logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inconvénients du métier ?

Aller en bas • 4 r�ponses
LittleTom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 11/12/2005 � 13:30 notnew
Bonjour.

Je compte m'inscrire en P1 l'an prochain en vue de faire dentaire après. (Sur Reims, si ont m'autorise à m'inscrire vu que je serai un petit Dino).

J'ai très envie de devenir dentiste, et je souhaiterai savoir si il y a d'importants inconvénients à exercer ce métier ?

Je sais bien que chaque métier à ses avantages et ses inconvénients.

Ma question peut paraitre bizarre, mais je me renseigne avant de tenter le grand saut dans la P1.

Bonne journée et merci pour vos réponses.
LittleTom

gregus
Jeune Carabin

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 11/12/2005 � 17:10 notnew
aucun inconvénient comparé a medecine.enfin,je suis ken p2 donc je peux pas trop t'en dire.
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 12/12/2005 � 22:39 notnew
Pourquoi n'irais tu pas voir la fac dentaire de reims (ya une journée de présentation avant les choix en fin de p1).

Sinon pour les inconvénients du métier (mêmes si je ne pratique pas encore) je dirais: actes peu variés si tu te contente de ta formation de base, boulot éprouvant (rester concentré sur un petit truc toute la journée en essayant de pas faire de connerie c'est pas facile), la relation avec le patient (ça a du bon mais aussi du moins bon, mais tout tes patients seront pas des gents super simpas).
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

LittleTom
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 16/12/2005 � 08:54 notnew
Bonjour.
Merci pour vos réponses.

Little Tom
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 16/12/2005 � 14:52 notnew
Pour moi les enjeux sont les mêmes que pour n'importe quelle autre spécialité médicale. La grosse différence avec médecine, c'est l'avantage d'avoir tes patients qui te sont beaucoup plus fidèles (avec un grand suivi) et l'inconvénient pas contre de ne pas avoir la formation médicale complète qui te permet d'être complètement autonome dans la prise en charge des patients (tu dois rester dans de la pathologie non vitale et si le patient à d'autres patho il est difficile d'adapter les traitements toi même). Autre avantage une pratique libérale d'une grande richesse, mais l'inconvénient d'un désert hospitalier.
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter