logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prêt étudiant

Aller en bas • 3 r�ponses
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 11/02/2016 � 17:05 notnew
Tags : Financement
Bonjour,
je suis en D1 sur passerelle et mon financement initialement envisagé a pris du plomb dans l'aile. Du coup j'envisage un prêt étudiant.
Y en a-t-il parmi vous qui ont contracté un tel prêt en dentaire ? Le conseillez-vous ?
Avez-vous des suggestions, des bons plans, ou au contraire des choses à éviter ?
Et si ce n'est pas trop indiscret, quels taux/sommes/échéances avez-vous obtenus ?

Merci d'avance
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 11/02/2016 � 22:46 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
je ne suis pas en dentaire mais je m'étais renseignée* et ce qu'il faut savoir :
- la durée maxi d'un prêt étudiant est 9 ans, à prendre en considération, ce qui veut dire qu'en pratique il te reste 9-x années pour rembourser la totalité du prêt, où x est le nombre d'années d'études sans aucun revenu ni apport.
- il te faut une caution
- certaines banques accordent "localement" des conditions préférentielles aux étudiants -> Se renseigner auprès de la fac.

Bonne chance smilies

[Edit] * à titre d'exemple, j'ai obtenu une simulation pour 4,2% sur 108 mois dont 60 mois de différé.
Fils du vent
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 12/02/2016 � 22:00 notnew
Merci pour ta réponse Olga !
Powerfresh
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 14/02/2016 � 11:07 notnew
Salut,

Effectivement le prêt étudiant peut être une bonne idée si les taux dont intéressants. Reste à voir quelle somme tu peux emprunter...

Sinon tu as le Contrat d'Engagement au Service Public si exercer ensuite en zone sous-dotée ne te gêne pas.

Plus d'infos :
http://unecd.com/mes-droits/cesp/

Bon courage smilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter