logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Schémas des études de pharma

Aller en bas • 144 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Tonton Momo
Nain-terne

Enregistré : 22/06/2011
Posté le 01/07/2011 à 11:38 notnew
De meme, qu'est-ce que c'est concrètement l'atelier culturel? Et quels sports sont pratiqués pour l'option sport?
L'atelier culturel ne comporte que l'option théâtre pour l'instant à ma connaissance...
En sport tu as un peu de tout : football, badminton, natation... je n'ai plus la liste complète en tête, mais c'est assez varié ! smilies

Et se s'organise comment l'activité sport ? Combien de fois par semaine par ex ?
_____
Interne en Biologie Médicale

Élu Etudiant UFR Pharmacie à PXI (2013-2015)
Délégué Etudiant PHBMR (2013-2015)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 01/07/2011 à 12:12 notnew
je crois que c'est le jeudi aprem !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Phine
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2011
Posté le 01/07/2011 à 14:43 notnew
Il n'y a pas un autre forum spécifique à Châtenay-Malabry? Non, parce là comme on est déjà dans la section "Châtenay" du forum, du coup il n'y a pas vraiment de sous-titres et par exemple rien que dans ce sujet, on parle à la fois des changements de programmes, de l'organisation des cours, du WEP, des activités sportives etc. Et ce serait peut-être plus clair si on avait un post nouveau pour chaque sujet!

Pour le tutorat, c'est vrai qu'on a souvent plutôt envie de participer à celui de sa fac d'origine (enfin moi en tout cas), parce que les cours sont les mêmes et qu'on en connait déjà l'organisation... En plus celui de P6 est très bien organisé!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 01/07/2011 à 15:52 notnew
euh non il n'y a qu'un forum pour chatenay, mais oui on peut poster plein de sujets différents, il est là pour ca !!

d'ailleurs, je vais essayer de faire un peu de ménage
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 03/07/2011 à 16:07 notnew
Maintenant ce sont les remediens qui veulent se faire modérer... Tu n'as jamais vu Sandrine supprimer à tour de clic toi!

Sinon pour le sport, l'horaire dépend du sport choisi il me semble et il faut rajouter à la liste boxe française =)

PS : Petite pub, on a un club de self défense aussi à la fac, deux fois par semaine, ce n'est pas une option, mais c'est super! Je vous relancerai surement, mais pensez y si les arts martiaux vous intéressent! Le prof est juste très bon smilies
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 03/07/2011 à 21:33 notnew
rhooo je supprime rarement en pharma parce qu'on est sages... par contre le multipostage euh j'ai du mal a me retenir !!
_____

Jikola
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/12/2010
Posté le 09/07/2011 à 20:16 notnew
Hop, bonjour.

Après avoir pris connaissance des matières pour la p2, j'ai une question un peu coconne à poser:
Ils disent qu'on aura une matière d'informatique, où il faudra manier un logiciel, et on aura du travail pour chez soi.
Du coup, ayant un mac, je me demandais s'il fallait obligatoirement un PC(marchant sur windows) pour cette année, mais aussi les suivantes, ou pas ?

Merci d'avance !
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 09/07/2011 à 20:54 notnew
2 solutions...soit c'est le c2i, soit c'est des stats-info, donc après je sais pas, mais de toute manière y'a des TP maths-info exprès avec des PC à la fac, donc y'a pas à s'inquiéter...et puis si tu dois manipuler un certain logiciel SAS, je n'ai qu'un mot...Couragesmilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 09/07/2011 à 22:31 notnew
normalement, y'a des séances sur ordi a la fac ! ca devrait passer avec un mac, la plupart du temps, on vous fait bosser sur des gratuiciels...
_____

Jikola
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/12/2010
Posté le 11/07/2011 à 13:47 notnew
Okay ! J'vous remercie, au pire, j'acheterais bootcamps (40 balles quand même smilies )

Par contre, le programme parait sympa, de loin, et en juillet smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 11/07/2011 à 13:56 notnew
le programme qu'on vous a concocté pour la réforme est loin d'être dégueu, bien plus biologique et pharmaco qu'il n'etait avant !
_____

Zacc
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2011
Posté le 17/07/2011 à 18:01 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait plus de détails sur l'UE7: Communication, Logique, Argumentation... C'est assez vague et j'aurais aimé savoir ce qu'on faisait en gros dans cet UE =)

De plus, à quoi correspond le C2i ? c'est un niveua très poussé en informatique ou juste l'utilisation des logiciels de base?

enfin on nous demande beaucoup de matériel comme pipette, spatule, polycopié de métrologie...et aussi manuel de TP (on nous le fournit ou c'est à nous de l'achter? Si c'est à nous cela correspond à quoi?), cahier de labo, papier blanc machine (80g), loupe, ... Il est nécessaire d'avoir à la rentrée tout ce matériel? connaissez vous des magazins où on peut trouver ce type de matériel ?=)

Merci d'avance,
Cotmar
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2008
Posté le 17/07/2011 à 18:58 notnew
Si je dis pas de bétise, et Sandrine corrigera elle est bien mieux placée que moi, tout ce dont vous aurez besoin sera disponible a la Corpo en temps voulu.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 17/07/2011 à 19:38 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait plus de détails sur l'UE7: Communication, Logique, Argumentation... C'est assez vague et j'aurais aimé savoir ce qu'on faisait en gros dans cet UE =)

alors, en fait, cet UE est une volonté du ministère, pas le choix, j'ai pas trop de détails pour l'instant, mais ca sera assez diversifié (ca t'avance vachement je parie, mais même en tant qu'élue à la pédagogie, j'en sais pas plus...)

De plus, à quoi correspond le C2i ? c'est un niveua très poussé en informatique ou juste l'utilisation des logiciels de base?

le c2i ou certification informatique et internet, tu peux avoir plein d'infos dessus ICI ce n'est pas très poussé, en gros, prudence et politesse sur internet, logiciels bureautiques de base, lutte anti virus

enfin on nous demande beaucoup de matériel comme pipette, spatule, polycopié de métrologie...et aussi manuel de TP (on nous le fournit ou c'est à nous de l'achter? Si c'est à nous cela correspond à quoi?), cahier de labo, papier blanc machine (80g), loupe, ... Il est nécessaire d'avoir à la rentrée tout ce matériel? connaissez vous des magazins où on peut trouver ce type de matériel ?=)

Merci d'avance,

Les polys de quasiment toutes les matières sont en vente à la corpo (pas forcément avant ou au début du cours, ca dépend des profs...), y compris le poly de métrologie

la corpo commande aussi en gros des lunettes, propipettes, spatules et blouse, comme ca vous pouvez venir tout acheter au début de l'année sans courir dans 50 magasins !

le cahier de labo, c'est un cahier tout bete, en gros moi je prends un gros cahier a spirale, qui me sert dans tout mes tp pour noter mes calculs, c'est plus pratique que des feuilles, comme ca a chaque fois j'ai les notes de la seance précédente

papier blanc, c'est des feuilles de papier tout bete ^^

loupe... ils demandent d'en acheter t'es sur ? nous on nous avais jamais demandé ca...
_____

Zacc
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2011 à 20:24 notnew
Oui oui une loupe pour l'UE9: Gestes de base de chimie!
Donc spatule, propipette,... on peut l'acheter à la rentrée directement (vous êtes l'A.E.P.C.M? car à l'inscription ils nous disent de vous contacter smilies).

Ok, et pour les groupes de niveau en anglais. Celui qui est dans le groupe le moins bon est obligé d'avoir une moins bonne note que le moins bon du groupe intermédiaire (moyen)?

Le WE d'integration, aucune information donnée lors de l'inscription! donc pouvez vous nous en donner? =)

Et des détails à nous apporter sur les autres Ue du premier semestre? smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 17/07/2011 à 21:12 notnew
oui a la rentrée ou un peu après, en fonction de notre fournisseur...

on est bien l'AEPCM, c'est pas dur de nous trouver, le couloir parallèle a la scola mais a gauche du parvis, tu tournes a droite avant la cafet, puis a gauche, premiere porte apres les toilettes, y'a un tableau blanc collé sur la porte et notre nom dessus !
on est ouvert tous les jours 12h15-14h !

ah tiens pour la loupe, je vais prevenir notre présidente, s'il faut qu'on en commande, c'est mieux d'etre au courant !

les groupes de niveau, je ne sais pas trop comment ils les font, mais le niveau normal n'est pas très élevé, ne t'inquiète pas trop, et je crois qu'on peut demander à être dans le groupe de soutien plus important...

le WE de parrainage ? normalement vous avez toutes les infos dans le dossier d'inscription, sauf le lieu, mais personne ne le connait à part l'orga la plus réduite (une dizaine de personne quoi...)

en gros ne surtout pas oublier : sac de couchage, fringues qui craignent rien, déguisement, et de quoi se laver (sauf si tu veux te la jouer petit cochon !!)

alors les UE du premier semestre, vous allez être les premiers à les tester en l'état... j'ai plus la description exacte sous les yeux, faudrait que je fasse du menage pour les trouver

l'UE1 de biodiversité, il y a de la bio animale et végétale

l'UE2 de physio, c'est neurophysio et physio : cerveau, intestin, coeur...

l'UE3 et 4 sciences bio y'a de l'hemato, de la bacterio, de la viro

l'UE5 sciences analytiques, y'a de la chimie analytique, méthodes d'analyse spectro etc

l'UE 6 je ne sais plus
_____

Zacc
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2011 à 21:30 notnew
Moi dans mon dossier d'inscription, je n'ai aucune info sur le WE d'inte mais vraiment aucune!
Mais si on a des questions, je sais où vous trouver maintenant smilies

Bonne soirée & merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 17/07/2011 à 21:32 notnew
y'a pas un dossier d'inscription dans la pochette en craft ???
_____

Zacc
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2011 à 21:35 notnew
Personnelement j'ai eu une tonne de papier mais j'ai rien vu concernant le WE... peut petre que j'ai perdu des papiers mais ça m'étonnerait..
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 17/07/2011 à 21:38 notnew
lis les papiers, y'a des trucs important dedans ^^

normalement c'est 3 4 feuilles agrafées avec un gros logo sur la premiere page, je sais pas exactement quel logo par contre...
_____

Aller en haut • 144 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter