logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

4A : TP coordonnés

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 13/07/2010 à 13:34 notnew
Bonjour à tous !

Quelqu'un, par hasard, saurait-il à quel TP coordonné correspond le groupe 18, celui qui commence dès le 6 septembre ?
Non parce que bon, j'partirais bien en vacances début septembre ^^

Merciiiii smilies
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
nicoco666
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 13/07/2010 à 13:55 notnew
c écrit dans l'emploi du temps à la fin (je pourrai pas dire c koi car jai perdu le mien;-))
_____
yes en p2^^ cool , enfin des vraies vacances
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 13/07/2010 à 15:04 puis édité 2 fois notnew
je ne me souviens plus du noms mais c'est celui de kim bonaventure. C'est de la bio mol je crois.
Certes c'est pas top de commencer début septembre mais après t'es débarrassé (ça finit fin septembre début octobre je crois).
Parce que dis toi bien que quelque soit le TP coordonné que tu choisiras ils te prendra bcp de temps!
Et quand t'es en pleine révision d'UE ou de partiels, te taper des présentations power point, des contre-rendus à rallonge, des analyses d'articles, sans parler des séances qui finissent 2h en retard, ba c'est toujours relou!
Je n'avais pas pris ce tp pour pouvoir partir en vacances, et j'ai un peu regretté qd j'ai vu l'emploi du temps peinard qu'avaient ceux qui l'ont pris.

mais bon après c'est un choix smilies

Ah aussi je ne sais pas si vous êtes au courant : ne mettez surtout pas le tp pharmacognosie dans vos choix sinon vous êtes sur d'y aller, même si c'est en 4ème choix!
Et si vous voulez être avec des amis il faut mettre "pour des raisons de covoiturage". Je l'ai mis l'an dernier et ça a marché, par contre j'ai eu mon 4ème choix.
Et je ne sais vraiment pas comment sont attribuer les TPs mais c'est n'importe quoi! Je ne connais presque personne qui a eu son premier choix, y compris "les boss" de la promo.
Donc bon, ne perdez pas votre temps à faire des supers lettres de motivation ça ne sert à rien!

voilà dsl pour le roman smilies
Marianna
Interne

Enregistré : 06/11/2005
Posté le 13/07/2010 à 19:59 notnew
Si c'est comme l'année denrière c'est le TP n°13 qui commence début septembre, donc celui de bio mol comme dit *louloute*

Mais je pense que vous avez surement déjà rendu vos choix donc pour le conseil sur le TP de pharmacognosie bah.. c'est trop tard.. Enfin après y'en a surement que ce TP intéresse enfin j'espère smilies
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 14/07/2010 à 12:11 puis édité 1 fois notnew
De plus il parait que les profs ne choisissent pas les étudiants qui vont suivre leurs TP mais c'est la Scola qui donne son mot à dire ...
Perso j'ai eu mon 1er choix à savoir le TP n°12 nommé "Insuline".
Attention à ceux/celles qui le choisissent, ce TP prend pas mal de temps bien qu'il soit intéressant et balaye différentes matières: mois de novembre & mois de mars avec des Power Point et des compte-rendus à rendre !
Pour ma part j'ai du jongler avec les cours et avec l'UE donc c'était assez difficile...
mareàcanards
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/07/2010
Posté le 26/07/2010 à 12:29 notnew
bonjour à tous!

je débarque à chatenay en 4 et il y a quelques fonctionnements que j'ai du mal à saisir: justement les TP coordonnés!!smilies

la scolarité ne m'a pas du tout parlé du fonctionnement, je n'ai fait aucun choix pour le moment...est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ca fonctionne?les groupes de TP dépendent du choix?

je vous remercie d'avance smilies
- Chloé -

Posté le 27/07/2010 à 16:23 notnew
bonjour et bienvenue à châtenay!
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais en gros parmis les TPs, tu as des TPs "classiques" (immuno, parasito, hémato, ...) qui sont les mêmes pour tous et des TP coordonnés qui sont au choix. Tu vas donc faire 4 choix de TP cordonnés en fonction de tes préférence (chaque Tp coordonnés abordent des matières différentes). Quelques jours après la rentrée tu sauras quel TP coordonné t'as été attribué et quel est ton numéro de groupe. Les groupes de TP/ED sont fait en fonction des TP coordonnés.
Par exemple, les gens qui font le TP insuline, sont répartis dans les groupes 16 et 17 et devront respectés ces groupes pour les TPs "classiques" et les Eds (enfin les eds, en réalité tu peux faire ce que tu veux).
voilà j'espère t'avoir un peu aidé et pas trop embrouillé!

A bientôt
mareàcanards
Bizute (future carrée)

Posté le 27/07/2010 à 17:52 notnew
merci beaucoup louloute!!!

c'est très clair smilies

j'ai tout compris mais est ce que tu crois que ce n'est pas trop tard pour faire mes choix?y a t il un papier à remplir?

j'ai une autre petite question, je sais que le choix est assez personnel concernant les TP coordonnés, mais est ce que tu me conseilles un TP en particulier ou un à éviter?
vu que je ne connais absolument pas les profs...

merci en tout cas, ca me permet de mieux appréhender la rentrée.
mareàcanards
Bizute (future carrée)

Posté le 27/07/2010 à 18:31 notnew
je suis bete pour la petite question je viens de relire les post au dessus smilies
- Chloé -

Posté le 28/07/2010 à 13:42 notnew
oui il y a une date limite. Mais je ne sais pas laquelle vu que j'ai fini ma 4ème année! Tu peux demander à la scola ou si un futur 4ème année passe par là...
Et puis si tu es une nouvelle inscrite ils peuvent peut être faire une dérogation même si t'as dépassé la date.

Pour la scola, n'hésite pas à insister lourdement si tu veux une info smilies
Et si le tel ne répond pas, envoie un mail!
Mais bon je ne sais même pas s'ils sont encore ouvert à cette époque.

bon courage
Prasmy
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 03/09/2010 à 01:45 notnew
Bonjour,
la scola n'ayant toujours pas affiché les groupes, j'aimerai savoir si ceux qui commencaient le 6 septembre avaient bien reçu un courrier pour les prévenir (ce que la scola m'avait dit en juillet).

merci
indiastyle
Jeune Bizut

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 06/09/2010 à 12:00 notnew
Bonjour,

Je suis passé au rattrapage cette année pour une seule matière. Ma question étant la suivante... a votre avis est il possible de négocier avec la scola pour ne pas faire partie des étudiants qui commenceront les TP dès la rentrée ?

J'ai comme une envie de prendre des vacances smilies
Aly
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 06/09/2010 à 20:26 notnew
@Pauly : oui normalement ils ont reçu une lettre de la fac.
@indiastyle : étant donné que ce n'est pas la scola qui fait les groupes de TP, tu ne peux pas négocier avec eux. il faut aller voir monsieur Fournier (le 1er des 3 profs d'amphi de Gnosie)
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 01/09/2011 à 12:02 notnew
Bonjour,

Sur le planning des 4eme année, y a un groupe de TP qui commence dès le 5 Septembre (=le groupe 18).
Quelqu' un sait si les groupes sont deja affichés ? ou les etudiants de ce groupe recoivent - ils un mail de la scola ?
Merci d' avance et bon courage à tous ceux qui ont le rattrapage...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/09/2011 à 17:47 notnew
ils ont normalement déjà recu un courrier...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 02/09/2011 à 08:57 notnew
Idem pour ceux qui commencent le 8 ? smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/09/2011 à 20:18 notnew
ca je ne sais pas, il faudrait regarder sur le panneau des 4 ou demander à la scolarité !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 04/09/2011 à 16:21 notnew
D'accord, je leur téléphonerai. smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 05/09/2011 à 20:09 notnew
J' ai été à la scola cette apres midi , la responsable des 4eme année m' a dit que les etudiants concernés par les TP coordonnées (groupe 18) ou par l' AFGSU (groupe 7,8 et 21) avant la rentrée doivent avoir recu un courrier de la Scolarité...
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 06/09/2011 à 09:11 puis édité 1 fois notnew
OK merci smilies Est-ce-qu'ils t'ont dit quand seront affichés les groupes ? smilies
_____
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 06/09/2011 à 10:33 notnew
Les groupes sont affiches le jour de la rentré ce qui fait que quand tu arrives en cours le matin tu peux avoir la belle surprise de découvrir que tu as tp l après midi smilies
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter