roxanneJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 22/12/2004
Posté le 28/04/2007 � 18:32
Euh, je te remercie, je sais bien que les études sont plus longues en médecine et blablabla... ça n'empeche que pour moi, vouloir passer de médecine à dentaire parce que les études sont plus "tranquilles" bin c'est un leurre! donc je préfère le prévenir c'est tout...
MAIS j'ai l'impression que ça dépend énormément des facs aussi. (j'ai l'impression qu'à Lille on n'est pas gatés, mais c'est un autre sujet...)
je pense alors que ça dépend uniquement des facs alors ou bien de ta sensibilité... a montpellier il y a aussi beaucoup de redoublements et qui sont souvent injustifiés. lan dernier on a eu 11 redoublements sur une promo de 60. alors oui ça fait beaucoup, et oui c'est injuste qqfois pour certains, c'est clair qu'en médecine il ny a pas autant de redoublements en P2; mais bon faut pas se plaindre non plus nos études durent 5ans, celles de médecine durent 11 ans!
apres pour la quantité de travail, c'est clair qu'en D1 dentaire on a un paquet de cours a apprendre, c'est lannée la plus chiante du cursus mais apres ça n'a plus rien avoir! a partir de la D2 on passe la plupart de notre temps en clinique, on n'est plus trop dans nos cours a bachoter comme des cons, ce qui n'est pas le cas de médecine.
tu peux pas dire que dentaire en comparaison de médecine c'est pas plus tranquille! regarde tout le boulot que se tape un interne. nous en dentaire on aura jamais ça dans notre cursus.
faut arreter de se plaindre, c'est clair qu'on doit bosser mais ne me dit pas que tu peux pas avoir de vie sociale a coté en étant en dentaire. je comprends pas qu'on puisse dire ça surtout apres avoir fait une (ou plusieurs) P1!
_____
cliquez ici:http://www.animals-superstars.com/photo?An=10962