logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] passage de medecine à dentaire

Aller en bas • 16 r�ponses
gaïsenseï
Jeune Bizut

Enregistré : 26/04/2007
Posté le 26/04/2007 � 19:25 notnew
Voila, je suis en d1 médecine, à 3ans de l'internat..., et ces études me rendent déja dingue (trop de boulot!! pas de vie à coté!! faut dire que je suis pas tres malin... et je ne veux surtout surtout pas faire généraliste, je serai déçu d'avoir bossé pour ça, et je le vois venir gros comme une maison) Bref, je me suis renseigné et j'ai appris qu'un passage de médecine à dentaire était possible et donc j'aimerai savoir si ça vaut le coup, si en dentaire c'est possible de respirer de temps en temps quoi, si c'est plus cool. On m'a deja dis que oui, mais bon, j'aimerai plusieurs avis. je vous remercie!!!!!
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 26/04/2007 � 23:17 notnew
Personnellement en dentaire je trouve que j'ai du boulot, mais aussi que j'ai beaucoup de temps, enfin là je suis en D2 et jusque là je dois dire que a part en periode de partiel , j'ai le temps de faire pas mal de choses a coté et effectivement de respirer. Ceci dit j'ai hate d'être au 8 juin que tout mes partiels soient passé et que je n'ai que la clinique a gerer.

Aprés le passage de medecine a dentaire, c'est par le biais de la commission D1...probleme pour passer la commission que ce soit de dentaire a medecine ou l'inverse, il faut déjà être medecin ou dentiste pour le faire, donc tu dois finir tes etudes...
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
baguépi
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/10/2002
Posté le 27/04/2007 � 13:14 notnew