logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] quelle fac de dentiste après la p1 de paris VI ?

Aller en bas • 17 r�ponses
chichi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 20/03/2007 � 19:54 notnew
bonjour je voudrais savoir à quelle faculté de dentiste paris VI (pierre et marie curie) est-elle rattachée? il y en a seulement deux à paris. Merci pour votre réponse.;)
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 20/03/2007 � 22:33 notnew
paris V
chichi
Sexternus-minus

Posté le 21/03/2007 � 18:10 notnew
ah d'accord, je pensais que c'était une faculté vers montrouge ou dans le 6ème arrondissement il me semble...
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 21/03/2007 � 20:18 notnew
Je suis pas parisien mais Paris V c'est montrouge, non?
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

ChicO_^)
Chef des sévices

Posté le 21/03/2007 � 21:24 notnew
oui paris V c'est montrouge, le trottoire de la fac est à paris et la fac à montrouge c'est la frontiere smilies métro porte d'orléan
paris VI c'est garanciere rue garanciere métro saint sulpice
chichi
Sexternus-minus

Posté le 22/03/2007 � 18:49 notnew
merci ChicO_^ smilies
tnerolf
Sexternus-minus

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 23/03/2007 � 00:22 notnew
euh non garancière c'est paris VII
donc si tu virns de la p1 de P6 tu iras à montrouge à P5 voila!!
chichi
Sexternus-minus

Posté le 24/03/2007 � 19:57 notnew
donc pour paris 6 (salpétriêre) on va à la faculté de Montrouge à paris 5. Une petite question Montrouge c'est dans le 92 ou dans paris?
je suis un peu perdue hihih...
ChicO_^)
Chef des sévices

Posté le 24/03/2007 � 20:35 notnew
chichi
Sexternus-minus

Posté le 26/03/2007 � 22:43 notnew
merci ChicO_^ pour ton plan qui est très explicite. De mon côté je me suis renseignée et d'après les documents il semblerait qie paris 6 est rattaché à la fac de Garancière... Je vais tout simplement les contacter ça sera plus simple.
merci encore ^^ smilies
hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 08/04/2007 � 01:14 notnew
Non ca n'a rien a voir. A vrai dire c'est assez compliqué:

A l'issue de la P1 les étudiants de:

*Paris 5 (cochin necker broussais), Paris 6 (Pitié SA), Paris Ouest, KB vont faire leur P2 a Paris 5 à la fac de Montrouge (92).
Or cette fac a des centres d'odonto rattachés dans tout Paris et la couronne: Ivry, Creteil, Bretonneau, Colombes.

*Paris 7 (BichatLarib), Creteil, Bobigny vont a Paris 7 à la fac de Garanciere (6eme arrondissemnt). Et là vient la confusion: Garancière se rattache à la Pitié (P6) en service d'odonto.
_____
VicePrez Gé. du C2P1

Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 04/07/2007 � 21:53 notnew
Bonjour

moi j'aurai voulu savoir ça se passe comment à montrouge.

Cet aprem je suis allé à la reunion à st antoine, ils ont quasiment parlé que des médecins, rien pour nous les dentaires.

Donc j'aurais voulu savoir des choses, genre si ya une reunion avant le 3 septembre, si nous aussi on doit aller à leur tp d'hygiene, si ya un wei, un truc de ski etc

Bref, c'est comment la P2 en dentaire? ^^

Et aussi le programme si possible ^^

Merci
Shalala
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 04/07/2007 � 23:20 notnew
J'ai aussi assisté à la reunion qui sert a rien :x

On doit aller au Tp à saint antoine début septembre.

D'apres ce que mon dis des p2 de montrouge, on aura une réunion d'information spécial dentaire debut septembre aussi, ca sent l'organisation bordelique tout ca.

Autre chose, on finit notre stage infirmier le 28 alors que nos cours commencent le 25 ...
_____
Dentaire Montrouge

hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 14/07/2007 � 13:01 notnew
Salut!
En effet c'est assez emmerdant si la rentrée c'est le 25 et que vos stages se terminent le 28...
C'est typique de l'administration qui se demande même pas qd est ce que les cours reprennent en dentaire! Essayez de vous renseigner à P6 (la scola ou autre)...
Et en quoi consiste cette réunion le 3 septembre? elle est organisée par qui? En tt cas il n'y a pas de "TP d'hygiene" organisée par notre fac pour les néoP2, ca se passe pendant l'année.

Autre chose: Bien entendu il y a un WEI (c'est un des meilleur évenement de l'année) qui est vraiment génial. Il a lieu courant début octobre... Pour le ski, je vous conseille de venir au CRIT dentaire qui marche comme le CRIT médecine (un peu moins trash qd mm) qui rassemble tous les étudiants en chridents de France pendant une semaine dans une même station. C'est le moment le plus dingue de l'année a ne pas rater!!!

Alors La P2 c'est comment?
Les cours ne sont pas obligatoires donc ta le systeme de ronéos auquel tu px adhérer (un étudiant prend le cours proprement et tapé pour les autres de la promo et ca tourne). Les ED et TP sont obligatoire. Les cours sont bc moins denses qu'en P1 et plus intéressants. Un minimum de taff régulier t'assure ton passage en D1 sans probleme. Tu px te permettre de pas toucher un cours pendant le 1er mois;)...en gros c'est la fête! La P1 est terminée, ya une super ambiance chez nous: la chouille (lapéro), belotte, baby, soirées, gala, Wei et CRIT. En P2 ta pas grand chose a faire. On fait déja des TP qui vont t'apprendre les gestes du praticiens (faire une couronne, un inlay, etc...) sur des modeles + fabriquer des prthèses, etc... T'es déja carrément dendans!
Pour le programme: l'année est divisée en 2 semestre avec 2 modules chacun.

1er Semestre:

Module 1= Milieu Buccal: Anatomie dentaire, Histologie et Embryologie dentaire, Bacterio, Bioch/Physio salivaire, etc...

Module 3= APAM + Biomateriaux + Restauration Prothèses L'anatomie et physiologie de l'appareil manducateur est une des matières la plus difficile (anatomie tête et cou: Neuro, Ostéo, Angiologie, Myologie et Physiologie: Salivation, Déglutition, Mastication, contrôle nerveux...) + Biomat et restauprothèse.

2ème Semestre:

Module 2: Cariologie + Parodontologie + Immunologie/Hemostase

Module 3: APG + RIB + Dev&Crssce
APG: Anatomie et Physiologie GENERALE
RIB: Radiologie, Imagerie et Biophysique (un chirdent doit savoir bien manipuler l'équipement radiologique)
D&C: Développement et Croissance de la tête et du cou.

A cela on peut rajouter un peu d'Anglais, des TP de prothèse partielle, d'OCE, etc...l'éclate totale!

A bientôt, a la rentrée;)
Adrien
_____
VicePrez Gé. du C2P1

beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 14/07/2007 � 20:34 notnew
euh, c'est quoi la photocopie des vaccinations obligatoires? Est-ce qu'il faut être à jour avant l'inscription?
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Rofé Shinaïm
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 21/07/2007 � 02:23 notnew
C'est quoi cette réunion du 3 septembre ?
Je n'ai entendu parler que de l'accueil du doyen le 24 Septembre à 14h au Grand Amphi.

Au fait vous avez choisi quel centre dentaire pour le deuxième semestre ?
J'ai pris Créteil.

Qui compte faire un master M1 en P2 ?
Le gars des inscriptions m'a dit que c'était plus faisable en D1, alors qu'en médecine ils font tous ça en P2... ?
_____
!!

ChicO_^)
Chef des sévices

Posté le 21/07/2007 � 11:25 notnew
tout dépend de ce que tu veux faire de ta p2. Un master c'est du boulo. Si tu veux lever le pied un an, inscris toi en d1. Si tu te sens motiver à travailler, inscris toi dès la p2 c'est l'année ou t'auras le plus de temps pour t'y consacrer.
Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 23/07/2007 � 11:26 notnew
Salut

la réunion le 3 septembre, c'est pour les ex-p6 qui doivent suivre des stages d'hygiene ou je sais plus quoi avant de faire le stage infirmier.

Et pour le master, la limite d'inscription c'est quand? et si vous en avez fais un, lequel vous avez fais?
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter