logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEP2: Promo 2010/2011

Aller en bas • 270 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/11/2010 à 22:21 notnew
on en commande en plus, mais certains les perdent etc, donc doivent en racheter donc ca fausse nos estimations...

une commande de blouses/spatules/propiettes/lunettes est en cours depuis plusieurs semaines, mais notre fournisseur est incapable de nous donner une date de livraison... donc on attend, on le relance

en plus ca ne se commande pas a l'unité mais par centaine je crois, donc soit on en commande une quantité astronomique, sauf que ca fait des restes d'une année sur l'autre et qu'on manque de place pour les stocker, d'autant plus que ca nous fait beaucoup de sous dehors pour une longue période, donc pas cool pour la trésorerie...

on essaie de commander au plus juste, mais pas toujours facile...

je sais c'est chiant, mais on peut pas faire grand chose pour l'instant à part continuer à faire ce que l'on fait, harceler notre fournisseur...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 23/11/2010 à 20:06 notnew
Ok, merci quand même! (une fille qui est à descartes va peut-être pouvoir me dépanner)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 23/11/2010 à 20:08 notnew
Et sinon, pour se détendre avant les révisions...

AfterSchool "Cour de Récré" by la Corpo

ce vendredi, 7€, 18h a 23h, a boire, a manger, des jeux, de nombreux lots à gagner !

les places sont en vente tous les midis dans le hall

venez passer avec nous un début de soirée bien sympa !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

nuitblanche
Sexternus-minus

Enregistré : 09/11/2010
Posté le 27/11/2010 à 12:45 notnew
o fait comment ça se passe en tp de bio vegetale , est ce qu il ya une serie de question ou quoi !!!!!! quesqui faut preparer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! please help me
smilies
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 27/11/2010 à 14:53 notnew
Salut,
Tu peux préparer les TPs de Bota en allant sur DOKEOS dans 2A-TPBiologieVegetale-2010.
Concernant le déroulement de la séance, je ne sais pas, j'ai justement TP la semaine qui vient. ^^
Cpdt, j'ai entendu dire que l'on passait la séance à préparer des coupes (colorations etc..), dessiner ce qu'on observait et qu'à la fin de la séance elle ramassait tous nos jolis petits dessins. J'espère que j'ai réussi à te rassurer un peu! ^^
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 27/11/2010 à 19:26 notnew
Franchement les TP de biologie végétale c'est assez simple... il faut juste être soigneux dans ses manipulations et avoir un bon coup de crayon et faire attention à ne pas se retrouver avec une "erreur fatale" relevée en gros sur son schéma... en résumé écouter la prof smilies

Pas d'inquiétude à avoir, c'est peut-être le TP le plus simple du 1er semestre de la P2 ! smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 27/11/2010 à 19:47 notnew
Alors j'ai justement eu tp de bota la semaine dernière : bon au début de chaque sceance un topo sur le cours , dont tu peux trouver les diapo pour la plupart sur dokeos , ensuite une coupe + une coloration et une observation au microscope . Ensuite tu dessines ce que tu vois et tu fais un genre de commentaire ou tu dis les fonctions de chaque tissus , si ta une tige ou une racine ...etc . Tu rends ta copie a la fin de chaque sceance , qui te sera rendu le lendemain corrigé ! Bref rien a préparer , pas d'interro , juste une a la fin de la semaine , et surtout évite les " erreurs fatales " en écoutant bien la prof , en gros c'est assez facile et interressant , donc t'inquiète pas smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
mi na
Sexternoïde

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 28/11/2010 à 13:02 notnew
+1. Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, si tu as du mal avec tes schémas tu demandes à tes voisins qui ont la même chose, pareil pour les rôles et tout et si t'as des questions tu peux même demander à la prof. Elle était super sympa et nous a bien aider donc ne stress pas. ^^
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 29/11/2010 à 21:53 notnew
merci smilies
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 07/12/2010 à 22:59 notnew
ça fait presque un moin que j 'atend la confirmation sur instrupharma toujours pas de reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 07/12/2010 à 23:43 notnew
je l'ai deja mis ailleurs, mais le probleme avec instrupharma vient du fait que son créateur et administrateur n'est plus à la fac, et souhaite garder le controle sur son site, donc l'apiep ne peux plus trop s'en occuper comme avant...
_____

Summer YR

Posté le 10/12/2010 à 22:52 notnew
Quelqu'un sait s'il reste des places pour le ski ?
J'ai un ami qui a repasser ces posos a cause d'une note éliminatoire ( 1/10) smilies
aujourd'hui mais qui avait la moyenne a l'ensemble du stage . Il m'a demandé s'il fallait avoir au minimum 3 et plus pour valider , ou s'il fallait avoir 5/10 ?? Moi je n'en ai aucune idée ... smilies
_____
*** D1 ***
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 12/12/2010 à 12:06 notnew
La validation du stage nécessite un minimum de 20 points sur 40, sans note inférieure à 3/10 à l’une des épreuves.

Les étudiants ajournés devront se présenter en 2ème session à toutes les épreuves dont la note est inférieure à 5/10.

Je pense qu'il suffit d'avoir 3/10, même en 2ème session... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 17/12/2010 à 09:39 notnew
help help : je suis bloquée je trouve pas la reponse a cette question tp sulfanilamide : purquoi employer du carbonate de sodium au lieu de la soude !!!!!!!!!!!!!!!!!!! smilies
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 17/12/2010 à 16:47 notnew
Alors si je me souviens bien, ce que j'avais mis, en fait je crois que le carbonate de sodium est une dibase comparé à la soude qui est une monobase, ce qui permet d'attaquer 2 fois par une base lors de la réaction ce qui est nécessaire...bon, je crois que ma réponse arrive un peu tard, mais bon...smilies
nuitblanche
Sexternus-minus

Posté le 18/12/2010 à 10:45 notnew
merci smilies eh di moi t aurai pas un idée sur les principal partie de neurophy ( il a dit qu il nous posera des question présice genre ' faite attention je vais posé cette question en examen ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pasque moi je seche les cour et la chui dans la merdesmilies
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 19/12/2010 à 00:11 notnew
Alors déjà, sécher les cours c'est pas bien! (quoique je fais de même smilies ). le seul truc que j'ai retenu et sur ce quoi il avait hyper insisté c'était le chapitre sur le SNV, il a dit que ça ferait une grosse partie du sujet...
kowaky
Désagrégé de médecine

Posté le 19/12/2010 à 20:36 puis édité 2 fois notnew
Pas la peine de faire des pronostics en neurophy, apprenez tout dans les moindres détails ! Et Lacour ne lâche aucune info pour l'exam même pas subliminale ! et puis pas la peine d'essayer de regarder les annales, il arrive toujours à sortir des questions de derrière les fagots totalement imprévisibles.

On a tout juste le droit à chaque fois au couplet : "mais vous savez... je suis pas un prof sadique, je pose pas des questions sur des points de détail..." smilies

Mais par contre il note vraiment juste, autrement dit si l'on a bien compris son cours, on peut espérer avoir une bonne note. Et la neurophy aide quand même beaucoup pour la compréhension de certains cours ultérieurs smilies
_____
Summer YR

Posté le 20/12/2010 à 13:36 notnew
Bonjour !
en voulant ouvrir certains chapitre de bioveg sur instrupharma, je n'arrive pas a les ouvrir car ce sont des fichiers RAR , pourtant j'ai essayé de les décompresser mais sa marche pas smilies . Quelqu'un a -t-il une solution, ou s'il peut me les envoyer en pieces jointes par e-mail ce serait cool? Merci
J'ai une question concernant l'épreuve de BioVeg : elle nous a donné 3 sujets en cour mais 2 (au choix ) tomberont à l'examen, mais il faut mettre quoi comme réponse ?? est-ce qu'il faut juste sortir tout le cour sur ce point, ou bien est- ce qu'elle attend des choses très précise, au quel cas lesquels ?
Merci smilies
_____
*** D1 ***
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/12/2010 à 23:14 notnew
moi j'avais fait 3 fiches avec tout ce qui se rapportait a chacun des 3 sujets, et j'avais appris ca, j'avais été assez exhaustive, elle donne deja les sujets, elle va pas se contenter de la moitié...

pour le reste des questions, j'avais lu vite fait le cours d'instru...

et ca a validé sans soucis ^^
_____

Aller en haut • 270 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
livreslivrescontactspublicationstwitter