logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2010/2011

Aller en bas • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 28/07/2010 à 22:16 notnew
a Nouvelle Année, Nouveau sujet...

vos questions (après avoir utilisé la fonction rechercher) y trouveront surement réponse !

Bienvenue a Chatenay pour les futurs PAES !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 19/08/2010 à 20:54 notnew
Bon je poste ma question là parce que je sais pas trop où la mettre. Voilà je rentre juste de vacs et je voulais savoir si les 2ème année avaient fait le test de c2i qu'on devait faire sur dokeos parce que je le trouve vraiment nul part. Est-ce que c'est trop tard?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/08/2010 à 20:58 notnew
ah ben oui on a passé l'exam, c'etait affiché que les panneaux, on est passés à des horaires spéciaux etc, on a pas encore les résultats

il faut attendre la prochaine session, il y a normalement des tests de pré positionnement voir quel est ton niveau etc

si tu as plus de questions, il faut contacter Annick Simon
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 20/08/2010 à 12:15 notnew
Bonjour, moi aussi je rentre de vacances smilies et j'aurais voulu savoir comment vous avez tenu votre cahier de stage (qu'est-ce que vous avez mis,noté qui vous a paru utile ... ) sachant qu'il n'est pas obligatoire d'en avoir un pour le stage d'initiation officinal .
A la réunion ils ont aussi parler de plantes à connaitre , qui seraient sur le site de la fac , mais je ne les trouves pas , quelqu'un a-t-il une idée ?smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/08/2010 à 12:34 notnew
moi j'avais pas fait de cahier de stages

et les plantes c'est

et les posologiesici

c'est à dire dans la rubrique 6°année !
_____

mi na
Sexternoïde

Posté le 20/08/2010 à 17:55 notnew
Oui je me suis mal faite comprendre. désolé. en faite je voulais savoir pour le stage de positionnement où on pouvait le trouver? parce que d'après mes souvenirs on avait jusqu'à fin septembre pour le faire mais sur Dokeos il y a seulement le dossier avec les chapitres qu'il faut faire pendant l'année pour l'examen de fin d'année.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/08/2010 à 20:20 notnew
Il a pas encore du être mis en ligne pour l'année 2010/2011, attend la réunion d'information sur le sujet...

tu passes en 2A ou en 3A (et tu as loupé le test)

le vrai test de positionnement etait fait en amphi, c'est juste un pre test en ligne !
_____

mi na
Sexternoïde

Posté le 20/08/2010 à 20:26 notnew
Je passe en 2A. Merci parce qu'on m'avait dit qu'il fallait faire celui de Dokeos pour voir son niveau et qu'il y en avait ensuite un deuxième en amphi.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/08/2010 à 20:36 notnew
Voila c'est ca, mais il faut peut etre attendre un peu, l'année n'a meme pas commencé, il me semble que l'an dernier c'etait apres le stage...
_____

mi na
Sexternoïde

Posté le 20/08/2010 à 20:38 notnew
Merci beaucoup pour ton aide!
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 22/08/2010 à 15:32 puis édité 3 fois notnew
Le test de positionnement en amphi, c'était (un peu) de la blague. Nos télécommandes se bloquaient dès qu'il fallait choisir plusieurs réponses et tout le monde se les échangeait à travers les rangs...

De plus la prof, ayant débordé avec l'autre groupe, était en retard sur l'heure et nous laissait à peine voire parfois pas du tout le temps de répondre et du coup nous avions forcément de moins bons résultats !

Le seul intérêt de rester au test en fait était d'avoir une jolie clé USB dédicacée C2i qui sera bien utile pour les ED de stats où l'on est dépourvu de support papier, surtout si l'on tombe sur un "prof" en particulier...

Ceci dit personne ne t'oblige à suivre les cours en présentiel, tu es libre de ton choix quels que soient les résultats obtenus aux tests smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
and1
Jeune Carabin

Enregistré : 06/07/2010
Posté le 23/08/2010 à 11:59 notnew
Bon je résume : rien à faire avt la rentrée !? =D

Et on aura qd nos gpes ? la rentrée ?
_____
PCEpicier 2

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 23/08/2010 à 13:08 notnew
ouaip ca sera affiché dès la rentrée sur le panneau des 2° année, vu que certains TP commencent les lundi du stage
_____

Skorp
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 24/08/2010 à 01:54 puis édité 1 fois notnew
Mouarf, bientot la fin des vacances, du coup je découvre mon emploi du temps de P2 ^^

Et j'avoue que je suis un chouilla perdu. Est-ce qu'on peut toujours aller quand on veut, où on veut(comme en P1) ou y-a-t-il des obligations? Et s'il y en a pourquoi les mêmes groupes vont aller plusieurs fois aux même ED / TP ?

Par exemple, je vois que le groupe 11 et 12 vont faire anglais le matin, le 20 le 27 et le 4. Alors que le groupe 2 fait anglais le matin le 4 et l'aprem le 27 .
Cela veut-il dire qu'on doit assister qu'une seule fois à ce cours d'anglais, et qu'on a le choix entre 2 ou 3 dates/horaires pour y aller ?

En faite, plus je regarde en détail l'emploi du temps pour les tp/td plus je suis perdu.
Si une bonne âme peut m'éclairer ?: D
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/08/2010 à 11:34 notnew
lol... non
quand il y a plusieurs fois ton groupe de marqué, c'est pas au choix !! t'as plusieurs cours et c'est tout

pareil en TP, quand t'as 15 jours de suite le mem TP inscrit a la meme heure pour ton groupe, c'est toujours pas au choix, c'est 15 jours de manip différentes mais qui vont ensemble

tu peux toujours aller en TD quand bon te semble mais les TP et les cours d'anglais sont obligatoires et les absences doivent être justifiés !
_____

Summer YR

Posté le 24/08/2010 à 13:37 notnew
J'avoue que l'emploi du temps me parait bien compliqué ! et je vois que les TP commencent dès le lundi 6 septembre : faut avoir tout le matérielle alors ( blouse , lunette ... ), pour lundi ?! ou c'est juste un cours d'intro ?
J'aurais voulu savoir aussi pour les Posos vous les avez apprises comment ?? Parce qu'avec des noms de PA et des doses je sens que je vais plutôt avoir tendance à me mélanger !!!smilies
Y a-t-il des moyens mnémotechnique ?
Merci smilies
_____
*** D1 ***
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/08/2010 à 15:08 notnew
pour les posos, fait toi un jeu de cartes avec au recto le nom de la molecule et au dos les posos

pour les blouses et le matos, il y en aura a la corpo si on arrive à être livrés à temps (non on ne les fabrique pas nous même, donc on dépend des arrivages...)

les premiers TP c'est de l'apprentissage, pas des vrais TP de chimie, mais mieux vait s'equiper au plus vite (on a pas de matos dispo a la corpo toute l'année, seulement les premiers mois de la rentrée)
_____

mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 24/08/2010 à 20:31 notnew
J'avoue que l'emploi du temps me parait bien compliqué ! et je vois que les TP commencent dès le lundi 6 septembre : faut avoir tout le matérielle alors ( blouse , lunette ... ), pour lundi ?! ou c'est juste un cours d'intro ?

pour le lundi 6 septembre; il me semble qu'il n'est pas obligatoire d'avoir sa blouse car le tp d'initiation aura plus une forme d'ED.
C'est vrai que pour les groupe 11 et 12 c'est bizarre qu'ils y vont plus de fois en anglais, c'est peut-être une erreur d'emploi du temps.
Et pour les posos ça peut paraître dur à vue d'œil mais vous allez voir ça va rentré super vite!
_____
Châtenay Malabry 4ème année
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 24/08/2010 à 20:53 notnew
Tous les groupes ont le même nombre de séances d'anglais, seulement la répartition des horaires est un peu différente smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/08/2010 à 22:37 notnew
et il y a des groupes d'anglais renforcé pour ceux qui ont un tout petit niveau, c'est pour ca qu'ils ont plus d'heures je crois...
_____

Summer YR

Posté le 29/08/2010 à 14:36 notnew
Héhé ... Bientôt le stage smilies Bon Courage à tous les P2 !!!
_____
*** D1 ***
Aller en haut • 55 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter