Miss GaffeJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 09/08/2004
Posté le 05/07/2008 � 23:32 puis édité
1 fois 
J'la ramène ma fraise?
Moi on va dire que j'ai vécu "les deux"; enfin, au niveau des études, parce que au niveau de l'internat j'en ai fait que quelques mois, pas même une année... pour résumer j'ai chez moi un beau papelard format A3 qui stipule que je suis médecin, mais j'ai viré vers dentaire (passerelle pour l'équivalent de DCEO1) et je viens de valider, donc, " DCEO1".
Par chez moi, le système est différent, le diplôme de toubib on l'a en 6ème année; ce qui ne veut pas dire qu'on représente plus qu'un moucheron dans la machinerie hospitalière après, ni qu'on peut voler ou que ce soit de ses propres ailes...au mieux, comme on fait tout son internat a coup de contrats annuels après lesquels il faut courir chaque année (souvent en changeant de ville), puisqu'officiellement aucun hopital n'est tenu d'offrir un programme officiel et continu de formation, on peut se contenter de faire du statut d'interne son métier.
Alors, après 6 ans d'études où il faut avouer que je n'ai pas beaucoup vu la lumière du jour (sauf pour me marier et pondre un gosse en DCEM2 et puis bonjour la galère ensuite), ce genre de perspectives ne m'enchantait pas des masses...