logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis aux passerliens : RSA pendant d2, d3... possible ?

Aller en bas • 3 r�ponses
laloutre
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 22/05/2017 � 18:58 notnew
Tags : Passerelle, Financement, Aide financière, Budget, Reprise études
Bonjour à tous,

Je suis une passerelle promo 2016 et dans un an mes droits indemnités s'arrêtent ainsi je m'interroge sur la suite pour financer mes études :

Sauriez-vous si nous pouvons bénéficier du RSA en plus du mini salaire de l'hôpital quand nous sommes en d2 et d3 ?

Quelles autres solutions avez vous trouvées ?

Merci beaucoup,

Lalou
Bullea
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2016
Posté le 26/07/2017 � 17:55 notnew
Je remonte le sujet, je suis aussi intéressée par les réponses!
Si t'as eu plus d'info laloutre, je suis preneuse smilies
Karius
Externoïde

Enregistré : 05/01/2013
Posté le 10/11/2017 � 09:25 notnew
Bonjour, normalement tu n'as le droit à rien. Les affaires médicales de mon CHU m'ont fait comprendre a l'époque que le statut étudiant l'emporte sur le salarié. Notre revenu est plutot considère comme indemnités de stage et non comme vrai salaire et on m'a dit qu'il faut être en formation continue et pas en formation initiale pour percevoir des aides. Enfin bref, des excuses admnistrative... on est salarié que quand ca arrangé l'état... On m'a refusé de passer en statut formation continue car ce n'est pas possible légalement contrairement à certaines formations paramédical qui eux peuvent passer en formation continue sous certaines conditions. Les demande de RSA ont été refusés la ou j'étudiais pour les dinos. J'ai vu cependant sur remède que des externes ont réussi à l'avoir sur de vieux sujets Mystère....
laloutre
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 10/11/2017 � 14:29 notnew
Coucou Karius,
Merci pour ta réponse!!!
Je suis inscrite en formation continue, il y a donc peut être un espoir de mon côté... Je vais creuser sur la base des infos que tu m'a données.
Merci encore et bon courage,
Lalou
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter