logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Repas remède

Aller en bas • 14 réponses
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 01/09/2010 à 20:34 notnew
Salut à tous et bonne rentrée !

Voilà, comme promis au début de cet été, j'avais évoqué l'idée d'un repas, café (appelez ça comme vous voulez) entre remédiens, pour faire connaissance avec les gens de la fac autrement que derrière un écran.
Donc, tout le monde est le bienvenu, P1, P2, D1,...Je ne sais pas vraiment encore comment monter tout ça, mais je laisse le topic en flottement afin que chacun puisse poster ses idées.
Perso, j'avais pensé faire une réservation dans un bar sur Paris (je ne sais pas encore lequel), vers début Octobre, comme ça nous P2 auront fini notre stage, et puis tout le monde sera rentré en cours.
Je pense dans un premier temps que ça serait bien si chacun trouvait le temps pour passer 2min sur le topic et dire s'il vient ou non, comme ça on aura une idée du nombre de personnes à venir.

Voilà voilà smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/09/2010 à 22:08 notnew
On a fait ca en notre temps quand j'etais en P1, on mangeait ensemble le midi, mais chacun amenait a manger ou achetait

l'idée du bar est pas mal mais compliquée (date, lieu etc)

si on veut un bar, le plus simple c'est près de saint michel, sympa et central pour ceux qui viennent en transport... pas besoin de réserver en plus
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Laotseu
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2008
Posté le 03/09/2010 à 00:06 notnew
Oui j'me rappelle que le repas remède une fois, c'était un CROUS xD. (Avec des Paris V : Waouh ! Il est vachement bon votre CROUS *ironie*).

Et un autre où chacun apportait d'la bouffe et on se posait dans le hall il me semble.

Après un resto / bar sur Paris c'est mieux, mais plus cher et plus dur à organiser.
matff
Chef de pique-nique

Posté le 04/09/2010 à 20:34 notnew
On avisera, il faut déjà savoir à peu près le nombre de personnes qui viendront et la préférence générale.
Et puis l'idée de se retrouver le midi n'est pas mal non plus
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 09/09/2010 à 21:11 notnew
C'est une bonne idée ce repas!
Je pense aussi que sur paris c'est plus simple, parce que rester le soir à châtenay c'est pas la joie et le midi les gens auront pas forcément les mêmes horaires pour déjeuner...
C'est sur qu'en octobre ça serait mieux, mais est-ce que vous prévoyez ça en semaine? Ou un vendredi ou samedi soir plutôt?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 09/09/2010 à 21:12 notnew
oui enfin le midi on dejeune tous plus ou moins entre 12h30 et 14h, pour toutes les années, par contre mieux vaut attendre la fin du stage des 2A...
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

matff
Chef de pique-nique

Posté le 10/09/2010 à 21:21 puis édité 1 fois notnew
Vu que le stage des 2A se finit le Vendredi 8 octobre, je pense qu'on pourrait faire ça soit le soir même (enfin quoiqu'un peu crevé...), ou le mieux c'est le lendemain soir, on s'organise un bar sur Paris.

Ah! puisque j'y pense, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut apprendre pour l'interro de TP sur la sécurité svp?
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 10/09/2010 à 21:52 notnew
pas de soucis pour la soirée détente apres l'examen de stage ^^ J'y serais probablement.
Par contre le mieux c'est que ce soit pas trop tard pour ceux qui rentre en transport.
Concernant l'interro sur la sécurité, j'en ai aucune idée...on verra bien smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 10/09/2010 à 22:40 notnew
c'est pas dur l'interro de sécurité... en gros on peut vous demander a quoi correspondent les lettres avant les proncipaux messages...

bon remarque je l'ai pas passé l'interro, j'étais très malade ce jour là ^^
_____

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 11/09/2010 à 11:33 notnew
j'ai loupé plusieurs TP en début d'année (grosse gastrite, c'etait pas trop cool les nausées en TP... bref) et ca m'a pas empeche de valider tous mes TP haut la main (bon j'ai redoublé, mais aucun TP à repasser ^^)
_____

matff
Chef de pique-nique

Posté le 19/09/2010 à 00:56 notnew
Bon, pour en revenir au sujet, j'ai pensé à un bar auquel je suis déjà allé plusieurs fois et qui est plutôt sympa et bien fréquenté, c'est le "Student bar" dans la rue Mouffetard sur Paris 5.
En plus, niveau transport pour ceux qu'habitent loin, ça peut le faire vu que l'arrêt est à Saint-michel si vous prenez la ligne B.
Sinon, dans un premier temps on pourrait fixer ça au Vendredi 8 octobre (fin du stage 2A) vers 21h.
Donc voilà dites-moi ce que vous en pensezsmilies
Si ça vous branche, faudra que vous me disiez clairement si vous venez pour que je sache le nombre de personnes pour la résa vu que c'est grave bondé en WE.
matff
Chef de pique-nique

Posté le 27/09/2010 à 20:47 notnew
(Je remonte un peu le topic dans la liste, histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes ^^ )
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 28/09/2010 à 13:33 notnew
Le 8 octobre je peux pas je pars très tôt à lyon le samedi matin... Ça sera sans moi, tant pis!
minaff
Sexternus-minus

Enregistré : 29/05/2010
Posté le 03/10/2010 à 18:03 notnew
pour le week end prochain ce sera juste aussi pour moi.
Peut etre peut on reporter, du moins apres nos premiers cours a la fac, ca laisse le temps d'en parler autour de nous.
Sinon un endroit sans réservation ce serait peut etre plus pratique en cas de désistement, non ?
Mais je vous laisse voir, car je connais pas tellement les bars parisien.

En tout cas bonne chance pour l'examen, et bon courage pour l'entretien avec votre conseiller, pour ceux qui ne l'ont pas encore passé.smilies
matff
Chef de pique-nique

Posté le 04/10/2010 à 21:10 notnew
Bof, je laisse tomber pour ce coup là...je verrai si je retenterai de mettre ça une 3e fois vu le peu de réactions que ça entraîne, mais bon c'est pas grave, je vous verrai sûrement au WEI!smilies
En plus, j'ai peut être aussi un truc Vendredi soir...
Aller en haut • 14 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter