logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

UE et cours 3A

Aller en bas • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
mimisse
Interne

Enregistré : 18/09/2006
Posté le 25/01/2012 à 22:26 notnew
Bonjour, quelqu'un sait a quoi correspond l'UE 95 F? Et savez vous quand est ce qu'il commence?
J'ai perdu la fiche de présentation des UE donc aucun moyen de savoir... merci

oui je confirme c'est vers mi mars il commence assez tard! pas sympa parce que l'exam c'est apré les vacances de printemps, du coup tu te tape lé révisions de l'ue avec les révisions de fin d'année! mais en bossant régulierement ça doit le faire! smilies
_____
Châtenay Malabry 4ème année
nine!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/03/2011
Posté le 26/01/2012 à 17:03 notnew
Merci!
Ah mince, ca va pas être facile les révisions pour après les vacances smilies
nine!
Bizute (future carrée)

Enregistré : 16/03/2011
Posté le 26/01/2012 à 17:05 notnew
Vous savez si on peut assister à l'UE 117 (préparation à l'internat) sans y être inscrit?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/01/2012 à 19:36 notnew
euh oui, mais en général, ca se demande en début d'année, en même temps que les autres UE, on demande a être auditeur libre, mais contactes patrice prognon qui en responsable...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Summer YR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2010
Posté le 29/01/2012 à 14:57 notnew
Petite question au passage , si on s'est planté a l'exam d'ue et que les rattrapage d'ue se passe mal aussi ( j'espere que non quand même smilies ), qu'est ce qu'il se passe ? devrons nous faire 2 UE en 4ème année? ou bien est-ce qu'on peut redoubler sa 3 a cause des UE ?
Merci d'avance smilies
_____
*** D1 ***
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence , alors tais toi ."
" La liberté des uns s'arrête là ou commence celles des autres "
"Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands." La Rochefoucauld
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/01/2012 à 17:07 notnew
on ne redouble pas sa 3 a cause des UE, mais on peut redoubler sa 4, car il faut 2UE validées pour passer en 5, donc oui tu devras faire 2 UE en 4 et les valider !

ceci n'est pas valable pour les étudiants actuellement en 2eme année !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

gingko moria
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2012
Posté le 30/01/2012 à 12:17 notnew
salut puisque nous sommes dans le forum 3A j'aurai une question sur un ed de de 3A. Les ed de neurologie pour lesquels on doit apparemment retirer des transparent auprès de Kansau.
Donc voila ma question faut-il préparer les question sur le transparent avant l'ed pour passer a l'oral? De plus cet ed est-il noté et est-il obligé comme les tp?

Merci d'avance!
_____
heuuuu... je sais pas

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 30/01/2012 à 21:09 notnew
oui il faut préparer les questions avant, a quoi ca servirait d'avoir des transparents si vous ne présentez rien ?
_____

gingko moria
Jeune Bizut

Posté le 30/01/2012 à 21:15 notnew
Merci pour ta réponse Sandrine. Sinon tu te sais si cet ed est noté?
_____
heuuuu... je sais pas

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 30/01/2012 à 21:18 notnew
euh je ne sais plus, je ne crois pas mais je n'en suis pas sure
_____

gingko moria
Jeune Bizut

Posté le 30/01/2012 à 21:22 notnew
Merci Sandrine!
_____
heuuuu... je sais pas

saxou
Jeune Carabin

Enregistré : 16/12/2010
Posté le 31/01/2012 à 19:53 notnew
Petite question les amis :
Est il possible de changer d'ue en cours d'année ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 31/01/2012 à 20:12 notnew
comment ca ? de changer par rapport aux UE auxquelles tu t'es inscrit ? je ne crois pas non, faudrait voir à la scolarité, mais si c'est uen UE a places limitées, toutes les places seront prises déjà surement...
_____

kowaky
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/07/2008
Posté le 02/02/2012 à 23:09 puis édité 3 fois notnew
Vous savez si on peut assister à l'UE 117 (préparation à l'internat) sans y être inscrit?

Aucun problème, à aucun moment l'an dernier on ne nous a demandé si nous étions inscrits ! Il n'est pas non plus nécessaire de signer de feuille de présence smilies
Par contre, pour passer l'examen, il faut être inscrit, mais tu peux en faire la demande à la scola.
Enfin, quitte à passer l'examen, demande à être inscrit(e) sur la liste principale, car la réussite à l'examen pour les candidats libres n'est pas retenue sur leur dossier.
C'est assez idiot, mais voilà, on ne considère pas que tu as validé l'UE si tu as validé l'examen en tant que candidat libre.
En clair, si tu es non inscrit(e) ou candidat libre, et que tu as envie de passer l'exam pour valider cette UE, il faut demander à Mme. Katthari à passer sur liste principale, afin que le résultat figure dans ton dossier. smilies

Merci pour ta réponse Sandrine. Sinon tu te sais si cet ed est noté?

Non, l'ED de neuro n'est pas noté, enfin disons qu'il n'y a pas de note en tant que telle. Après, comme beaucoup d'ED, les profs peuvent apprécier ta présence, et remonter un peu ta note en neuro si tu es juste !

Sinon, cet ED n'a à mon sens aucune utilité... Ça t'embrouille plus qu'autre chose puisque les profs ne sont pas d'accord entre eux ni avec le prof d'amphi, or le cours du prof d'amphi est souverain puisque c'est lui qui rédige le sujet de l'exam ! Et surtout la neuro reste une matière où de toute façon, il faut apprendre tout le poly (bêtement) par coeur... notamment la partie pharmaco *sic*

Petite question les amis :
Est il possible de changer d'ue en cours d'année ?

A part les UE internat (117/116) qui accueillent tout le monde (candidats et auditeurs libres), même en cours d'année, ça risque d'être difficile... smilies
_____
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. (Confucius)
gingko moria
Jeune Bizut

Posté le 02/02/2012 à 23:33 notnew
Merci kowaky ! je vais me concentrer sur le cour en amphi alors.
_____
heuuuu... je sais pas

nine !
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/10/2010
Posté le 20/03/2012 à 17:53 notnew
je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour poser cette question mais:
connaissez vous quelqu'un qui aurait des fiches ou même des prises de notes pour l'UE 95 F ... une vraie galère...smilies
m@rmotte
Nain-terne

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 28/03/2012 à 18:31 notnew
+1

j'avoue être aussi intéressé si quelqu'un sait où en trouver! smilies

(j'ai bien quelques notes que j'ai prise à donner mais bon c'est pas la joie)
Aller en haut • 97 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter