logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'hésite à faire des études de dentaire...

Aller en bas • 3 r�ponses
Aer
Jeune Bizut

Enregistré : 24/06/2016
Posté le 24/06/2016 � 02:20 notnew
Tags : Aide, Dentaire, Paris, Paris V, Paris VII, Paris 13
Bonjour,

Je suis actuellement à Paris 13 et les résultats sont tombés : je suis largement classés en médecine et dentaire.

Malheureusement je ne sais pas vers où me diriger, et j'ai une semaine pour faire mes choix...

Je ne me suis jamais dirigés vers la santé par vocation, juste que je savais pas quoi faire en terminale et que c'était des métiers prestigieux et qui rapportaient de l'argent, mais c'est tout. Aujourd'hui j'ai mon avenir entre mes mains, mais si mon choix se porte vers odontologie, c'est uniquement à cause de clichés, du style que faire dentaire c'est plus rentable que médecine à cause de la facilité des études, de la durée et du salaire à la fin.

Sur le premier point je veux bien être d'accord, je connais des personnes qui sont en P2 de dentaire sur Paris et selon eux c'est quand même plus simple et ça demande moins de taff que médecine à P13 (surtout que dans cette fac même les P2 doivent se donner..), mais pour ce qui est du reste, bah j'en ai aucune idée !
Je suis complètement perdu et si beaucoup me conseillent de faire dentaire (sauf mes parents bien sur qui me disent de faire médecine pour le prestige), j'arrive pas à trancher...

En fait, ce serait plutôt les spécialités avec l'internat, genre chirurgie maxillo-facile qui m'intéresserait le plus, mais je sais même pas si c'est vraiment hard à avoir ou pas !

Bref, aidez-moi ! smilies
Beecham
Externus-minus

Enregistré : 30/01/2016
Posté le 24/06/2016 � 22:50 notnew
Bonjour,