logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis sur Montrouge

Aller en bas • 4 r�ponses
Niinou
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2016
Posté le 16/06/2016 � 15:55 notnew
Tags : Montrouge, Avis
Bonjour !

Je suis actuellement étudiante dans une faculté de province, j'entre en D2 à la rentrée, mais mes parents habitent la région parisienne & j'ai demandé un transfert auprès d'eux pour des motifs familiaux.
Montrouge m'a répondu favorablement, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout car il est difficile de faire aboutir ce genre de demande.
Cependant, je n'ai aucun retour sur Montrouge & je me demande à present s'il est judicieux de ma part de faire ce transfert ! (Je sais, je me pose la question tardivement mais j'ai fait ma demande très rapidement au vu du motif, et j'étais persuadée que cela n'aboutirait pas)

Si qqn du forum lit ce post & vient de Montrouge, par pitié, peut-il m'expliquer comment fonctionne Montrouge ?
Quelle est l'ambiance entre les étudiants ? Y a t'il des coups bas, des choses comme ça comme dans certaines facs !?
Comment se passent l'échange avec les profs ? Sont-ils à l'écoute ? Ou est ce degradant, enfin pas épanouissant, comme dans plusieurs autres facs ? Avec un rapport un peu "à la tête" ?
Vous sentez vous démuni devant votre enseignement ou plutôt confiant ?
Les TP sont-ils notés ? En avez vous encore en D2 ? Avez vous un nombre de points à faire à la clinique ? Combien de jours par semaine êtes vous à la clinique ?
Est ce difficile de valider la théorie ?

Toutes informations est la bienvenue !
Merci d'avance !
67677
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2016
Posté le 20/06/2016 � 05:55 notnew
Bonjour !

Si tu dois etre à Paris, c'est Montrouge qu'il faudra prendre
Je suis de Montrouge et j'ai entendu dire qu'à Garancière c'est juste l'enfer, Les 3/4 de la promo trichent, s'ajoutent des actes qu'ils n'ont pas fait.
Certains professeurs seraient de vrais psychopathes
Je suis consciente de ce que je dis, mais j'ai entendu ça des dizaines de fois.
Montrouge n'est pas le paradis, mais il reste un semblant de justice quand meme !

Bon courage
Niinou
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2016
Posté le 20/06/2016 � 10:51 notnew
Merci pour ta réponse !!! C'est vraiment super gentil !

Effectivement, si je devais faire un choix, j'irais à Montrouge, j'ai entendu des choses du même genre sur Garanciere ...
Mais qu'en est-il de Montrouge ? Comment sont les profs avec vous ? Sincèrement ? L'ambiance entre étudiants est-elle bonne ?
Avez vous beaucoup de TP ? Sont-ils difficiles à valider ? La clinique se passe bien ? Est-il difficile d'avoir tout les points ? Est-il difficile de valider les écrits ?

Excuse moi, j'ai tellement de questions ! Ce n'est pas une décision facile à prendre alors j'aimerais faire le choix le plus judicieux ...
67677
Jeune Bizut

Posté le 20/06/2016 � 11:24 notnew
Les profs honnêtement pour les deux années que je viens de passer je les trouve très bien en cours, pour la plupart car ils répondent aux questions et interagissent bien avec nous de manière générale, mais en clinique ça peut être différent en fonction des prof et des hôpitaux (je suis à Créteil et ça se passe bien la-bas car les prof soutiennent bien les étudiants et sont proches des étudiants (ça peut être différent dans les autres service et notamment à Ivry ou il peuvent être plus stricte et relou)
En tout cas en ce qui concerne les cours les prof ne prenne jamais un élève comme bouc émissaire ou le font redoubler pour rien)
En clinique c'est pareil sauf pour Ivry ou ça se passe différemment (mais vu que je n'y suis pas je pourrai pas te donner trop de détails dessus)
Entre les étudiant ça se passe vraiment bien et on s'entraide beaucoup sur out dans la même série (chaque promo est constituée de 8 série de 15 à 20 étudiants)
Les TP sont quasi inexistant en P2 (a part pour manipuler des crane j'ai rien fait en P2) et en D1 ont en a pas mal donc ça passe)
Comme j'ai dit en clinique ça se passe très bien à Créteil et aussi à Bretonneau. Colombes à peu près pareil mais ils peuvent être plus relou à Ivry
Pour les écrit c'était dur à présent d'avoir 16 partout mais on change l'année prochaine (on passe a une barre à 10) donc sur ce point je peux pas te dire comment ça sera
De manière générale l'ambiance est top et pas du tout délétère
67677
Jeune Bizut

Posté le 20/06/2016 � 11:32 notnew
Encore une fois cest incomparable parcque j'ai entendu des horreurs sur Garancière (Ca n'empêche pas qu'il y'ait aussi des poins positifs)
Mais franchement prend Montrouge
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter