logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] MEDECINE ou DENTAIRE?????

Aller en bas • 5 r�ponses
ptitecarette54
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 13/06/2007 � 12:51 notnew
Bonjour a tous smilies Je pense que cette question a dut etre poser un millier de fois mais je vous la demande quand meme!smilies J'ai eut ma P1 a nancy et j'ai le choix entre medecine et dentaire, et sincerement je trouve que les 2 métier se valent ou niveau de l'interet,alors j'aimerai savoir les avantages et inconvegants des 2 fillieres!merci beaucoup!
ortho_34
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2006
Posté le 14/06/2007 � 14:09 notnew
médecine:

avantage : .le prestige de dire je suis médecinsmilies
.soignez des personnes

inconvénient: .nombre d'année d'études
.gardes la nuit trés contraignante pour une vie de famille
.concours d'internat: t'es meme pas sur d'avoir la spé que tu veux ça se trouve tu devras faire médecin du travail à dunkerque

dentaire:
avantage: .6ans d'étude sauf si tu veux faire ortho(ce que je te conseille smilies)
.un cadre de vie idéal car pas de garde et tu gères ton temps comme tu veux
.profession trés bien rémunérée;)

inconvénient: .travail parfois stressant, tu ne peux pas te permettre de délabrer une dent lorsque tu la prépares pour une couronne par exemple surtout que les français vont de plus en plus aux tribunaux

sinon dans les 2 cas t'inquiètes pas tu peux porter une blouse blanche et si tu es du genre à te la péter tu peux le faire en dentaire aussi
il existe aussi des caducets pour les dentistes si tu veux en mettre un sur ton pare brise plus tard et te la péter
on t'appelle aussi docteur comme un médecin
enfin tu as aussi le droit d'effectuer le coup de poing sternal en cas d'arret cardio respiratoire car seuls les médecins et les dentistes ont le droit de l'effectuer
smilies
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 15/06/2007 � 13:32 notnew
Les deux c'est mieux ! Mais il vaut mieux commencer par Dentaire smilies

[Edité le 15/06/07 par iznogoud2]
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 15/06/2007 � 15:04 notnew
A mon humble avis, si tu trouves que les 2 métiers se valent il ne faut pas hésiter et prendre dentaire. Tes études seront plus courtes, nettemnt moins théoriques, tu n'auras pas de gardes, tu pourras bosser au rythme que tu veux tout en ayant un niveau de vie bien confortable (sur les annonces de cabinets à vendre, on voit souvent écrit "chiffre d'affaire xxx€ en 4 jours par semaine" et parfois même en 3.5j/semaine, je ne sais pas comment c'est en medecine mais il me semble que c'est pas ce qu'il y a de plus contraignant). Pour moi si tu es un minimum manuelle (et encore, ça s'apprend) et si tu n'as pas une vocation particulière pour la médecine, dentaire est clairement le meilleur choix.

ptitecarette54
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 15/06/2007 � 15:57 notnew
je vous remercie a tous pour votre aide, dentaire a l'air plus que sympa pis allier intellectuel et manuel c'est vrai que c'est vraiment cool, a vrai dire pour moi il faut aimer son boulot et ds les 2 cas ça le serai mais pour avoir une vie familial selon vous dentaire est le mieux et ça me reconforte dans mon idée!merci
hé bien bonne continuation futur confrere!!!smiliessmiliessmiliessmilies
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 22/06/2007 � 16:11 notnew
Métier intellectuel et manuel je sais pas si c'est le meilleur argument parceque c'est aussi le cas pour la chirurgie (en faisant médecine).
Je pense que ce qui fait le spécifique du dentaire c'est la richesse (dans tous les sens du terme!) de son exercice libéral.

[Edité le 22/06/07 par iznogoud2]
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter