logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Schémas des études de pharma

Aller en bas • 144 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Tonton Momo
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011

certification
Vie réelle
Moïse Michel
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 23/06/2011 à 11:44 notnew
Voilà, je suis nouveau sur le forum ! Désolé si la question a déja été posé mais je vais vous expliquer mon cas: étant primant en P1, je me suis inscrit en médecine et pharma comme filière mais sans m'être renseigné sur les études de pharma car j'ai tout misé sur médecine. Résultats finaux: j'ai pas médecine mais j'ai pharma sans avoir suivi aucun des cours de spécialité pharma !
Donc avant de prendre une décision, j'aimerai savoir comment s'organise les études de pharma (nombre d'années, matières, débouchés)

Merci de votre réponse.
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 23/06/2011 à 12:45 notnew
[url=http://http://www.anepf-online.com/schema-anepf-pharmacie.htm]http://www.anepf-online.com/schema-anepf-pharmacie.htm[/url] valable en partie avec les modifications suivantes dès la rentrée 2011 :

en gros, 2°, 3° et premier semestre de 4° année, tronc commun, stage de 6 semaines en officine en 2° année, 2 fois une semaine en 3° et 4 ° année, pas mal de Travaux pratiques, des UE obligatoires mais au choix pour completer la formation

en fin de 4° année, on choisit une spécialité : officine, industrie ou internat

l'officine conduit a devenir pharmacien d'officine