NutellaMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 08/03/2003
Posté le 24/02/2006 � 17:35

Oui c'est exact, Klaktonclown je vois que tu as bien suivi le feuilleton

^^
j'ai effectivement posté sur ce sujet mais je ne retrouve plus dans quel article...
même avec la fonction rechercher...
alors je redétaille rapidement:
si dans ta fac tu as eu le choix entre dentaire et médecine, tu peux faire valoir ton droit au regret.
(si tu n'avais pas dentaire, ce n'est pas la peine de faire la démarche, je crois que dans certaines fac dentaire part avant médecine..)
J'ai fait cette démarche au début de l'année (septembre), j'ai changé fin octobre.
Nos deux doyens ont accepté l'échange, après consultation de tous les étudiants classés entre moi et la première personne de dentaire voulant aller en médecine qui n'en avait pas eu le choix.
C'est une procédure assez longue mais on y arrive.
Bien sur il faut rédiger une lettre au doyen pour demander l'échange.
On est quand même en février, donc je ne sais pas si des personnes de dentaire sont prêtes à échanger maintenant. D'autant plus que les premiers partiels sont déjà passés dans les 2 filières, donc l'année sera difficilement rattrapable et/ou validable.
Il faut que tu te renseignes auprès de l'administration de la fac de médecine.
Ce qui sera peut être possible, c'est d'échanger avec quelqu'un de P2dentaire qui serait motivé pour redoubler une p2 médecine, pendant que toi tu redoublerais une p2 dentaire, en 2006/2007.
C'est quasiment certain que l'échange D1/D1 sera impossible.
Je ne connais pas l'"étendue" possible des échanges, mais qui ne tente rien n'a rien, et il vaut vraiment mieux tout tenter, au pire tu retombes à la case départ, tu n'as rien à perdre.
C'est sur que c'est maintenant qu'il faut changer, et non pas une fois que tu auras ton doctorat en médecine retourner en P2 dentaire..
Je pense que dans une promo de P2 dentaire, c'est possible de trouver une personne qui serait encore hésitante dans sa filière et qui voudrait faire médecine, même si là elle aurait eu le temps de se faire aux "bons" arguments de dentaire...
courage et tiens nous au courant!