temps un peu court, ça aurait été mieux un petit 1/4d'h en plus, exos assez classique

La bioch'...smilies...une véritable boucherie...non seulement y'avait que 2 à 3 QCS comparé aux 10 de l'année dernière, mais aussi plus de questions, sans parler des molécules dont il ne donne pas la description en cours et qu'après il nous balance en question...sinon j'ai bien aimé le coup des escaliers de la fac smilies , sinon vers la fin, j'avais l'impression de remplir des grilles de loto, un peu de coloriage par-ci par-là au hasard.
jeordie
Doyen

Posté le 29/05/2010 à 10:29 notnew
j'aie daté le bois à 10^11 ans!!

oula

remarque des fois c'est tellemnt simple que quasi tout le monde se vautre

le nombre de gens qui ont foiré le 1er exo de chimie miné c'est incroyable, il y en a qui ont trouvé de ces structures lol...
Lams
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2009
Posté le 29/05/2010 à 11:36 notnew
Je pense que vous serez dacord àavec moi si jevous dis que cette année, les barres ne seront quaisi naines

le nombre de gens qui ont foiré le 1er exo de chimie miné c'est incroyable, il y en a qui ont trouvé de ces structures lol...

J't'avoue que quand t'as un putain de trou en ce qui concerne une structure cristaline et que tu te rends compte que tu vas foirer tout ton éxo...c'est difficile de desserrer les dents.smilies

Personellement,

il ne nous reste plus qu'à faire comme le mec que j'ai croisé à la pause de midi, bosser notre Bota (oui oui à midi lol)

DébaRRR ! Si celà se trouve, c'est cette même personne qui a demander à "élever" le niveau sur le forum de Dokéos ...
_____
Elephant nerver forget...And they never forgive !!! Be carefioul
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 29/05/2010 à 11:53 notnew
l'exercice d'Électrostatique faisait référence a l'expérience de millikan vu au premier semestre en chimie général. En soit il était pas si difficile, mais c'était assez perturbant car on s'était jamais entrainer sur quelque chose comme ca.
Le reste c'était du classique comme sur les annales en faite, a part peut etre le poisson, en général c'est plutôt rare que les dioptres plans tombent au concours. Pas de chance c'était cette année. smilies
mi na
Sexternoïde

Posté le 29/05/2010 à 12:13 notnew
"le nombre de gens qui ont foiré le 1er exo de chimie miné c'est incroyable, il y en a qui ont trouvé de ces structures lol..."

Je mettais pas rendue compte moi, surtout que j'étais bien contente qu'ils nous mettent un cubique centréé pour une fois mon vieux mnémotechnique m'a servie( CC comme dans CsCl!)lol. pour la bioch même si cette année il nous a rajouté 15 min de plus par rapport aux autres années j'ai trouvé ça encore trop court pour vérifier que c'était bien à chaque fois les bons glucides ou lipides, mais bon je pense que les points se jouent aussi sur ça!
jeordie
Doyen

Posté le 29/05/2010 à 12:29 notnew
j'attends la chimie orga pour parler de fiasco totale moi
Summer YR

Posté le 29/05/2010 à 14:22 notnew
La barre ... humm si la majorité des personnes se plantent sur les mêmes truc c'est sur que sa va pas monter très haut , contrairement à ce qui était prévu, du moins c'est ce que je pense .
*Un Hangar* haha c'est à croire qu'avant notre arrivé il y avait des fruits et des légumes ! lol c'est vrai que c'est assez perturbant surtout qu'il y pas d'horloge( bon faut quand même avoir une montre le jour de l'examen !smilies ) et en plus de sa on est tous serrer enfin bref ...
La chimie Orga sa sent plus que le fiasco !!! cette année les profs ont voulu marquer le coup avant la réforme ... et bien jusqu'à présent ils ont réussis smilies
_____
*** D1 ***
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 29/05/2010 à 17:25 notnew
le nombre de gens qui ont foiré le 1er exo de chimie miné c'est incroyable
Au départ j'étais trop content pour la cristallo, je me suis dit, ouf heureusement que c'était pas un truc tordu style cristobalite et autres, mais en sortant de la salle, y'a un mec qu'est passé juste derrière moin je l'ai entendu dire " c'était bien coordination 8-8 hein? ouais ouais!" et là je me suis dit "ET MEEEEERDE" comme un con j'avais mis 6-6...
Si celà se trouve, c'est cette même personne qui a demander à "élever" le niveau sur le forum de Dokéos ...
Mais au fait je croyais que c'était un fake cette histoire nan? En même temps jsuis allé voir sur la liste des P2 si cette fameuse personne y était...eh ben nan! donc c'était ptet pas un fake après tout...
y'a pas d'horloge
Si! y'en avait...mais fallait être bien placé, parce qu'il y en avait une sur chaque colonne de chaque bloc, lol...
Sinon, pour la chimie orga, je crains de tomber dans le piège du genre "Ah mais c'est des QCS c'est super simple", mais au fait , est-ce qqn sait si y'a des points négatifs dessus?
Après l'anat', c'est super casse gueule, sous des faux-airs de vrai-faux à 1 chance sur 2 ont peut très vite se faire défoncer si on n'est pas capable de réfléchir autrement que par du par coeur sur les propositions...
Laotseu
Nain-terne

Posté le 29/05/2010 à 19:45 puis édité 1 fois notnew
La bioch c'est pas possible de finir les QCM en prenant tout votre temps. C'est ce que j'avais fait l'année dernière, j'ai rempli que la moitié des QCM proposés. Faut cocher au hasard à fin xD.

Vous restes quand même les 3 autres matières où vous pouvez tapez très très haut. L'anat, ça change pas j'pense. La bota non plus. Et a ces deux matières on se fait max places ^^

Ghermany aime bien innover, surtout cette année. Il devait nous proposer un exo en 2ème année sur l'optique. Ce qui est tombé dans toutes les annales (depuis quasi 10 ans). Et c'est le son qu'est tombé x).

Allez courage ! smilies
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 29/05/2010 à 20:31 notnew
matff> dommage, c'est une erreur bete, mais on en fait tous ne tant fait pas. Sinon pas de point négatif pour la chimie orga, le prof la tres bien précisé au dernier cours smilies

Laotseu a raison pour la bioch pas le temps de réfléchir a la question, si on voit qu'on a un doute, faut mettre au hasard.
Mais vous en faite pas, l'anat et la bota c'est pas des épreuves de vitesse.
La chimie orga par contre on verra bien smilies
Aller en haut • 527 réponses • 27 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter