logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer d'orientation

Aller en bas • 1 r�ponse
den
Jeune Bizute

Enregistré : 19/11/2015
Posté le 19/11/2015 � 14:13 notnew
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'avis, de témoignages....
Je suis actuellement en 5ième année de dentaire. Je vous explique mon parcours, je me suis retrouvée dans les études médicales un peu par hasard pour faire comme tout le monde mais sans réel conviction, et j'ai finalement eu dentaire du premier coup. Je me suis traînée en P2/D1, je n'ai jamais apprécié les tp étant donné que je ne suis absolument pas manuel, mais plutôt "intellectuel". J'ai continué en espérant que la clinique me plairait puisque tout le monde disait que ça allait être génial mais enfaite pas du tout! Je n'apprécie vraiment pas le contact avec les patients, la bouche des patients assez ragoutante, le travail manuel/de précision, le mal de dos/cervical, le risque d'AES, c'est un métier très physique... Dans son ensemble le métier est hyper stressant! Et évidemment l'ambiance de la clinique n'arrange rien... Les autres étudiants ont plutôt l'air intéressés par les tailles de dents, les endo, la prothèse, ils prennent soin du patient, ce que je n'arrive pas à faire.
Alors je me disais qu'il était peut être plus sage de changer d'orientation (économie ou droit) plutôt que de continuer en dentaire et d'exercer un métier qui ne me correspond pas.
Voilà, si jamais quelqu'un se reconnait dans mon témoignage, on peut en discuter smilies
Merci smilies
Powerfresh
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 23/11/2015 � 00:02 notnew
Salut,

N'y a-t-il pas une discipline qui t'intéresse en particulier (paro, etc)? As-tu regardé si tu pouvais éventuellement faire de la recherche ou travailler en labo par exemple? Mais si effectivement travailler en bouche est au-dessus de tes moyens, alors ne te force pas à poursuivre dans cette voie et finir avec un métier qui ne te plait pas !
Par contre, à ta place j'essaierai de terminer mes études pour avoir la thèse, ça sera à mon sens un plus en cas de réorientation : tu as déjà fais une bonne partie du chemin! smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter