logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L1 SANTE à Chatenay

Aller en bas • 14 réponses
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 25/01/2010 à 21:48 notnew
Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, la réforme pour la L1 Santé va etre mis en place dès la rentrée 2010/2011.
Il y a déja de nombreux Post sur le changement de la 1ère année, mais aucun sur les changements de la 2ème année à la 6ème année.
Nous n' avons pas beaucoup d' informations pour le moment donc tout renseignements sera le bienvenu ...smilies
Le nombre d' année pour etre pharmacien va t-il changé ?
Les matières des 2ème, 3ème et 4ème année vont-elles etre modifiées ou décalées d' une année sur l' autre vu le changement de programme de la P1 ??
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 25/01/2010 à 22:32 notnew
Il n'y a pas d'infos sur les années suivantes, tout simplement parce que personne ne sait ce qui va se passer... Pour le nombre d'années, je ne pense pas que cela change, c'est surtout une réorganisation des matières qui va avoir lieu.

Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est être patient et attendre;-)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

nemesis92
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 26/01/2010 à 13:44 notnew
Le doyen nous avait expliqué que le programme des différentes années d'études serait modifié pas à pas... en gros la P2 sera réorganisée avec la promo issue du L1 Santé, de même pour les 3-4-5-6èmes années.
La promo de l'année prochaine servira donc de cobaye pour l'application du LMD aux études de pharmacie. smilies
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 22/09/2010 à 12:47 notnew
Bonjour,

Avez vous des infos sur les changements de la 3eme et 4 eme année l' année prochaine ?
Il parait que la 4eme année va etre completement modifié d'apres l' amphi de rentrée..
Si quelqu' un a des infos, qu' il n' hésite pas smilies...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/09/2010 à 16:12 notnew
en tant qu'élue étudiante, j'ai eu une réunion avec le Pr Prognon nouveau vice doyen de la pédagogie, qui nous a bien confirmé que, conformément au annonces du doyen, notre fac allait passer a un système type LMD dès la rentrée prochaine pour toutes les années

pas plus de précisions pour l'instant, le comités de pilotage sont en train de se mettre en place

en gros la tendance est à dépoussiérer nos études, moins de TP (coute très cher a la fac, certains ne sont pas utiles pour tous les cursus style chimie ana pour des officinaux), moins de cours magistraux (j'ai pas dit aucun hein !)

les élus devraient vous tenir au courant au cours de l'année
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 23/09/2010 à 19:17 puis édité 1 fois notnew
OMG, big changement en perspective. Il aurait pu introduire ça année après année avec la promo des PAES.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 23/09/2010 à 19:20 notnew
ben c'etait une des hypothèses de départ, mais pas celle qui a été retenue

d'un autre coté celle qui a été retenue a le mérite de diminuer le nombre d'années pendant lequel les programmes risquent d'etre un peu bancals...

pas de panique tout ne va pas changer radicalement !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 07/10/2010 à 10:22 notnew
Madame Guilbauld nous a dit qu'elle mettrait en ligne la correction du TD 3bis, recherchant sur DOKEOS, je n'ai pas trouvé la moindre trace de correction.
en plus, avec l'accélération de sa correction de TD 3bis...
n'arrivant pas à mettre la main sur l'adresse professionnel de Madame Guilbauld, j'aimerais que quelqu'un puisse nous aider à ce niveau.
D'ailleurs en parlant de communication, les forums sur Dokeos, ne sont pas inscriptible par des étudiants... Aucun moyen de parler par ce biais.
Et le tutorat, gagnerait en lisibilité s'il ayait activité sur un forum.
je propose un nouveau topic, de type provisoire.
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 07/10/2010 à 23:48 notnew
il me semble que sur l'espace du tutorat il y a un forum non ?

pour joindre un personnel de l'université, va sur l'annuaire sur le site de l'univ, ou essaye prenom.nom@u-psud.fr

pour le TD je ne peux rien faire pour toi malheureusement
_____

T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 08/10/2010 à 17:36 notnew
Pour le TD, il est intégré au poly, pour le forum, sur dokeos, il y a pas un chat... Juste un mail par le biais d'U-pSud.
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 08/10/2010 à 19:32 notnew
ah bah je peux leur proposer, ou tu peux le faire en envoyant un mail
_____

kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 08/10/2010 à 22:04 puis édité 1 fois notnew
Tu peux également essayer de la contacter directement en recherchant sur l'annuaire de la fac à la scola...

Après tu peux toujours attendre un peu, certains profs sont parfois un peu longs à mettre leurs documents sur Dokeos. smilies

Sinon j'ai lu dans le Corpotard que la L2 et la L3 allaient être réformées l'an prochain... cela voudrait-il dire que les futurs 4ème année seront épargnés l'an prochain ? smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 08/10/2010 à 22:32 puis édité 1 fois notnew
non c'est 2 3 et 4°années qui seront réformées, soit j'en ai oublié un bout dans mon article, soit c'est ramzi qui a fait du découpage sauvage !

a moins que tu ai lu ca dans l'interview du Pr Prognon ?
_____

kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 08/10/2010 à 22:40 puis édité 2 fois notnew
Oui c'était dans l'interview de Prognon alors je me disais peut-être que pour les 4ème année ce serait ajourné par manque de temps...

Tant pis, faux espoir pour moi ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 08/10/2010 à 22:52 notnew
Ben en tout cas, ce n'est pas ce qu'il nous a dit, ca m'étonnerai que ca ai changé tout d'un coup !
_____

Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter