logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine dentaire à Cluj en Roumanie. Evaluation d'entrée lors de l'inscription? 2017

Aller en bas • 6 r�ponses
VM
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2017
Posté le 08/01/2017 � 10:41 notnew
Bonjour je suis française,

Je souhaiterais m'inscrire à l'université de Cluj en Roumanie pour faire des études dentaires.
J'aimerais savoir si en 2017, lors de l'inscription ils font passer une évaluation de biologie et chimie, pour pouvoir sélectionner le quota français.
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 08/01/2017 � 11:20 notnew
Bonjour,

Oublie la médecine dentaire à Cluj si tu es française : des milliers de français font comme toi un peu partout en europe, donc quand tu vas rentrer en France avec ton diplôme, tu vas te retrouver au chômage car il y aura trop de dentistes. Aujourd'hui, même ceux qui ont raté le concours d'aide-soignant vont faire dentaire dans des écoles privées...

Va plutôt faire médecine, pharmacie, ingénieur... Ou alors il faut exercer le métier de dentiste à l'étranger.
VM
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2017
Posté le 08/01/2017 � 11:37 notnew
C'est de même pour les autres métiers venant des études médicales
Mimi33
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 18/06/2017 � 02:33 notnew
Bonjour je suis française,

Je souhaiterais m'inscrire à l'université de Cluj en Roumanie pour faire des études dentaires.
J'aimerais savoir si en 2017, lors de l'inscription ils font passer une évaluation de biologie et chimie, pour pouvoir sélectionner le quota français.
Non je ne pense pas ! Je suis en train de me renseigner pour cluj napoca en ce moment ! Je connais quelqu'un là-bas en dentaire il n'a pas eu d'évaluation !
Zola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 18/06/2017 � 10:28 notnew
Bonjour VM,
Pourquoi t'inscrire en Roumanie ? ... tu n'as pas été acceptée en Paces en France ? .... Personnellement lorsque je me ferai soigner dans quelques années, je vérifierai le cursus du professionnel et j'aurai le choix vu l'expansion des installations de chirurgiens-Dentistes ... !!! Entre les centres low-cost gérés par des investisseurs sortants d'école de commerce, les Dentistes français ayant un diplôme roumain, espagnol, andorran, portugais ( cf Pessoa ... ) ..... etc .... la santé dentaire est mise à mal ... !!!
Bref, soit on est capable d'aborder les études en France, on y fait face, on sacrifie 1 ou 2 ans en Paces .....
_____
Parent d'une étudiante pharma
Mimi33
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 18/06/2017 � 23:55 notnew
Bonjour VM,
Pourquoi t'inscrire en Roumanie ? ... tu n'as pas été acceptée en Paces en France ? .... Personnellement lorsque je me ferai soigner dans quelques années, je vérifierai le cursus du professionnel et j'aurai le choix vu l'expansion des installations de chirurgiens-Dentistes ... !!! Entre les centres low-cost gérés par des investisseurs sortants d'école de commerce, les Dentistes français ayant un diplôme roumain, espagnol, andorran, portugais ( cf Pessoa ... ) ..... etc .... la santé dentaire est mise à mal ... !!!
Bref, soit on est capable d'aborder les études en France, on y fait face, on sacrifie 1 ou 2 ans en Paces .....
parce que la France ne nous offre pas forcément nos rêves ! Je suis pharmacienne diplômé en France , ma passerelle dentaire a été refusé donc je vais à l'étranger !
Zola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 19/06/2017 � 12:03 notnew
Bonjour Mimi,
Ma foi, si c'est ton rêve, et bien bon courage pour ton futur métier......ce n'est plus l'eldorado le boulot de dentiste, comme le dit Turbineur, la concurrence va être rude dans les années à venir avec des soins et prothèses au rabais, à la chaîne ....
Va falloir turbiner dur pour en gagner des sous sous au détriment du relationnel et de l'empathie avec le patient.
Et puis, désolé de le dire, mais le retour de soins des praticiens roumains n'est pas top top, donc des français de retour de là-bas sera du même acabit....
_____
Parent d'une étudiante pharma
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter