logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QUI A CHOISIT DENTAIRE??????

Aller en bas • 13 r�ponses
ptitecarette54
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2007
Posté le 04/07/2007 � 13:44 notnew
BOnJOur a tous j'ai choisit dentaire en carrée alors que j'avais encore medecine mais je doute enormement sur ce choix je voulais savoir si vous doutiez egalement et pourquoi avoir choisit dentaire!!moi je voulais medecine depuis longtemps mais je me suis dit que niveau qualité de vie c'est a dire garde horaire trée dure pression bah ça ....c'était la realité de medecine et donc mon choix c'est tournée vers dentaire vouala! merci pour votre aide
lamouette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 04/07/2007 � 16:40 notnew
Si un de tes critères est la qualité de vie tu as remarquablement bien fait de choisir dentaire smilies
Je connais beaucoup d'étudiants dentaires qui ont choisi cette voie car ils avaient des parents ... médecins smilies et ne les voyaient pratiquement jamais. Dentiste permet d'avoir plus de temps pour soi et sa famille que médecin (pas de garde, ni de courier ou de rapport dans les dossiers après le travail..etc...)

Voilà smilies encore félicitations smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 04/07/2007 � 17:01 notnew
Dentiste permet d'avoir plus de temps pour soi et sa famille que médecin (pas de garde, ni de courier ou de rapport dans les dossiers après le travail..etc...)

Pas de garde certes, mais j'en suis pas si certain que ça pour le reste. Une fois les consultations terminées, il y a quand même du travail à faire : plans de traitement, l'administratif qui est en augmentation, relations avec le prothésiste, commandes, déclarations d'employeurs, etc...
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Gamin
Externus-minus

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 04/07/2007 � 17:12 notnew
Si un de tes critères est la qualité de vie tu as remarquablement bien fait de choisir dentaire smilies
Je connais beaucoup d'étudiants dentaires qui ont choisi cette voie car ils avaient des parents ... médecins smilies et ne les voyaient pratiquement jamais.

C'est amusant car c'est exactement mon cas: parents medecins, grand frere en D3-medecine
J'etais parti pour prendre medecine, mon classement me permettait de l'avoir, mais j'ai opté finalement pour dentaire car apres deux années de P1, j'ai envie de sortir de l'ambiance concours qu'on retrouve avec les ENC

J'ai eu la meme demarche que toi ptitecarrette, et je pense vraiment qu'on fait le bon choix smilies

[Edité le 04/07/07 par Gamin]

[Edité le 04/07/07 par Gamin]
lamouette
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 04/07/2007 � 20:08 notnew
Dentiste permet d'avoir plus de temps pour soi et sa famille que médecin (pas de garde, ni de courier ou de rapport dans les dossiers après le travail..etc...)

Pas de garde certes, mais j'en suis pas si certain que ça pour le reste. Une fois les consultations terminées, il y a quand même du travail à faire : plans de traitement, l'administratif qui est en augmentation, relations avec le prothésiste, commandes, déclarations d'employeurs, etc...
Bien sûr qu'il y a du travail à faire en plus des patients, mais par exemple pour ce qui est des commandes et une partie de l'administratif c'est souvent l'assistante/secrétaire qui s'en charge, les plans de traitements pour une bonne partie ne sont pas si compliqués que ça en cabinet (ça change de la patientèle d'un centre de soin...) et à la rigueur on ammène les modèles et les radio à la maison le soir si tu veux...
Mais personnellement je crois que réfléchir sur un plan de traitement prend bien moins de temps que rédiger du courrier pour d'autres médecins ou autre compte rendu...
Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 04/07/2007 � 21:44 notnew
z'ètes à quelle fac?
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 04/07/2007 � 21:50 notnew
Meme chose que la plupart d'entre vous ..
j'ai choisi dentaire en carré il y a deux ans ..
Une des raisons est que mes deux parents sont médecins généralistes et je ne voulais pas la meme vie ..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
ZeBooX
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 08/07/2007 � 00:37 notnew
J'ai fait le même choix que vous sauf que. . . mes parents sont pas médecins smilies
Ils me répétent à longueur de journée qu'un dentiste à moins de vie familiale qu'un médecin, quelqu'un pourrait me répondre svp? =)
Jusqu'aux choix ils essayeront de me faire changer d'avis -,-
électron
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2007
Posté le 08/07/2007 � 13:01 notnew
salut
tes parents ont clairement tort
;)

(mes parents sont médecins, je connais d'autres médecins et j'ai aussi un dentiste dans la famille)
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2007 � 13:47 notnew
J'ai fait le même choix que vous sauf que. . . mes parents sont pas médecins smilies
Ils me répétent à longueur de journée qu'un dentiste à moins de vie familiale qu'un médecin, quelqu'un pourrait me répondre svp? =)
Jusqu'aux choix ils essayeront de me faire changer d'avis -,-

je dirais qu'à priori ils ont tort.. mais en libéral tu bosses comme tu l'entends.. si tu veux travailler le soir jusqu'à minuit tu peux aussi ....
Maintenant peut etre que tes parents te poussent vers médecine pour le "prestige".. parce que c'est vrai .. dentiste dit comme ça, ça ne fait pas rever ...
Maintenant je peux te dire que vie de famille et médecin généraliste ça ne fait pas bon ménage du tout !!
_____
électron
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2007
Posté le 08/07/2007 � 14:01 notnew
et encore on parle de généralistes mais d'autres spécialités médicales sont encore bien plus prenantes !

moi je dis ça, je dis rien...
Gamin
Externus-minus

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 08/07/2007 � 15:15 notnew
J'ai pu un peu comparer les qualités de vies entre mes parents medecins liberaux et mes deux oncles dentistes liberaux..
*Mon pere (anesthesiste en chir cardiaque) ne vit que pour son boulot, il se crève à la tache, et quand j'etais plus jeune, c'etait pas rare de pas le voir pendant 2-3 jours à cause des gardes et des retours à la maison apres 22h.
*En face de ça j'ai mon oncle qui a un pouvoir d'achat aussi interessant que celui de mes parents, mais lui trouve le temps de s'occuper de ses chevaux, de son potager etc smilies

Alors c'est limite caricatural comme comparaison, et bien sur des dentistes bossent beaucoup plus que ça, mais l'avantage de cette profession, c'est que justement si tu veux lever un peu le pied à un moment, tu n'as qu'à arreter de prendre des rendez vous
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2007 � 21:09 notnew
z'ètes à quelle fac?

Toulouse

et Gamin je suis 100 % d'accord avec toi ..
_____
ZeBooX
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 09/07/2007 � 00:39 notnew
Bon ça me rassure tout ça, merci de vos réponses smilies
Faut dire, mon dentiste familial travaille non stop, alors ca donne pas une bonne image ;d

C'est que j'ai envie de passer du temps avec ma petite femme que j'aime !

[Edité le 09/07/07 par ZeBooX]
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter