logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petites annonces logement

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Klochette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2010
Posté le 05/07/2010 à 11:17 notnew
Bonjour,
Je voudrais venir étudier à Chatenay à la rentrée mais j'habite loin donc il me faut un logement sur place.
Est ce qu'à la fac il y a un endroit où sont regroupées les annonces qui proposent des chambre/appart/coloc ?
Merci smilies
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 05/07/2010 à 12:40 notnew
d'abord bienvenue à chatenay ( c un tres bon choix ^^)
en fait il ya plein de petites annonces à droite et à gauche de l'entrée principale, et dans les couloirs qui mènent aux différents batiments

smilies
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Klochette

Posté le 06/07/2010 à 00:53 notnew
Super, merci beaucoup !
Klochette

Posté le 09/07/2010 à 00:59 notnew
Un immense merci à toi, j'ai trouvé un ptit studio pas cher et pas loin de la fac parmi les annonces accrochées, je vais donc pouvoir m'inscrire à la fac sans stress smilies
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 09/07/2010 à 10:13 notnew
smiliesmaintenant ya plus qu'à avoir le concours^^
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
Klochette

Posté le 10/07/2010 à 00:18 notnew
C'est ça ! smilies
Ca y est j'me suis inscrite aujourd'hui.
J'suis une fausse bizuth en fait (j'ai fais l'école de labo) donc j'espère que ça va me servir smilies
Pharmachien
Désagrégé de médecine

Enregistré : 09/03/2008
Posté le 10/07/2010 à 13:49 puis édité 1 fois notnew
est-ce que par hasard t'aurais vu des annonces pour des appart à vendre ?

edit : bienvenue a chatenay
_____
3e année pharma chatenay
Klochette

Posté le 10/07/2010 à 14:29 notnew
Merci smilies
Alors d'après mes souvenirs, non y'en avait pas, ou alors peut être une ou deux et j'ai pas fais attention.
Mais peut être que de nouvelles ont été affichées entre temps !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/07/2010 à 22:09 notnew
Et il y en a aussi plein sur les panneaux a droite et a gauche de la porte de la Corpo...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
and1
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 14/09/2010 à 00:21 notnew
Jrelance le topic logement
Qqn connait la cité U de Fontenay ? si oui jvx bien savoir ds quel état c'est et la taille des T1
y'a zéro photo sur google merci
_____
PCEpicier 2

Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 14/09/2010 à 12:29 notnew
Les cités U ont des tailles standards pour les chambres : 9m².
En tout cas, y'a la cité U de chatenay, ça serait plus proche pour toi ...
and1
Jeune Carabin

Posté le 14/09/2010 à 21:53 notnew
merci Laotseu smilies ms en ft tailles standards je sais et à Fontenay c des T1 pas des chambres, ca correspond à des studios fin j'ai lu la description etc ms je voulais avoir des détails : si c plutot du 20m² ou moins si c meublé etc fin en ft des témoignages...
et sinon ouai t'as raison Chatenay ce serait mieux ms ils m'ont refusé..et jme tâte bcp psk Fontenay c pas vmt à coté et le prix c pas les 144 de la chambre de base.. bref si qqn pt mdonner des infos merci!
_____
PCEpicier 2

Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 05/10/2010 à 19:00 notnew
Salut, finalement and1 t'as réussi à trouver un logement? smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
and1
Jeune Carabin

Posté le 06/10/2010 à 00:43 notnew
ouai finalement jai gardé Fontenay jai mes clés!! smilies
_____
PCEpicier 2

Summer YR

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 19/10/2010 à 19:41 notnew
Je relance ce topic smilies
Quelqu'un pourrait me dire comment sont les locaux des résidences , au niveau de la sécurité et de la propreté , et aussi de l'ambiance ? Notemment pour la résidence de Chatenay et de la Croix de berny.
Et si quelqu'un aurait une ptite idée des Loyers pour les T1/T2 smilies . Ah oui , Faire une demande maintenant est-ce que c'est tard a votre avis ?? Merci smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 19/10/2010 à 20:32 puis édité 1 fois notnew
Toutes les infos sont sur ce site: http://www.crous-versailles.fr/_logement__liste_92.htm

Tu dois faire ta demande entre le 15 janvier et le 30 avril 2011 pour l'année 2011/2012 maintenant, je ne crois pas que ce soit possible de faire une demande maintenant pour cette année!

Moi aussi je voulais faire une demande pour la cité U mais je my suis prise trop tard, du coup ca sera pour l'année pro :/
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
and1
Jeune Carabin

Posté le 20/10/2010 à 15:35 notnew
loyer des T1 et T1bis autour de 300€ ms t'as les APL qui compensent
Sinon Chatenay meilleur état que Jean Zay (Croix de Berny) ms Jean Zay t'as un balcon
Et il reste tjs des chambres libres dc rend toi ds les résidences et demande cmt faire jpense que c possible
_____
PCEpicier 2

No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 20/10/2010 à 16:49 notnew
Faire ta demande maintenant à Jean Zay ne devrait poser aucun problème, elle est immense la cité U mais personne n'en veut à cause de son aspect très ghetto alors qu'elle est juste ghetto lol
Pour Vincent Fayo (celle de Chatenay) je pense que la faire maintenant sera un peu plus compliqué, mais bon tu peux toujours essayer, tout le monde me disait que je m'y prenais trop tard alors que c'est passé tranquille (ça va faire 2 semaines par contre)

"Relance le topic" avec tes réponses ça pourra servir à d'autres smilies
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 20/10/2010 à 23:14 notnew
T1 et T1 bis, moi j'connais pas xD. La résidence de Chatenay c'est 144€ / mois avec possibilité de réduction via la CAF avec APL.

Ensuite, la résidence de Chatenay est calme, assez propre (enfin pour moi pas assez mais bon xD). Présence de cafards, mais rarement vu ... 1 dans l'année smilies.
Mais j'ai un ami qui s'est fait cambrioler, ce qui est assez rare tout de même.

A Jean Zay, je sais juste que c'est crade, des rats peuvent se balader(en plus des cafards). A ce que j'ai entendu (à prendre avec des pincettes), il est possible de rencontrer des ... femmes de joie qui vagabondent pour une nuit doucereuse.
Pour le loyer, je ne sais pas.

=> Lorsque tu auras ta notification d'accord, tu essaiera d'aller à Chatenay Malabry. Ca sera plus simple pour toi, et je crois qu'ils ne peuvent pas vraiment te refuser si ils ont de la place. (C'est l'attribution d'un logement ou non par le CROUS qu'est important).

Bon courage ! smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 23/10/2010 à 16:44 notnew
A Jean Zay, je sais juste que c'est crade, des rats peuvent se balader(en plus des cafards). A ce que j'ai entendu (à prendre avec des pincettes), il est possible de rencontrer des ... femmes de joie qui vagabondent pour une nuit doucereuse.

Je confirme, quand j'allais aux toilettes la nuit là-bas, il m'arrivait parfois de croiser dans les couloirs de très jolies jeunes femmes (un peu) dénudées qui me lancaient un bonsoir très... chaleureux.

Cette cité est à éviter. Absolument. Etant donné mon classement en P1, on m'a souvent demandé d'où j'avais tiré une telle motivation pour arriver là. Et bien je peux vous dire qu'une année passée dans cette cité ça vous motive à mort pour grimper dans vos études.

Les normes de sécurité ne sont pas du tout respectées, une fois une chambre a cramé, l'alarme ne marchait pas, je n'ai su qu'il y avait un incendie qu'à cause de l'agitation ambiante. C'est d'ailleurs ce qui les a décidés à réviser leur système... On a eu le droit aux essais, je peux vous dire que c'est pas malheureux quand l'alarme sonnait la nuit et que personne ne savait comment l'arrêter.

A part ça, les murs de ma salle de bain étaient couverts de champignons, les douches "fermées" par des rideaux qui tombaient en lambeaux et j'étais bien heureux d'être un garçon chaque fois que j'allais aux toilettes. Et pas de vigiles, rien pour contrôler, si vous avez des voisins qui tiennent salon jusqu'à pas d'heure, qui forniquent sans aucune discrétion, ou qui hurlent à la mort la nuit en frappant les murs (je parle par expérience) c'est à vous de vous débrouiller avec eux...

Enfin si on arrive à faire abstraction de l'architecture pénitentiaire, de la crasse ambiante et des nombreuses affiches sectaires sur les murs style "Satan te cherche" ou "Prie Jésus pour ton salut", pourquoi pas... mais comme disait le maire d'Antony qui voulait la raser, "cette cité n'a d'universitaire que le nom". Sérieusement, j'étais un des rares étudiants à y résider. La plupart des chambres étaient sous-louées à des squatteurs qui s'entassaient comme ils pouvaient.

A la lecture de ce message, certains vont croire que j'exagère peut-être mais... non. Allez y faire un tour si vous n'êtes pas convaincu. Après je crois qu'il y a des bâtiments quand même plus propres que les autres. Mais Jean Zay et Châtenay, c'est vraiment le jour et la nuit. Et le loyer est le même dans toutes les cités U... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Summer YR

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 23/10/2010 à 19:36 notnew
D' abord merci a tous pour tout ces conseils.
En lisant tous vos messages , c'est clair que sa donne pas trop envie de quitter la "maison familiale " , pour habiter dans un endroit pas du tout "clean" et ou la sécurité et très bof bof ... Je préfères encore prendre les transports que d'avoir a croiser des rats,et des cafards dans les couloirs, sans parler des alarmes qui marchent pas :O !!!
Bon reste peut être celle de Chatenay ... a réfléchir .
Pour info les T1/T1bis sont des studios d'environ 18-20m2 voir plus , avec toilettes et salle de bain et parfois kitchenette inclus , après sa dépend des sites ou t'es . Bien sur tout sa , sa a un coup pour nos petits revenus d'étudiants , autant le mettre dans un lieu qui en vaut vraiment la peine smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter