logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] MEDECINE ou DENTAIRE?????

Aller en bas • 5 r�ponses
ptitecarette54
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 13/06/2007 � 12:51 notnew
Bonjour a tous smilies Je pense que cette question a dut etre poser un millier de fois mais je vous la demande quand meme!smilies J'ai eut ma P1 a nancy et j'ai le choix entre medecine et dentaire, et sincerement je trouve que les 2 métier se valent ou niveau de l'interet,alors j'aimerai savoir les avantages et inconvegants des 2 fillieres!merci beaucoup!
ortho_34
Jeune Carabin

Enregistré : 03/07/2006
Posté le 14/06/2007 � 14:09 notnew
médecine:

avantage : .le prestige de dire je suis médecinsmilies
.soignez des personnes

inconvénient: .nombre d'année d'études
.gardes la nuit trés contraignante pour une vie de famille
.concours d'internat: t'es meme pas sur d'avoir la spé que tu veux ça se trouve tu devras faire médecin du travail à dunkerque

dentaire:
avantage: .6ans d'étude sauf si tu veux faire ortho(ce que je te conseille smilies)
.un cadre de vie idéal car pas de garde et tu gères ton temps comme tu veux
.profession trés bien rémunérée;)

inconvénient: .travail parfois stressant, tu ne peux pas te permettre de délabrer une dent lorsque tu la prépares pour une couronne par exemple surtout que les français vont de plus en plus aux tribunaux

sinon dans les 2 cas t'inquiètes pas tu peux porter une blouse blanche et si tu es du genre à te la péter tu peux le faire en dentaire aussi
il existe aussi des caducets pour les dentistes si tu veux en mettre un sur ton pare brise plus tard et te la péter
on t'appelle aussi docteur comme un médecin