logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Parasito 4A

Aller en bas • 12 réponses
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 09/04/2010 à 17:49 notnew
Coucou tlm
est-ce que qqn a été au dernier cours de parasito?
y'a-t-il cette année une question de cours à préparer pour l'examen?
merci de la réponse smilies
- Chloé -

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 09/04/2010 à 18:46 notnew
salut
Non le prof n'a pas donné de question de cours à préparer (ça serait trop beau!).
Il a simplement dit de bien apprendre les cycles et les traitements, soit presque tout!
Et c'est un nouveau prof je crois donc on ne peut pas trop se baser sur les annales.

Voilà bon courage smilies
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 13/04/2010 à 22:23 notnew
C'est le professeur Loiseau qui a repris la parasito??
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 13/04/2010 à 23:48 notnew
Oui c'est lui smilies Mme Madulo est intervenue quelques fois aussi.
Avant c'était qui? lol
Minidou

Posté le 14/04/2010 à 22:12 notnew
Avant c'était le professeur Gantier... un monument à la fac! smilies ces cours resteront un bon souvenir! Mme Madulo intervenait aussi pour quelques cours...
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Wsa

Posté le 15/04/2010 à 23:19 notnew
Merci pour la réponse *louloute*

cest parcequ'il me semblait qu'il y avait une question à préparer dans les annales précédentes, mais tu me confirmes bien que cest un nouveau prof et que ça change

dailleurs je trouvais ça bizarre que les tratements et prophylaxies ne soient jamais demandé...cest pas que je comptais zappé mais un peu! lol je sais honte à moi étudiante en pharmacie smilies
je me base trop sur les annales

au passage, jai juste envie de dire, les cycles cest trop relou qd même

bref bonnes vacs et bon courage smilies
Marianna
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 17/04/2010 à 22:27 notnew
Juste un petit mot pour souhaiter bon courage à tout le monde pour les révisions, et surtout pour vous dire que les fiches d'Infectio sur Instrupharma sont bien faites (notamments sur les antibiotiques et les infections bactériennes) ça peut être utile !
Bon courage !
Minidou

Posté le 20/04/2010 à 23:10 notnew
Dans les annales, c'est normal que les traitements n'étaient jamais demandé, le prof le disait ouvertement qu'il ne les demandait pas à l'examen. En revanche, on était prévenu, en DBT (5ème année) il y avait de la parasito et les traitements étaient bien évidemment à connaitre, donc en gros... faut les connaitre tôt ou tard :s
_____

- Chloé -

Posté le 21/04/2010 à 14:45 notnew
salut,
Est ce qu'une quelqu'un sait comment va se dérouler la séance de reconnaissance de parasito?
Parce que dans la salle EH2 les microscopes sont vraiment pourris!
Donc je me demandais :
-est ce que c'est une lame à regarder ou des diapos?
-est ce que les diapos sur dokeos suffisent?
-faut-il savoir légender ou juste dire le genre + espèce? faut-il faire un dessin?

voilà merci d'avance aux anciens de nous aider un petit peu smilies

merci marianna c'est vrai que les fiches d'instrupharma sont bien!

bon courage à tous pour le mois de révision qui arrive!
Wsa

Posté le 22/04/2010 à 20:59 notnew
Merci Marianna (alors ça bnf toujours à fond? smilies )
Pour l'examen en TP de parasito, je ne suis pas du tout sûre donc il faudrait une confirmation si possible par ceux qui sont déjà passés par là (au hasard Minidou? ^^)

En fait une fille de 5ème année, qui n'était pas sûre d'elle, m'a dit que tout ce qu'on voyait en salle EH2 genre les gros textes blabla et tout ça servait à rien.
Elle m'a dit que ce serait des images sur les tables, après je sais pas si cest des images macro ou microscopiques, ou les 2

Encore une fois le prof de TP nous a rien précisé du tout . On m'a dit que ce sera 10 reconnaissances comme pour les reco des plantes.

En tout cas si qqn a des précisions elles seraient les bienvenues smilies
Minidou

Posté le 29/04/2010 à 21:17 notnew
Désolé les filles, je me souviens plus du tout de l'exam de parasito!!! les séances je m'en souviens, mais le reste, je suis pas sûre! Je crois que c'était des diapos à reconnaitre... à confirmer donc!;-)
_____

- Chloé -

Posté le 19/05/2010 à 08:13 puis édité 1 fois notnew
salut!
Bon au final c'était pas si dur l'exam de TP de parasito smilies

Juste une question, Mr Loiseau est arrivé cette année ou l'an dernier? Parce que les annales de 2009 ressemblent fortement à celles de 2008 or en 2008 c'était Mr Gantier. Donc peut on se fier aux annales de 2009? J'espère que oui sinon on peut s'attendre à tout!
Et je sais pas vous mais moi j'ai trop du mal à me motiver pour bosser smilies
Bon courage!
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 22/05/2010 à 14:39 notnew
Oh nous pour l'exam de Parasito, on s'est fait bien avoir !

Après nous avoir dit qu'il fallait connaitre les diapos par coeur et attribuer le n° de la diapo à côté du nom du parasite, nous avons eu les diapos mais à nous d'écrire le nom français et latin si possible, le sexe et la famille ou la sous famille ! -_-

Si je ne dis pas de bêtise, Mr Loiseau est là depuis au moins l'an dernier. Je regarde comment est présenté le sujet. Après pour le fond, il a du s'inspirer de son prédécesseur lol.
A confirmer !
Bon courage à tous !
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter