logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dentaire ou Médecine ?

Aller en bas • 7 r�ponses
drhealth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/08/2018
Posté le 23/12/2018 � 18:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous smilies

Je suis étudiant en deuxième année de médecine et j'ai toujours hésité en première année à choisir entre médecine et dentaire.

Et j'en ai encore pour un bon bout de temps elles sont difficiles et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps libre pour concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle.

D'un autre côté je me dis que dentaire c'est plus cool que les dentistes ils ont la belle vie mais d'un autre côté je vois que de plus en plus mes camarades partent en Espagne ou Portugal pour faire leurs études et je me dis que dans 10 ans le nombre de dentiste va exploser et que par conséquent j'essaye de me rassurer quant à mon choix premier c'est-à-dire médecine.

Qu'en pense les étudiants de Garancière ou de Montrouge ? Ou d'ailleurs même ?
J'hésite à faire la passerelle, j'ai eu dentaire en PACES.

Quant à médecine malgré l'annonce du président de la république il n'y aura pas une augmentation drastique du nombre de médecins formés compte-tenu que les facs seront autonomes sur le nombre de médecins formés.

Je me renseigne par rapport aussi aux débouchés c'est très important pour moi.

En PACES, j'ai travaillé les 2 spécialités, la stomatologie m'a toujours plu, et je me dit, qu'avec le nouvel ECN, je n'aurais pas forcément plus de chance de l'avoir (oral etc...), donc autant se rabattre sur dentaire.

Merci smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 24/12/2018 � 08:36 notnew
Sur remède, le forum existe depuis 1997. Et en allant sur la section recherche, tu trouvera environ 50 000 posts sur dentaire ou médecine ..
Tu verras.