logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Simulateur/articulateur

Aller en bas • 2 r�ponses
roxanne
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/12/2004
Posté le 29/11/2006 � 19:20 notnew
en tp de ppa, on a monté nos modeles d'étude sur simulateur, et je me suis appercue a la fin, une fois le platre durci, que ma tige incisive était mal vissée. du coup j'ai un décalage de ma tige: elle n'est plus a zéro. j'aimerai savoir si ça pose un probleme, si cela fausse le montage. a quoi cela sert que la tige incisive soit a zéro?
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962

ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 29/11/2006 � 22:36 notnew
lol je n'avais jamais entendu parler de simulateur

Le reglage de ta tige guide détermine ta DVO. La seule fois ou tu ne la mets pas à 0, c'est quand tu prends ton RIM en ORC, il faut alors la placer à +2.

Et sinon un truc pour ne pas que le prof te foute 0, c'est de placer un truc lourd sur l'articulateur pendant la prise du platre, sinon t'as toujours un décallage a cause de l'expansion de prise

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 30/11/2006 � 09:05 notnew
Tu articulateur sert à reproduire la nature, et la tige sert à ce que certains plans soient bien positionnés. Par exemple, il y a nécessité d'un certain angle entre le plan d'occlusion et la brache suppérieure de l'articulateur (à comparer avec le plan de Camper ou de Frankfort selon les articulateurs).
Et donc, si tu a s une tige augmentée ou diminuée, cet angle va donc changer, les mouvements qui se font sur un arc de cercle ne se feront pas exactement comme il le faudrait (cela se joue à quelques mm, mais quand même cela peut donner quelques différences lorsqu'on le met en bouche).

[Edité le 30/11/06 par chicotier]
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter