logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les bacheliers rappliquent =)

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
misstik94
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 16/09/2010 à 09:03 notnew
Bah ca dépend des profs en fait... Mr Pinto est juste GÉNIAL alors que la prof de chimie... Bah euh... C'est un autre trip ^^'. Moi qui adorait cette matière jcrois que c'est mort pour cette année. Après avoir passé deux heures sur latomistique c'est vraiment pas joli joli.
Mais a ce que j'ai entendu je ne suis pas la seule a être sortie de son cours avec un mal de tête effroyable ! Sinon les cours se passent dans le calme, les gens de la corpo ont l'air vachement cool et je sais toujours pas où est cette foutue BU !
Bon je vais apprendre mes formules d'électrostatique .. Hésitez pas pour les conseils j'en ai vraiment besoin smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/09/2010 à 18:18 notnew
oh non c'est des amphis de 300 places a chatenay... vous etes a peu pres 900...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 16/09/2010 à 18:34 notnew
Pour l'atomistique et la thermo, il faut fouiner à la BU. Il y a 2 super bouquins d'exercices. Je ne sais plus les titres exacts, mais ils sont bleu et blanc et ont été rédigés par un maître de conf de PV (je le dis parce que c'est écrit derrière, hein).
Pour ces matières, il y a une chose de certaine, c'est que c'est chiant comme la mort quand on n'a pas compris. Mais à force de s'entraîner, ce sont des automatismes qui se mettent en place!
Klochette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/06/2010
Posté le 16/09/2010 à 19:44 notnew
Les 3 amphis ont l'air blindé, ça fait combien d'inscription tout ça ? Quelqu'un a un chiffre un peu off ? Je table sur 1000-1100 ?
A la présentation le jour de la rentrée ils estimaient 725 à Chatenay et 855 à Orsay
Enora
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2010
Posté le 16/09/2010 à 19:57 puis édité 2 fois notnew
Les 3 amphis ont l'air blindé, ça fait combien d'inscription tout ça ? Quelqu'un a un chiffre un peu off ? Je table sur 1000-1100 ?

J'ai suivi les cours dans 2 amphis différents, l'un était bondé, l'autre pas. J'imagine que tout dépend des amphis, les gens vont tous dans le même smilies

Et on ne serait que 725 à Châtenay d'après les infos données le jour de la rentrée.
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 16/09/2010 à 22:19 notnew
Pour l'atomistique et la thermo, il faut fouiner à la BU. Il y a 2 super bouquins d'exercices. Je ne sais plus les titres exacts, mais ils sont bleu et blanc et ont été rédigés par un maître de conf de PV (je le dis parce que c'est écrit derrière, hein).

Je crois qu'il s'agit de l'Espeau...moi aussi je l'avais pris pour la thermo, ça m'a bien aidé (rah quelle horreur la thermo)
Ah d'ailleurs vous avez un certain JMD cette année en chimie?smilies (c'est ouf comme je peux pas le blairer...)
Klochette

Posté le 16/09/2010 à 23:04 notnew
Non il y était pas dans la liste des enseignants !
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 17/09/2010 à 01:02 notnew

Je crois qu'il s'agit de l'Espeau...moi aussi je l'avais pris pour la thermo, ça m'a bien aidé (rah quelle horreur la thermo)

Ouais c'est ça!
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 18/09/2010 à 15:09 notnew
En tout cas le vigile à pas l'air commode!!On a essayé d'aller dans les amphis 4 et 5 lundi dernier après nos tp et on s'est fait refoulés vite fait!!!XD le cours avait pas l'air très interessant et ceux du fond dormaient déjà en plus c'était quelle matière? J'ai cru voir sur la diapo que c'était du droit ou de l'éco un truc comme ça?
T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 18/09/2010 à 16:37 notnew
Dommage qu'il n'y a pas un redoublant qui a connu les 2 systèmes pour discerner précisément le contenu entre les deux types de cours, même si on met en exergue les différences, il n'en est sans doute pas moins concernant les points communs au vue du programme (surtout si les profs sont les mêmes).
Je suis là !!!
Mais je risque pas d'être assidus pour le forum, préférant être assidus en cours. Concernant le cours, il y a quelque divergence et beaucoup de redites. Pinto, Yaghoubi (elle est sympa quand on lui pose des questions !!!), Baudin sont là. Fouassier au 2nd sem pour la Cult Gé, je ne m'ennuie pas mais, ça va bien faire la 4ème fois voire 5ème fois que je vois certin cours, moi le ronin (9/2).
On doit être à peu près 800 à chatenay, et c'est plus calme dans l'amphi 4 pour la bonne et simple raison: c'est plus loin...
D'ailleurs j'aimerais que les profs et les étudiants membres du CP se posent la question: comment fait-on pour poser des qustesions au prof lorsque l'on n'a pas le bon badge ?
Oui les L1 sont là, ils nous envahissent et j'y peux rien. En plus il y a plein de jeunes... Je mesens vieux...
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
Klochette

Posté le 18/09/2010 à 18:40 notnew
En tout cas le vigile à pas l'air commode!!On a essayé d'aller dans les amphis 4 et 5 lundi dernier après nos tp et on s'est fait refoulés vite fait!!!XD le cours avait pas l'air très interessant et ceux du fond dormaient déjà en plus c'était quelle matière? J'ai cru voir sur la diapo que c'était du droit ou de l'éco un truc comme ça?
Lundi c'était le premier cours de l'UE2 (bio cell)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/09/2010 à 22:33 notnew
les profs ne sont pas sensés répondre aux questions en amphi pour respecter l'egalité des chances, poser les questions par mail ils répondront lors des cours pour tout le monde, ou dans des scéances de question-réponse

mais vous avez assisté a la réunion de rentrée ? parce que tout ca ils l'ont expliqué quoi...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

T0
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 23/09/2010 à 09:57 notnew
Au moins c'est clair !
La réunion de pré-rentreée... Moi j'ai pas entendu de tel, mais plutôt de forum, pour les questions.
Et que le sac de cadeaux a été distribué à la scola...
_____
La plus grande gloire de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de savoir se relver après chaque chute.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 23/09/2010 à 14:04 notnew
oui forums ou mail pour les questions, mais aussi le tutorat, pensez a vous y inscrire avant, ca ne sera pas possible sur place (trop compliqué a gerer vu votre nombre, pour les numeros d'anonymat etc)
_____

nchazarenc
Jeune Bizut

Enregistré : 19/08/2010
Posté le 16/10/2010 à 13:13 notnew
Cette année pour sur ya du bien et du pas bien
Mais moi je trouve ya surtout du pas bien smilies

Les journée sont beaucoup plus intensives que l'année dernière
Par exemple mardi j'ai eu 4h d'ED le matin + 4h d'amphi l'aprem + 1h30 de tutorat le soir
Journée bien rude
Sans compter le fait que nos petits jeudis tant adorés ne sont plus là....

Sinon Pinto est toujours là mais il fatigue et ça se voit, le pauvre à failli tomber la dernière fois...

La culture gé à disparu mais la bonne nouvelle c'est que c'est Eric Fouassier le responsable de SHS (sciences humaines et sociales) =D

Et on à toujours notre cher gilles ponchel en ICM
ICM qui d'ailleurs est passée dans le tronc commun (hahahaha à tous les PCEM1, nos annales vous les aurez pas ! nia !)

Bref c'est sur on perd un peu de l'avantage du redoublant mais ce n'est pas aussi catastrophique que je le pensais...!

Bon courage à tous !
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 17/10/2010 à 23:34 notnew
Vous avez finalement pas mal de chances !
Fouassier en SHS, ça promet autant que Ponchel en ICM ^^

Manque plus que la prof de BA et je crois qu'on aura fait le tour des meilleurs profs d'la fac en P1. smilies

(ICM en tronc commun ? C'est sérieux ? xD)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 18/10/2010 à 00:00 notnew
oui ICM en tronc commun, et c'est pas plus mal vu le niveau catastrophique de connaissances de certains étudiants en médecine sur les médocs qu'ils prescrivent au quotidien !

et ca permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qu'on utilise... d'ou ca vient, comment ca se fabrique, se controle, se distribue
_____

Summer YR

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 18/10/2010 à 19:17 notnew
ICM sa vous avantage pas mal , vu que les annales et les ED sont souvent répétitifs ! ^^
Après pour ce qui est des journées , c'est clair que c'est lourd mais n'oublier pas mes chers P1 qu'un concours est une épreuve physique,mentale et morale ! Alors tenez bon smilies et essayer d'être actifs en cours et en ED sa vous évitera de vous endormir, et ce sera déja une grosse part de travail de fait !!;-)
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter