logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PCEP1 2009-2010

Aller en bas • 527 réponses • 27 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 07/07/2010 à 17:06 notnew
Ah merci minaff smilies
Bien sûr je comprends, c'est vrai que je n'avais pas forçément pensé à ça avec toute la paperasse administrative...enfin bon, peu importe, c'est pas grave.
Sinon, oui, moi non plus je ne trouve pas comment faire pour mettre un avatar ou un truc du genre.
Par contre, ce qui serait bien, et j'espère que ça tentera plus de monde cette fois (j'ai pas trop envie de me faire bâcher une 2e fois...)ce serait d'organiser une rencontre entre remédiens début septembre, style café, j'ai vu sur d'autres topics que ça se faisait pas mal dans les autres facs.(Je dois avouer que les gens avec qui je trainais en P1 ne sont pas passés, donc je suis un petit peu paumé...)
Par contre ça serait cool, si les gens pouvaient me répondre s'ils trouvent le temps, même si c'est négatif;-)
Golum
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 07/07/2010 à 19:51 notnew
bah wai moi je suis chaud pour qu on se retrouve en septembre ! tu vois ... je t ai pas laissé tombé ce coup la ! faudra voir ca , un café ou une biere d ailleurs ^^ avec les remediens ce serait Top !
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 07/07/2010 à 23:47 puis édité 1 fois notnew
Ah zut pour tes amis, c'est pas de chance, de mon coté tous mes amis sont passés donc plus simpa de profiter évidement ^^
Pas de soucis pour moi en septembre en tout cas.
Mais si tu veut discuter avec d'autres personnes de P2 avant, tu peut m'envoyer ton msn par mp, (u2u je crois que ca s'appelle), c'est toujours bien de connaitre sa nouvelle promo smilies
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 00:57 notnew
Je serai aussi d'accord pour un café en septembre Matff ça serait très sympa! Oui désolée pour aujourd'hui mais comme je pars demain en vacances j'étais aussi un peu pressée... Et puis comment se reconnaitre dans l'amphi? Dans l'amphi j'ai vu pas mal de primants qui sont passés, mais surtout une majorité de redoublants (et de faux bizuths comme on dit). On sera combien en tout avec les ceux qui redoublent la 2ème année? 350?

Minaff => c'est en partie grâce à toi qu'on est tous passé, le travail d'équipe ça profite toujours^^

D'ailleurs qui se sent de faire le week end de parrainage? Ca a l'air assez trash quand même ça fait peur!
Sur les papiers d'inscription ils parlent "d'option tutorat", quelqu'un a des infos à ce sujet?
Merci^^
and1
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 01:09 notnew
+1
cmt ca marche pr le tutorat ?
On doit aller voir les profs de nous meme ? et mtn ou apres la rentrée ?
Et parait que c'est payé ...?!
_____
PCEpicier 2

matff
Chef de pique-nique

Posté le 08/07/2010 à 14:31 notnew
Minaff>> ok, pas de pb , je t'envoie mon msn par mp...enfin après j'avoue que ça fait un bail que je ne vais plus sur msn, mais bon au cas où j'y ferais un petit tour.
week end de parrainage? Ca a l'air assez trash
smilies , Il m'a bien fait marrer leur questionnaire de trombi, franchement ils ont dû se taper des barres en le réalisant!
Nan, mais je pense qu'ils déconnent évidemment en n'arrêtant pas de parler de cul, mais bon à ce qu'il paraît le WEI est un truc unique à vivre dans la vie étudiante, même si ça peut paraitre trash comme ça, et puis je pense qu'il n'y pas de meilleur moyen pour réellement connaître sa promo, sans compter qu'ils ne te lâchent pas non plus dans la nature, y'a un parrain/marraine pour chacun d'après ce que j'ai pigé...d'ailleurs j'ai entendu dire que le parrain/marraine était attribué en fonction du classement de concours, c'est vrai ça???
faux bizuths
??

Et puis comment se reconnaitre dans l'amphi?
Hier j'ai essayé de mettre une photo sur mon profil, mais ça marche passmilies , pourtant j'étais au bon format, bonne extension...

Sinon pour le café/bière(Golum;-) ) ,je pense que je créerai un topic fin août (ça sera plus visible), et puis les intéressés donneront leur nom sur une liste, j'essaierai d'organiser tout ça, d'ailleurs si qqn d'autre se sent d'organiser le truc avec moi, s'il connaît un bon endroit et tout...

Ah oui! Moi aussi le tutorat me branche bien, j'ai besoin de fric! Par contre je ne sais pas du tout non plus comment ça se passe...Mais ce qui m'intrigue aussi, c'est que nos tuteurs cette année étaient tous de P3 ou plus, donc est-ce que les P2 peuvent assurer ou pas??
En plus je dois avouer que j'ai un peu peur de me planter sur un exo devant un amphi bondé de L1
Concernant sur ce quoi on devrait plancher pour les éventuels tuteurs, d'après un topic sur les annales de L1, Sandrine de la corpo disait qu'étant donné que c'est la 1ère année de L1, ils allaient faire un mix des annales de notre P1 et de ceux de médecine, donc ptet que ça pourra le faire...
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 08/07/2010 à 20:02 notnew
wow vous etes cho pour faire le tutorat^^
effectivement ils recrutent en priorité 3ème année et plus.Certain prof n'utilisaient pas d'annales pour faire les sujets, exemple en stat il m'avaiet filer des bouquins
pour ke je fasse moi mm les sujets de tutorat...smilies
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
minaff
Sexternus-minus

Posté le 08/07/2010 à 21:04 notnew
ok Matff, je t'ai ajouté au cas ou.

Sinon pour le tutorat c'est vrai que ca peut etre simpa, mais je crois qu'ils prennent en fonction de nos notes au concours donc autant choisir la bonne matière...et rarement des 2eme année, mais on peut toujours essayer.
Le truc c'est qu'avec la L1 santé, il y a beaucoup de matière de supprimer ou d'ajouter, je vois pas trop comment ils vont faire.
and1
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 22:31 notnew
(P3 ? D1 plutot! ou 3ème année)
et ouai cho.. surtout le truc c'est qu'on a droit qu'à une option et perso si c'est pas tutorat c'est sport
_____
PCEpicier 2

Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 09/07/2010 à 12:38 notnew
Enfin plutôt Octobre le repas Remède pour qu'il y ai plus de monde ! (Les 3ème année par exemple reprennent que fin Septembre, et de toute façon vous serez en stage xD).

L'année dernière des gens de Descartes sont venus manger dans notre formidable CROUS, c'était sympathique. smilies

Pour les options, moi j'ai fait sport, badminton et j'ai pas trop regreté ... Le sport me manquait en P1 x). Mais faut le prendre que si vous voulez y aller. Parce que franchement, ça ne joue pas beaucoup sur les notes ^^'
minaff
Sexternus-minus

Posté le 09/07/2010 à 12:55 notnew
Perso je compte m'inscrire aux badminton, mais pas en Option, comme ca moins de contrainte...
Par contre je suis allez m'inscrire et pas d'option tutorat pour le moment...on verra bien au début de l'année.
matff
Chef de pique-nique

Posté le 09/07/2010 à 16:13 notnew
Enfin plutôt Octobre le repas Remède
Ouais, c'est vrai , c'est mieux début Octobre, en plus j'avoue qu'avec le stage, je serai sûrement crevé (même si mon officine est à 2 min de chez moi smilies )
Sinon pour les options, je me donne ce week end pour réfléchir, mais j'hésite à prendre volley ou badminton, mais ce que je pige pas c'est que le sport a lieu Jeudi de 10à 12h pour le bad alors qu'il y a quand même cours au même moment?
pareil pour le volley, là par contre tu manques 1/2h de cours et t'as pas le temps de bouffer avant les TP ?
J'ai juste remarqué qu'on avait le Jeudi libéré à partir de fin Novembre, donc dans ce cas ça va...mais avant?
Donc je me demande si justement le sport ne commence qu'à partir de fin Novembre...
minaff
Sexternus-minus

Posté le 09/07/2010 à 16:22 puis édité 1 fois notnew
Coucou douxy,
Pour le sport, je préfère prendre ca juste pour de la détente que d'une obligation, je sais que je n'arriverais pas a suivre tous les soirs de chaques semaines, et l'idée de rédiger un rapport (ou je ne sais quel chose) ne me disait rien. Ayant des amies inscrites en option sport cette année, j'ai eu des retours de ce que c'était.

Pour l'option tutorat, ce n'est pas nous qui l'inventons, c'est inscrit sur les fiche d'information des deuxièmes années: option tutorat PAES. Mais on a pas plus d'info que ca, je ne sais meme pas si il compte rénumérer et je pensais également qu'il prenait des troisiemes années en priorité. smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 09/07/2010 à 19:27 notnew
J'avoue que le tutorat me tentait un peu en 3ème année... mais je ne sais pas si je serai à même de bien corriger des exercices sachant que je n'aurai pas eu le même cours qu'eux... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Laotseu
Nain-terne

Posté le 09/07/2010 à 20:12 puis édité 1 fois notnew
Pour l'option, si on a cours en amphi, on ne vient pas en cours de sport, c'est logique xD. C'est non pénalisant. smilies
Oui, t'as un rapport à écrire à la fin, mais c'est vraiment large. Tu peux raconter un peu ce que tu veux x).

Pour le tuto en 3ème année, moi aussi je suis intéressé x). Mais vu mon profil par rapport au tiens, c'est peine perdu xD.
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 09/07/2010 à 22:09 puis édité 2 fois notnew
Pour le tuto en 3ème année, moi aussi je suis intéressé x). Mais vu mon profil par rapport au tiens, c'est peine perdu xD.
Mon profil n'a rien d'exceptionnel smilies Et je suis très timide en plus !

Mais si tu parles de mon classement en 1ère année, je fais plus partie du podium de la promo maintenant loin de là ^^

Et puis si tu leur montres que t'es motivé, il n'y a pas de raison qu'ils ne te prennent pas smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 09/07/2010 à 23:54 notnew
En parlant d'option je me demandais pour l'option sport : est -ce que on a beaucoup de taff en p2 Pour pouvoir aussi faire l'option qui sera obligatoire et donc avoir le Max de points ? D'ailleurs est-ce que les 14 points servent vraiment pour l'implication qu'il faut avoir dans l'option ou bien sa change pas trop au final ?smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Laotseu
Nain-terne

Posté le 10/07/2010 à 00:36 puis édité 2 fois notnew
En parlant d'option je me demandais pour l'option sport : est -ce que on a beaucoup de taff en p2 Pour pouvoir aussi faire l'option qui sera obligatoire et donc avoir le Max de points ? D'ailleurs est-ce que les 14 points servent vraiment pour l'implication qu'il faut avoir dans l'option ou bien sa change pas trop au final ?smilies

Je me cite ^^ :
Pour les options, moi j'ai fait sport, badminton et j'ai pas trop regreté ... Le sport me manquait en P1 x). Mais faut le prendre que si vous voulez y aller. Parce que franchement, ça ne joue pas beaucoup sur les notes ^^'

Au final, ca change pas grand chose. smilies
A titre indicatif, au mieux, ça te fait 14 points sur 680. Soit 2% environ de la note final.
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 10/07/2010 à 02:29 notnew
Waou ça ne ressemble plus trop à un forum là, on se perd complètement, enfin on est loin du "Rentrée PCEP1 2009-2010"

Déjà Bravo à tout les reçus de cette année et grande nouvelle Bravo Moi smilies. (Pensée pour les AJ hein? de bons potes sont restés sur le carreau :/ )

Ensuite vous devriez ouvrir un topic pour vos différentes questions ou propositions à chaque fois! Bientôt les lycéens vont affluer faudrait pas que ça devienne du gros n'importe quoi ^^ Après moi je dis ça... smilies
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
matff
Chef de pique-nique

Posté le 10/07/2010 à 03:03 notnew
Ensuite vous devriez ouvrir un topic pour vos différentes questions ou propositions à chaque fois! Bientôt les lycéens vont affluer faudrait pas que ça devienne du gros n'importe quoi ^^ Après moi je dis ça...

Tu as tout à fait raison No4, j'y pensais depuis un bout de temps aussi, parce que bon c'est vrai qu'arrivés à 27 pages de discussion, c'est pas super pour s'y retrouver, surtout que ça fait bien longtemps qu'on n'y parle plus de la rentrée de P1...mais après je crois que c'est aux modos de supprimer ou du moins fermer les topics passés
Aller en haut • 527 réponses • 27 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter