logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

4A : TP coordonnés

Aller en bas • 35 réponses • 2 pages • 1 2
Fabio15
Externoïde

Enregistré : 17/06/2009
Posté le 06/09/2011 à 10:47 notnew
elle m' a dit "on va essayer de les afficher la veille de la rentrée..." vu que la rentrée est le Lundi 19 Sept tu peux tenter d' y aller le vendredi 16...
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 08/09/2011 à 10:42 puis édité 4 fois notnew
Les groupes sont affiches le jour de la rentré ce qui fait que quand tu arrives en cours le matin tu peux avoir la belle surprise de découvrir que tu as tp l après midi

Oui, j'avais eu cette belle surprise l'an dernier... On était pas mal à galérer pour trouver une blouse, et on s'était joliment fait enguirlander smilies

Merci de vos réponses je vais prendre ma blouse par précaution je serai vert de faire 3h de rer pour rien parce que "on va essayer" j'ai un peu peur smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 08/09/2011 à 23:18 notnew
Oui, trop risqué ^^ smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 16/09/2011 à 23:17 notnew
Bon bah finalement, ils étaient affichés... comme quoi, on peut toujours avoir foi dans la scola ! smilies

Bon we et à lundi ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
kazilolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 17/09/2011 à 10:19 notnew
Je suis dans le TP 10, la pharmacognosie, c'est génial....Et oui, ce n'était dans aucun de mes choix!
Je me demande comment sont répartis les groupes, en tout cas pas en fonction des notes c'est sur!
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 17/09/2011 à 14:36 notnew
Bizarre ça, moi j'ai eu mon 1er choix (infectio) mais je pense que c'est grâce à la note que j'ai eu en viro...

Après je crois que tout le monde était au courant maintenant qu'il ne fallait pas mettre gnosie dans ses choix sous peine d'y être affecté automatiquement alors je me demande sur quels critères ils y ont envoyé les gens... smilies
_____
kazilolo

Posté le 17/09/2011 à 18:08 notnew
Dans ce cas là j'ai eu des bonnes notes partout aussi...infectio était mon 2 eme choix (et j'avais eu 19.5 à l'exam)..
Mon premier choix était le TP 10. Je n'ai eu aucun de mes choix...smilies
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 18/09/2011 à 12:26 puis édité 3 fois notnew
Alors là c'est vraiment très étrange car j'ai eu la même note que toi... sur quels critères choisissent-ils alors ? Parce que c'est même pas comme si j'avais fait une super lettre de motivation, et j'en connais qui ont eu des résultats pas meilleurs que ça et qui ont eu le TP d'infectio... smilies

Tu as peut-être eu une super note en gnosie, c'est pourquoi ils t'ont placé(e) dans ce TP...
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 18/09/2011 à 21:41 notnew
si tu as validé tes exams en première session, tu as des chances d'etre affecté dans le groupe de gnosie qui commence le plus tot pendant les rattrapages

as tu rendu ta feuille a temps ?
ta lettre de motivation était bien ?

perso, j'ai eu le TP1 qui devait etre mon premier choix, mais il colle aussi particulièrement a mon master, pour lequel j'ai fait mon stage cet été... ca aide !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 19/09/2011 à 21:28 puis édité 3 fois notnew
si tu as validé tes exams en première session, tu as des chances d'etre affecté dans le groupe de gnosie qui commence le plus tot pendant les rattrapages
Pourtant, Fourneau m'a dit qu'en allant aux rattrapages, on avait plus de chances d'aller en gnosie...

Et je connais quelqu'un qui a rendu sa feuille le dernier jour et qui a eu son premier choix.

C'est vraiment incompréhensible leur histoire... smilies
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/09/2011 à 21:33 notnew
il doit y avoir les notes, la motivation, un peu de tout

fourneau a dit ce matin, que 3/4 des étudiants avaient eu leur premier ou deuxième choix, et que seuls 12 étudiants avaient du être affectés dans un TP qu'ils n'avaient pas choisi

le premier groupe de gnosie est forcément pour les validés de première session, vu qu'il commence avant la fin de rattrapages !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kazilolo

Posté le 19/09/2011 à 21:34 notnew
J'ai rendu ma feuille à temps (plutôt en avance même), et fait mes motivations comme tout le monde...
kazilolo

Posté le 19/09/2011 à 21:36 notnew
J'ai été affectée dans un groupe de gnosie commencant mercredi...donc même les rattrapés pouvaient y être.
Ce que je comprends pas c'est que si je ne pouvais pas être prise dans mon 1er choix, pourquoi ne m'ont ils pas donné un de mes autres choix?
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 19/09/2011 à 21:39 puis édité 1 fois notnew
et que seuls 12 étudiants avaient du être affectés dans un TP qu'ils n'avaient pas choisi
12 étudiants ? J'avais cru comprendre 10%, ce qui me paraissait encore un petit chiffre... J'en connais au moins 4, et pourtant je suis loin de connaître le tiers de la promo smilies
_____
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 19/09/2011 à 23:35 notnew
Ouais enfin souvent les gens se rappellent plus de leur choix, honnêtement moi même je me rappelais plus de mes 3eme et 4eme choix, vu le peu d’intérêt que je leur portait smilies

Pour moi les attributions sont faite totalement à l’arrache, y'a absolument aucune logique. ^^
Aller en haut • 35 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter