logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] collecte de dents pour P2

Aller en bas • 6 r�ponses
électron
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2007
Posté le 17/07/2007 � 12:52 notnew
salut
ça pourra vous paraître naïf mais étant futur P2 et ayant commencé ma collecte de dents, je me pose une ou deux questions :
- un dentiste m'a refilé un bocal de dents immergées dans un liquide. le problème c'est qu'il y a plein de bouts de gencive accrochés aux dents et je n'arrive pas à les enlever. que faire ?
- les dents en question, je les ai enlevées du bocal afin de les mettre dans un autre bocal avec de l'eau de javel diluée. les racines sont devenues immédiatement jaunes. c'est normal ?

merci pour vos réponses
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 17/07/2007 � 13:46 notnew
Garde tes dents telles quelles, tu feras un traitement en cours pour nettoyer tout ça correctement. Quant à la teinte des racines, c'est normal, pas de quoi s'inquiéter!
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
sara78
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 17/07/2007 � 20:30 notnew
je profite de ton post électron pour poser une kestion aux habitués!
j'essaie de collecter le maximum de dents naturelles pour l'année prochaine mais je voudrais savoir kel est le meilleur moyen de bien les conserver..on m'a dit plein de trucs différents et très bizzares parfois et je ne sais pas trop comment les nettoyer et les garder...il me les faut toutes belles
smilies et surtout propres pour la rentrée!!
mercismilies;)
_____
3 lettres...

chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2007 � 21:29 notnew
On en a déjà parlé plusieurs fois et comme dit plus haut: eau de javel diluée!
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 17/07/2007 � 23:16 notnew
ouai ou si tu les veux bien blanche du peroxyde d'hydrogene smilies
Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 19/07/2007 � 11:10 notnew
euh, pourquoi j'en ai jamais entendu parlé de la collecte? c'est obligatoire? je dosi le faire moi aussi?

comment faire?
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 19/07/2007 � 11:48 notnew
En fait, ça dépend des facs. Certaines ne travaillent pas sur dents naturelles, d'autres facs font la collecte elles-même, et enfin, c'est le cas de Lyon, d'autres demandent aux étudiants de faire la collecte.
Il se peut qu'à Paris V il n'y ait pas de collecte à faire.
_____
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter