logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE et cours 3A

Aller en bas • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 29/08/2011 à 23:14 notnew
Bon au moins je serai sûr d'avoir le G au pire des cas...
Par contre j'aimerais bien savoir si le B est très demandé ou pas, parce que je le veux vraiment pour la 3A celui-là, vu qu'après en 4A je compte prendre mes UEM à KB.
A ce propos, j'avais déjà posé la question (à Polochon je crois)mais je sais plus si on m'avait répondu... "Est-ce que l'UE à KB sur l'approfondissement en immuno est obligatoire pour prendre l'UE des mécanismes d'immunopatho?"
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 02/09/2011 à 08:54 puis édité 1 fois notnew
Est ce que quelqu'un a fait l'UE 117 en plus?
J'ai choisis les UE E (Moïse =)) et G en 1er choix et j'ai rajouté l'UE 117 en libre, on est pas obligé de la valider dans ce cas là.Je sais, ça sert à rien de la prendre et de ne pas bosser vu que c'est pour l'internat mais comme le partiel est tard... On peut bosser pour soi et ne pas aller au partiel?
Pour avoir fait l'UE 117 cette année, je pense sincèrement qu'elle n'est pas indispensable à la préparation pour l'Internat... Mais bien sûr que tu peux bosser chez toi, il suffit de récupérer les polys sur Dokéos et de t'entraîner avec les annales corrigées. smilies
Sur 6 personnes, on était 5 à l'avoir validée je crois...
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
Laure.
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2011
Posté le 12/09/2011 à 11:32 notnew
Coucou tous!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur l'UEM 118 "mise en forme galénique et biodisponibilité des médicaments", avec Bouchemal que je ne connais pas. C'est bien? dur à valider? il m'a l'air bien niveau emploi du temps, cours 1er semestre puis TP et EDs en juin...
saxou
Jeune Carabin

Enregistré : 16/12/2010
Posté le 12/09/2011 à 13:50 notnew
Bonjour , meme question que Laure !
kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 12/09/2011 à 23:33 notnew
D'après mes amis qui l'ont faite, c'est pas trop mal si l'on s'intéresse à la galénique, bien que les TPs en juin sont moins agréables qu'on pourrait le croire (envie de profiter enfin des vacances) !

A part ça, les résultats sont plutôt bons, peu de rattrapages (2ème session à l'oral), mais l'examen n'est pas facile-facile non plus. smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
matff
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2011 à 12:54 notnew
Hors sujet (enfin pas tant que ça), mais je voulais savoir Sandrine, si vous aurez déjà commencé à imprimer les cours de 3A à la corpo d'ici vendredi? J'aimerais bien passer ce jour, histoire d'éviter le rush au local lundi...mercismilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 14/09/2011 à 18:54 notnew
on a encore recu aucun des cours de 3A pour l'instant, donc non ^^ priorité aux PACES et polys de TP des 2A pour l'instant !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 09/12/2011 à 16:07 notnew
Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster mon sujet mais comme je suis en 3A ici ça devrait aller ^^

Je suis boursière et je voudrais m'inscrire aux conférences proposées par l'ASPIC pour l'internat. Je suis allée les voir et on m'a dit qu'il fallait que j'avance les frais d'inscriptions avant d'appeler un numero (apparemment en rapport avec le CROUS) pour me faire rembourser (en tant que boursière). Mais, ils n'ont pas pu m'en dire plus...Quelqu'un aurait-il plus d'infos concernant les démarches a effectuer?

Merci smilies
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 09/12/2011 à 19:56 notnew
je pense qu'il faut que tu appelles le crous directement en effet ! car l'ASPIC (comme la corpo et les autres assos) ne peut pas t'éxonérer de cotisation, sinon c'est l'asso qui te les paye, alors que ce n'est pas a elle de le faire !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

matff
Chef de pique-nique

Posté le 09/12/2011 à 22:22 notnew
Pamela, je suis allé m'inscrire à l'aspic ce midi, et je suis aussi boursier...donc en fait ils m'ont pris mes chèques, et m'ont dit de revenir lundi pour qu'ils me donnent un numéro pour le CROUS vu que la personne sachant gérer ce genre de cas n'était pas là...en tout cas, ils m'ont dit que si y'a vait qqch de déduit et qui te serait remboursé, ça serait le CROUS qui te ferait le versement et pas l'aspic...
Lenwe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 11/12/2011 à 16:56 notnew
J'ai déjà eu le problème l'année dernière. Au Crous on m'a gentiment envoyé promener en me disant qu'il n'y avait aucun remboursement et qu'il fallait voir avec la scolarité. A la scolarité ils n'étaient au courant de rien non plus....

Je ne sais pas si ça a évolué cette année par contre, je me suis pas ré-inscrite...
matff
Chef de pique-nique

Posté le 11/12/2011 à 18:58 notnew
Arf...J'irai voir ça demain midi et je vous dirai ce qu'il en est...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 11/12/2011 à 19:50 notnew
ben le truc, c'est que l'inscription a l'aspic n'est pas liée a l'inscription à la scolarité... c'est le même problème pour la corpo et les polys de PACES !
_____

matff
Chef de pique-nique

Posté le 12/12/2011 à 21:52 notnew
Bon en gros, j'y suis allé, et ça sert à rien d'espérer quelconque remboursement de la part du CROUS ou de qui que ça soit...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 12/12/2011 à 22:15 notnew
ben en même temps, vu que ce sont des confs facultatives, normal que le CROUS ne rembourse pas...
_____

Manou**
Jeune Carabine

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 20/12/2011 à 12:52 notnew
Les années précédentes des personnes ont dit qu'elles se sont fait remboursé et d'autres non, le mystère demeure...
C'est vrai que les confs sont facultatives pour passer le concours de l'internat mais il y en a dans toutes les facultés et elles sont faites par des internes qui ont eu le concours et qui savent donc les points importants à retenir. C'est comme le tutorat en P1, on pourrait croire que les cours suffisent mais ça apporte une sacrée aide...
Après les frais d'inscription sont assez chers car il faut payer les conférenciers, l'ASPIC ne fait aucun bénéfices!
Yoruichigo
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2009
Posté le 28/12/2011 à 16:02 notnew
Merci pour vos réponses..Jvais me renseigner auprès du CROUS et puis si j'ai du nouveau je posterai ici.

Sinon, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un stage dans un labo de recherche à la fac dans le domaine de la galénique proposé par E. Fattal (prof galé 3A) ?
Il nous en a parlé en amphi mais sans plus...
_____
Je ne suis pas ce que je dis...
nine!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/03/2011
Posté le 22/01/2012 à 15:32 notnew
Bonjour, quelqu'un sait a quoi correspond l'UE 95 F? Et savez vous quand est ce qu'il commence?
J'ai perdu la fiche de présentation des UE donc aucun moyen de savoir... merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 22/01/2012 à 18:18 notnew
95F c'est signalisations cellulaires, pas facile il me semble

quand ? je ne sais pas, les planning doivent etre affichés sur les panneaux !
_____

fubini
Jeune Carabin

Enregistré : 29/10/2008
Posté le 25/01/2012 à 13:01 notnew
Ca commence vers mi/fin Mars normalement
Aller en haut • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter