logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A t on le droit à des aides si accouchement après la T1??

Aller en bas • 4 r�ponses
cerise06
Jeune Bizute

Enregistré : 15/04/2009
Posté le 15/04/2009 � 09:55 notnew
Voila tout est dans le titre.. Ou presque!
Je suis en T1, accouchement en novembre donc j'aurai fini les études et donc je ne serais plus étudiante, plus salariée, mais considérée comme dentiste ... mmais sans emploi. Et c'est pour ca que je me demande si je peux esperer qq aides quand même.. Alors j'aimerai savoir si l une d'entre vous avez été dans cette situation ou si vous avez des infos à me communiquer car je suis un peu paumée ...
Merci d'avance smilies
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 16/04/2009 � 18:13 notnew
Bah oui profession libérale donc... le seul moyen c'est de te faire engager par une CPAM direct après ton dernier jour de 6°A smilies
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
cerise06
Jeune Bizute

Enregistré : 15/04/2009
Posté le 06/06/2009 � 22:02 notnew
ba oui c est sur c'est le mieux mais ca m'etonnerais que qq un m'embauche enceinte de 7 mois ...faut pas deconner lol
et le fait d avoir été salariée de l APHP pdt 3 ans ca ne donne droit à rien?? smilies
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 06/06/2009 � 22:38 notnew
Salariée ou indemnités de formation? Parce qu'il me semble que pour avoir un salaire il faut un contrat de travail; nous on en a pas. Donc je pense que ce sont des indemnités; et là ça change tout.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
mary23
Sexternus-minus

Enregistré : 02/05/2006
Posté le 29/06/2009 � 07:56 notnew
Bonjour,

C'est a verifier mais il me semble que la secu étudiante ne s'arrête que qq mois après la fin des études (6mois voir 1 an). En tout cas c'était comme ca il y a qq années quand j'ai fini mes études. Le mieux c'est de te renseigner auprès d'eux ..... Et quoi qu'il en soit tu auras droit a des aides de la CAF.

Bonne continuation et bonne grossesse !!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter