Posté le 15/01/2013 � 16:19

Salut Tagazohk
Je me présente, je suis actuellement en P2 Reims. Donc j'vais essayer de répondre à ta question concernant l'ensemble générale.
Je vais essayer d'être le + objectif possible, car personnellement je n'aime pas beaucoup mes études, en tout cas la 2ème année, mais rien à voir avec la fac. Ce n'est que mon cas de figure assez exceptionnel
La qualité des cours dispensés : Je pense qu'ils sont dans la moyenne Française hein ^^ On a toujours cours dans le même amphi, à part pour anglais et TP d'Histo' où c'est dans deux salles à part. Après les cours sont peut être + ou - pertinents qu'ailleurs, j'en sais rien. En tout cas, les cours sont dans l'ensemble très ciblés, beaucoup moins de matières générales, tu apprends ton métier et ça se sent dans les cours (et surtout les TPs). La fac dentaire, c'est une autre dimension : tu parles de 26, 34, plâtre rose, vert, plaque base et j'en passe.
J'en viens à l'ambiance dans la promo' : elle est plutôt bonne, voir très bonne. Les années supérieures sont très sympathiques, la corpo est à ton service tous les midis s'il te manque une dent en ivoirine, et tous les soirs tu verras des têtes familières au bar QG des Dentaires. Donc l'ambiance franchement t'en fais pas, ça gère.
L'infrastructure, bah la fac tombe un peu en ruines, en témoigne la salle de TP d'OC, avec une large marque de pourriture sur le mur

. La fac est vieille, très vieille, ne t'attends pas à un truc resplendissant, tu seras déçu. Mais on s'y fait vite
Après pour l'internat, je crois savoir que la fac de Reims a plutôt bonne réputation concernant les cours et tout ça. Après pour les réussites aux concours d'internant, je peux pas trop te dire, j'en sais rien, je tâcherai de me renseigner un peu auprès des années sup' pour t'apporter une réponse
Voilà si t'as des questions, hésite surtout pas
