logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 14/10/2010 à 22:42 notnew
Perso j'attends vraiment ça avec impatience en espérant qu'il ne fasse quand même pas trop froid pour ne pas revenir malade du wei comme la plupart des P2 l'année dernière!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/10/2010 à 22:43 notnew
euh on part pas aux maldives, donc emmenes un ou deux gros pull et des chaussettes chaudes !!!

on en revient parfois un peu malade, mais avec que des bons souvenirs, des potes, et des délires improbables !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 15/10/2010 à 17:56 notnew
J'ai vraiment vraiment hate d'y etre, ca va etre E N O R M E !!! smilies
Au fait, par curiosité, est ce qu'on a droit a un indice sur la destination oh nous pauvres malheureux petits bizuths...plage ou ville? smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/10/2010 à 18:26 notnew
ni l'un ni l'autre !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 15/10/2010 à 18:28 notnew
Zut il reste la campagne alors parce que la montagne ca fait un peu loin xD !!!
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/10/2010 à 18:30 notnew
bah de toute facon peut importe l'endroit, t'as juste besoin d'amener ce qu'il y avait ecrit sur le dossier, a savoir, sac de couchage, fringues chaudes pas fragiles (on oublie la ceinture Gucci et le polo VA !), des déguisements qui vendent du reve et de la bonne humeur !

ah et du savon aussi, parce que bon on est pas des animaux !
_____

mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 15/10/2010 à 20:30 notnew
Pas les maldives mais bon en pensant à la mythologie, pourquoi pas la grèce!XD non plus sérieusement c'est vrai qu'en voyant les photos de l'année dernière on a pas mal de chances de bien être sales mais rassure nous on dormira quand même pas dehors comme pour les médecines?!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 15/10/2010 à 21:26 notnew
oulala non on est pas des animaux, vous aurez des lits, des toilettes, des salles de bain, a manger, a boire, bref, c'est pas le bagne hein ! le but c'est pas que vous nous en vouliez a mort le reste de vos etudes ^^

vous pouvez rassurer vos mamans (oui je sais que ca s'inquiète bcp les mamans !) c'est pas le parcours du combattant (quoique^^)
_____

KimKim
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2010
Posté le 16/10/2010 à 18:38 notnew
Bonjour !

Aucun rapport avec le WEI, mais je voulais avoir quelques renseignements à propos du projet professionnel... Est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver des exemples de sujets (on doit rendre le nôtre vendredi prochain dernier délai) et on a eu vraiment peu d'info à ce sujet...

Merci ! smilies
Polochon
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2007
Posté le 16/10/2010 à 18:59 notnew
Essaye le SCUIO... C'est pas mal pour des idées de métiers, c'est un peu le but du truc ^^
_____
Le verre n'est ni à moitié plein, ni à moitié vide. Il est juste trop grand.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 16/10/2010 à 21:43 puis édité 1 fois notnew
ou sinon en passant a la corpo, tu demandes un exemplaire du guide des professions pharmaceutiques édité par L'ANEPF (Asso Nationale des Etudiants en Pharma de France a laquelle adhere la corpo)

il est pas mal fait, et tu as une idée des cursus et débouchés du pharmacien dans beaucoup de domaines !!
_____

KimKim
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2010
Posté le 19/10/2010 à 20:51 notnew
Oki merci ! smilies
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 24/10/2010 à 17:27 notnew
Nos poly de cours c'est pour bientôt ou pas , amis de la Corpo ?? smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 24/10/2010 à 19:37 puis édité 1 fois notnew
ben le probleme c'est pas "amis de la corpo" c'est "nos amis les profs"... on sors pas encore les polys de nos poches...

sinon y'a quand meme deja la BM, la neuro et c'est des gros morceaux, la bioch aussi je crois... bref ca arrive quand les profs nous les amene, on les contactes et tout mais ils sont pas toujours dispos, c'est qu'ils ont un métier aussi !

l'app arrive je crois

quand je dis "je crois" c'est pas sur, venez pas nous engueuler demain... pareil quand le matin les profs vous disent j'ai dépose le cours a la corpo aujourd hui... ca veut juste dire qu'il nous a donné l'original le jour meme, on peut pas sortir 300 polys en 30 minutes... Merci smilies
_____

matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 26/10/2010 à 21:10 notnew
Mais est-ce que Cavé vous a déposé son cours? parce qu'il a dit qu'il l'avait fait à la rentrée (y'a 1 semaine 1/2).
C'est juste une question (pas taper!!smilies ), parce que j'ai pas trop envie de me taper tout son cours gigantesque à détruire mon imprimante.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 26/10/2010 à 21:21 notnew
je me renseigne demain ^^
_____

Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 27/10/2010 à 23:26 notnew
Les profs sont vraiment pas doués cette année il nous manque toujours la CO et la physique mais je pense que pour la chimie analytique et les stats les profs vont juste mettre les cours sur internet.
Sinon vous vous êtes inscrits au ski les gens? ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 27/10/2010 à 23:51 notnew
la chimie O est en route avec ses petites jambes musclées, elle devrait arriver chez nous vendredi !

pour les stats, je suis pas sure qu'il y ai de poly, si c'est le meme prof, c'est transparents et tu grattes... donc meme pas de dokeos je crois...
_____

matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 28/10/2010 à 16:43 puis édité 2 fois notnew
Ouais, pour la chimie ana c'est uniquement sur Dokeos, et les stats c'est sur sa page perso (où il prend sa pose de bogosssmilies).
Sinon pour le ski, y'a un truc que je pige pas...le ski de l'AS (celui pour lequel les inscriptions sont ouvertes là ) et le ski pour les P2 après les exams du 1er semestre, c'est la même chose ou pas? Parce que je me souviens que l'année dernière les orgas étaient venues en amphi avec leur video et tout, mais cette année rien (ou j'ai manqué qqch?), et aussi si qqn a des infos dessus, pourrait-il me dire comment ça se passe?
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 28/10/2010 à 16:53 notnew
Oui pour moi c'est la même chose, l'an dernier ils étaient venus dans l'amphi nous motiver parce qu'ils savaient que peu de monde irait au ski mais cette année pas besoin de nous motiver on est plus en concours! Pendant l'amphi de rentrée ils ont juste dit que les inscriptions arriveraient bientot et que les places partaient vite, c'est vrai il restait seulement 3 chambres de 4 personnes mardi quand je suis allée m'inscrire... Pour les infos vas sur leur site: http://aspharmapxi.free.fr/ski_064.htm, il y a tout dessus!
Aller en haut • 270 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter