logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TOUT SUR LA 3EME ANNEE

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 08/01/2010 à 15:46 notnew
waaaah tu perds pas de temps! Mais j'avoue que moi aussi j'aimerais bien savoir à quelle sauce on va être mangé au deuxième semestre ^^.

Comment ça t'as pas aimé la phénylcétonurie? Franchement, les exams de Billiald c'est toujours 3 Diapos sur 150 qui tombent, du coup hop, t'es noté sur 13. Il doit aimer avoir un mois de septembre chargé à corriger des copies.
nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 08/01/2010 à 16:12 puis édité 1 fois notnew
Bande d'hystériques... il faut profiter des vacances maintenant ! smilies
Chise94
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 09/01/2010 à 21:05 notnew
Vacances, mouai bof, y en a qui ont quand même leur UE à réviser...
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 11/01/2010 à 09:49 notnew
je suis en mode stressé mdr , je pense avoir un joli petit 4 dans une matiere , pensez vous que les profs arrondissent a 5 pour eviter le rattrapagesmilies
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 11/01/2010 à 12:44 notnew
heu je dirais que ça dépend de tes erreurs,et de l'humeur du prof... genre si t'as mis une méga boulette dans ta copie, je dirais qu'il faut oublier le 5 :s
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Marianna
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 11/01/2010 à 16:41 notnew
Oh moi je dirais qu'il peut espérer avoir 5 même si sa copie ne le vaut pas. Enfin je crois qu'ils regardent tes notes dans les autres matières et puis c'est vrai que c'est au bon vouloir du prof.
Par exemple si le fait d'avoir une note éliminatoire te fait repasser beaucoup de matières au rattrapage, t'as des chances pour qu'ils remontent la note. Par contre si le reste t'as la moyenne, alors ils peuvent te laisser avec ton 4 et ta seule matière au rattrapage.
C'est en partie pour ça je crois que l'on a que des lettres pour les résultats du 1er semestre, comme ça les notes sont pas définitives smilies
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 11/01/2010 à 21:29 notnew
Apparemment ils essaient de faire en sorte que les étudiants n'aient pas qu'une matière à passer au rattrapage (info venant d'un prof il me semble, à vérifier). Justement s'ils voient que la personne a une note éli et plein de matières sous la moyenne, ils vont pas faire de cadeau, ils vont plutôt penser "tire au flanc". Après je sais pas c'est ma logique... Résultats en juillet smilies
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 16/01/2010 à 22:05 notnew
salut!

Alors voici mon avis sur le 2ème semestre :

Immuno : les mécanismes sont assez dur à comprendre, mais c'est + de la compréhension que du "par coeur". Donc si vous allez en cours et que vous écoutez attentivement les explications de la prof, ça se valide assez bien. Mais bon c'est quand même je pense une des matière qui demande le + de travail au 2ème semestre.

Hemato : la prof est vraiment très bien! Si vous écoutez bien en cours ça passe tout seul! je vous conseil vivement d'aller en cours car son poly ne contient quasiment que le plan et les schémas, et car une fois que vous avez compris un mécanisme en cours il vous suffira de le relire chez vous pour le retenir.

Douleur, neuro : c'est assez chaud car on retrouve kansau, bac et german et donc du "par coeur pur". Mais entre les eds et le stage, on a le temps de revoir les notions principales pas mal de fois avant les partiels.

Toxico : un défi : résister à la voix soporifique de coudoré! perso je n'ai pas aimé cette matière. Je vous conseil d'assister aux cours de pallardy car il explique en détail les schémas du poly, et qu'il a dit clairement que mettre les 3 phrases de ses diapos ne suffit pas pour rapporter des points. Et pour coudoré, ba bon courage smilies

Pharmacognosie : aller aux eds ça tombe souvent! et Erwan poupon dit en cours ce qu'il faut ou non apprendre.
Bon courage pour les TPs, c'est qu'un mauvais moment a passé ! non j'exagère, je vous laisse découvrir par vous même smilies

Système cutané : la matière me paraissait "normale" à savoir du par coeur + de la compréhension, comme d'hab quoi! mais on s'est tous ramasser aux partiels, ça a été la matière la + ratée je crois. Donc je ne peux pas trop vous donner de technique miracle! A part pour le cours de german : si on écoute bien elle donne de gros indices sur la question qu'elle va poser smilies

Biotech : il faut se méfier de cette matière ! on se dit "coeff 1 et les polys sont tout petit" et en fait c'est pas si facile que ça! Mais bon c'est loin d'être insurmontable! Si vous allez en cours, il faut essayer de rester concentrer malgré le prof qui va à 2 à l'heure (il peut passer 20 min sur la diapo "historique" !). Mais aller en cours permet de cerner ce qui est important ou non.

Cancéro : ya plein de prof donc c'est dur d'avoir un aperçu global. Les annales sont corrigées, ça aide bien.

Voilà, bon courage!!
Et zeeeen !
Profiter bien de la fin de vos vacs smilies
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 29/06/2010 à 22:49 notnew
Bonjour à tous !!
Mme Buffat nous a envoyé un mail aujourdhui : resultats de la 1ere cession le vendredi 2juillet au soir et inscription du 7 au 20 juillet
Bonnes vacances !!smilies
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter