logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée PCEP1 2009-2010

Aller en bas • 527 réponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 27
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 13/11/2009 à 22:17 puis édité 1 fois notnew
Pas comme quelqu'un d'autre qui paraît pourtant plus ouvert...
Tu parle tout de même pas de JMD ?

En fait, ça dépend de si tu es une fille ou un garçon. Dans le premier cas, il va tout t'expliquer avec un grand sourire très chaleureux, dans le deuxième... c'est même pas la peine d'essayer ! A moins qu'il ait changé depuis quelques années... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 13/11/2009 à 23:29 notnew
En fait, ça dépend de si tu es une fille ou un garçon. Dans le premier cas, il va tout t'expliquer avec un grand sourire très chaleureux, dans le deuxième... c'est même pas la peine d'essayer !
Je confirme, il n'a absolument pas changé, une fois je suis allé lui demander des explications, et rien à faire, déjà qu'il me ressort 3 fois de suite sa blague pourrie sur "le moins s'est envolé avec la chaleur"smilies,il ne m'explique rien du tout et c'est limite s'il me descend en publicsmilies...j'en viens à regretter Yagoubi(encore 2 cours de JMD et c'est finiii!!)
Lams
Externus-minus

Enregistré : 23/08/2009
Posté le 14/11/2009 à 23:40 notnew
j'en viens à regretter Yagoubi
Ben dis donc, à ce point là, ça a du te troubler cette affaire. La que je suis allé lui parlé, il est resté très poli et gentil pourtant je suis un garçon très peu efféminé.
En parlant de regret... le nouveau prof de biocell bourrine mais je me demande si la plupart des gens regrette M.Baudin (très/trop gentil)....
_____
Elephant nerver forget...And they never forgive !!! Be carefioul
matff
Chef de pique-nique

Posté le 15/11/2009 à 02:21 notnew
ah ben t'as eu de la chance alors...pas moi.De toute manière y'a des gens qu'on peut pas voir ou blairer parfois(JMD en fait partie pour ma partsmilies)
Sinon pour la Biocell,c'est vrai que c'est bourrin avec M.Poüs (pas de poly avec le cours tout crachésmilies, mais au moins ça oblige à se concentrer sur le cours, c'est bien), mais je le trouve plus intéressant que Baudin( Baudin est je pense trop gentil c'est vrai, c'est sûrement pour ça qu'il manque d'autorité parfois)
jeordie
Doyen

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 21/11/2009 à 19:11 notnew
son cours est trop soporifique: il éteint les lumières, parle d'une voie douce et leeente...
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 21/11/2009 à 22:54 notnew
son cours est trop soporifique: il éteint les lumières, parle d'une voie douce et leeente...

Les cours de Poüs en lumière tamisée, je connaissais pas mieux comme berceuse en P1...

Je te conseille de faire un cours "écrit" parce qu'apprendre que sur des schémas... sinon y'a le poly de M*d*s*p qui tourne pas mal parmi les étudiants ^^
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Lams
Externus-minus

Posté le 22/11/2009 à 12:48 puis édité 1 fois notnew
mmh, interessant, mais le tout c'est d'au moins avoir un pote qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui a gratté à quelqu'un... Ou sinon pour ceux qui "savent taper et qui savent d'y retrouver" avec un ordi portable, c'est pas mal ...

D'ailleurs...Yagougou est de retour demain, avec un nouveau chapitre... un nouveau style peut être ?
_____
matff
Chef de pique-nique

Posté le 22/11/2009 à 14:49 notnew
Ahhh ! enfin le grand retour, ça m'avait manqué ses "de ce fait" ou "en effet" smilies
Sinon pour la BC avec Poüs, perso je mets un dictaphone sur la paillasse, c'est quasi-impossible de tout prendre en notes sans qu'il manque qqch, mais maintenant ça prend énormément de temps à recopier les cours de BC avec les schémas pour que ça soit facile à apprendre (la dernière fois j'ai passé 4h à recopier le 1er cours sur le RE smilies ...)
jeordie
Doyen

Posté le 22/11/2009 à 15:31 notnew
j'ai passé 4h à recopier le 1er cours sur le RE smilies ...)

ouai mais là...faut se bouger un peu quand même lol

mmh, interessant, mais le tout c'est d'au moins avoir un pote qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui a gratté à quelqu'un..

ouai on me l'a montrer c'est un resumé, pas le cours et pas ce qu'a dit le prof en 2009... sinon la partie POUS m'a semblé dominante l'an dernier et quand même abordable pour celui qui avait TOUT bosser...

sinon en BA l'embranchement des arthropodes est mythique...les pièces buccales qui se posent on ne sait ou avec des noms barbares lol

courage !
Lams
Externus-minus

Posté le 22/11/2009 à 16:29 notnew
j'ai passé 4h à recopier le 1er cours sur le RE smilies ...)
Aïe, dure... apparemment c'est le cas de pas mal de personnes, mais bon ,je pense que tu savoureras ça pendant les vacance de décembre .

la partie POUS m'a semblé dominante
Pas étonnant, sinon les sortants bacheliers français aurait été beaucoup trop avantagés je pense (c'est le même programme en plus détaillé, comme pour les parties 1,2 et 5 de génétiques)...Enfin, c'est mon hyppothèse
_____
matff
Chef de pique-nique

Posté le 22/11/2009 à 18:26 notnew
Les arthropodes et compagnie en BA, c'est vraiment pas évident à mémoriser, un coup y'a une bestiole qui a 2 pattes on sait pas où un coup sur 2, l'autre qu'en a je sais pas combien...J'ai d'ailleurs vu dans les annales de l'année dernière sur les 10 différences entre ascaris et lombric(je crois)...smilies, balèze comme question ça!
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 22/11/2009 à 19:05 notnew
J'ai d'ailleurs vu dans les annales de l'année dernière sur les 10 différences entre ascaris et lombric(je crois)...smilies, balèze comme question ça!
Nan mais cette question était un peu déplacée à mon avis... Je me demande combien de personnes ont vraiment su y répondre ! smilies
_____
Krikri91
Sexternus-minus

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 24/11/2009 à 19:31 notnew
Marre des colonies de feuilles blanches!!
No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 24/11/2009 à 23:40 notnew
Héhé de mon côté je n'ai plus hésité, "coup de vent", je suis assis, certes je passe pour un bat**d, mais tout de même un bat**d assit ^^
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Krikri91
Sexternus-minus

Posté le 25/11/2009 à 19:21 notnew
J'ai fait la même chose hier! J'me suis embrouillée avec une fille d'ailleurs, mais au final c'est elle qui s'est trouvé une autre place! smilies
Elle disait que de la merde la pauvre! x)
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 25/11/2009 à 20:19 notnew
smilies vous avez bien raison!!! le coup des feuilles ça se fait depuis des lustres, et à chaque fois, ça irrite bon nombre de personnes!;-)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Krikri91
Sexternus-minus

Posté le 25/11/2009 à 20:52 notnew
Quand t'arrives une heure avant le cours, et que ya déjà des feuilles presque partout, argh! ^^
Lams
Externus-minus

Posté le 25/11/2009 à 21:04 notnew
je suis assis, certes je passe pour un bat**d, mais tout de même un bat**d assit ^^

Bien dit

C'est vrai que c'est totalement puéril ces histoire de feuille, surtout qu'il n'est mansionné nul part qu'il faut respecter les commandements du posage de feuille ...
_____
jeordie
Doyen

Posté le 28/11/2009 à 12:15 notnew
...moi je viens juste poser mon dicta lol
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 28/11/2009 à 16:06 notnew
Sinon y'a le coup de l'écharpe oubliée par des gens distraits et déroulée sur toute la largeur de la table qui doit pas mal marcher aussi en cette période... heureusement qu'il y a toujours des âmes généreuses pour les reénrouler correctement ^^

L'autre jour en amphi avec jeordie, on s'était fait la réflexion que cette année le nombre de feuilles atteignait des records... En tout cas, vous avez bien raison de pas vous laisser faire ! smilies
_____
Aller en haut • 527 réponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 27
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter