logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] vous vous brossez les dents avant ou apres le ptit dej le matin?

Aller en bas • 11 r�ponses
Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 29/01/2004 � 08:07 notnew
Bon ce sondage va vous semblez un peu bete mais, com vous le savez, l'hygiène bucco dentaire est tres important. J'ai posé la question a certaines personnes. Et j'ai pu avoir des reponses variées..!
Ainsi je poste ce ptit sondage pour voir lavis des futurs médecins smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
julie esi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2003
Posté le 29/01/2004 � 08:12 notnew
Euh.....je ne suis pas sûre que ton message ait été mis au bon endroit......smilies
Et puis, je comprends pas bien le sens de ta question: selon toute logique, tout le monde devrait se laver les dents après le repas...
_____
Julie, étudiante en soins infirmiers à l'IFSI Necker...
VP communication FNESI
Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers
www.fnesi.org
Ezekiel
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2002
Posté le 29/01/2004 � 08:16 notnew
Bravo Sammy, un sondage de plus à son actif smilies. C'est vrai que l'intéret du sondage est douteux mais perso je me brosse les dents aprés manger comme mai,tenant par exemple smilies
_____
Et dans l'atomistique, une liaison covalente pour tous les liés.

Chiquita
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2003
Posté le 29/01/2004 � 08:42 notnew
Bah je pense que la question est tellement simple que ca parait douteux ( ou banale)lol smilies si tu ve, c une question qu'on ne se pose pas d habitude car on se brosse les dents par reflexe (ou par habitude).
Moi perso, mon reflexe c de foncer dans la salle de bain, des mon reveil, pour faire ma toilette (et donc je me brosse les denst)lol smilies com quoi tout le monde nest pas pareil! d ou l interet de ce sondage smilies
c tout de meme une question concernant la santé ! smilies
_____
"Ceux qui travaillent ne perdent jamais leur temps en frivolités. Cependant, pour eux, la moindre seconde passée à se détendre n'est pas une seconde perdue."
Ezekiel
Nain-terne

Enregistré : 22/05/2002
Posté le 29/01/2004 � 09:44 notnew
Oui c'est vrai mais je suis plustot du style à petit déjeuner d'abord et aprés la toilette. Donc ça dépend des gens, y a même des gens qui se coiffe avant d'aller se coucher smilies j'en connais.
_____
Et dans l'atomistique, une liaison covalente pour tous les liés.

Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 29/01/2004 � 10:42 notnew
Bah en ce qui me concerne, je fais ma toilette dès mon réveil, avant mon petit déjeuner et je lave tout SAUF les dents, que je récure après.

Je ne vois pas l'intérêt de se laver les dents 5 minutes avant de les encrasser à nouveau, autant patienter 15 minutes de plus et les laver d'un coup.
Du point de vu du bilan, ça ne change stricement rien (rrrrrrien du tout smilies).
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
Fleur de Lys
Sexternus-minus

Enregistré : 20/01/2004
Posté le 29/01/2004 � 10:42 notnew
Heu... moi par exemple je me coiffe le soir avant d'aller me coucher ça élimine les poussières accumulées dans la journée et me couffer ça fait partie intégrante de ma toilette. Mais le matin mon premier réflexe c'est la salle de bain !! et la première chose que je fais c'est me brosser les dents comme ça ensuite j'ai tout le temps qu'il me faut pour petit déjeuner (étant donner que j'ai un gros appétit le matin) !! Mais je pense que l'essentiel n'est pas de savoir si on se brosse les dents avant ou après le petit déj !! La bonne question aurait été de savoir s'il y a des personnes qui ne jugent pas utile de se brosser les dents le matin !!
Siouxsoon
Chef des sévices

Enregistré : 24/09/2003
Posté le 29/01/2004 � 14:50 notnew
Le problème de se laver les dents avant le petit déjeûner c'est que le dentifrice a en général un goût assez fort qui restedans la bouche...

Et on ne sent plus le goût du petit-déj...
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 29/01/2004 � 16:20 notnew
Avant ! Puisque je brosse les dents le soir ! smilies

[size=1]Les modos s'arrachent-ils les cheveux à la vue de ce sondage à teneur garanti en intéret ?[/size] smilies smilies
_____
Interne power !!!!!!
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 29/01/2004 � 18:10 notnew
C'est vrai que la on s'ecroule dans le pathétique .. a quand un sondage pour savoir comment laver son cucu ou comment couper ses ongles ..

Si on se lave les dents c'est pour les nettoyer, donc les nettoyer juste avant d'aller manger ca n'a pas de sens. idem pour avoir une haleine fraiche.
DocteurMarion
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2004
Posté le 29/01/2004 � 18:36 notnew
Bande de crasseux!!!!!!!
comment vous pouvez ne pas vous laver les dents des que vous mettez un pied par terre le matin? avant bouffer?
Franchement c'est mon 1er reflexe le matin, apres une super haleine de poney mort, vaut mieux te brosser avant de mettre la bouffe la dedans........

NON?
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 29/01/2004 � 19:16 notnew
Bande de crasseux!!!!!!!
comment vous pouvez ne pas vous laver les dents des que vous mettez un pied par terre le matin? avant bouffer?
Franchement c'est mon 1er reflexe le matin, apres une super haleine de poney mort, vaut mieux te brosser avant de mettre la bouffe la dedans........

NON?

Comme le dit très justement Siouxsoon, le dentifrice enlève le goût du petit déj.
Comme le disent Okonor et Cordura, c'est un peu bête de se laver les dents juste avant de les salir.
Ccl : je me lave les dents après le petit déj.

Enfin, comme le dit Tama, ce post est sans intérêt, il est donc fermé.
_____
Diving is Divine

Aller en haut • 11 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter