Posté le 09/06/2009 � 13:05
Salut a tous!!
Moi aussi je suis dans le même cas que certains d'entre vous, j'ai fait une école d'ingénieur mais je pense sérieusement à me reconvertir et faire dentaire. J'ai quelques questions à vous poser:
- ceux qui ont déposés leurs dossiers, vous étiez diplômés de quelle année? J'obtiendrai mon diplôme en septembre 2009, donc je ne sais pas si j'aurais dû postuler en avril ou si j'étais obligé d'attendre l'an prochain.
- vous êtes issus de quelle formation? Mon école d'ingénieur est une école de mécanique et je me demandais si la passerelle était réservée à des personnes ayant effectué un cursus plus proche de dentaire avec par exemple de la biologie ou pas.
- j'ai vu sur le document relatif a la passerelle sur le site remede.org que les demandes pour la passerelle en dentaire ne pouvaient se faire qu'a la fac de Paris 5, on peut quand même choisir la fac où on veut aller après ou pas? Comment on fait pour obtenir le dossier de demande de passerelle?
- vu que je vais devoir attendre avril prochain, est-ce que si je fais P1 en attendant j'augmente mes chances d'etre pris pour la passerelle? sachant que je prends le risque de ne pas avoir le concours et que donc le jury pourrait voir ma demande comme une sorte de rattrapage ...
- c'est quand la limite des inscriptions en P1, j'essaie de regarder un peu partout mais je trouve pas ...
Voila, et sinon pour ceux qui ne sont pas pris vous allez faire quoi? Il y en a qui vont aller en P1? et dans quelles facs??
Merci.
Et bonne chance à ceux qui ont des oraux bientôt !!