logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat Chirurgie Plastique Nice

Aller en bas • 2 r�ponses
Clark Kent94
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2016
Posté le 08/10/2016 � 12:10 notnew
Tags : Chirurgie, Plastique, Chirurgie esthetique, Internat, Nice
Bonjour à tous smilies

Je ne suis encore qu'externe mais j'aimerai énormément pouvoir faire de la chirurgie plastique plus tard. Dans l'idéal je voudrai trouver une ville qui forme sur tous les domaines de la spécialité, y compris la chirurgie de la main.
J'ai déjà fait le deuil de Bordeaux et Marseille où les places partent habituellement dans les 100/200 premiers. Mais Toulouse, Grenoble et Nice semblent plus "accessible".

Malheureusement je n'ai réussi à trouver aucune information sur l'internat de plastique à Nice, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serai grandement reconnaissant !

En regardant les postes de chirurgie générale à Nice j'ai été étonné de voir que même les premiers de promo étaient souvent "moins bien" classés de dans les autres grandes villes du Sud (2563 en 2015, 1384 en 2014...), il y a t'il une explication à cela ou c'est juste le fruit du hasard ?

Un poste de plastique est-il ouvert chaque année à Nice ?

Merci d'avance smilies
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 11/12/2016 � 16:49 notnew
L'internat de chirurgie plastique à Nice est très compliqué depuis plusieurs années. Il n'y a plus de chef de service, ce qui empêche techniquement de faire un DESC de chirurgie plastique. On ne sait pas quand est-ce qu'un nouveau chef de service arrivera...
Renseigne-toi bien en appelant directement les internes locaux avant de choisir ton poste. En attendant, officiellement il n'y a aucun poste de plastique à Nice.
Clark Kent94
Jeune Bizut

Enregistré : 08/10/2016
Posté le 11/12/2016 � 21:19 notnew
L'internat de chirurgie plastique à Nice est très compliqué depuis plusieurs années. Il n'y a plus de chef de service, ce qui empêche techniquement de faire un DESC de chirurgie plastique. On ne sait pas quand est-ce qu'un nouveau chef de service arrivera...
Renseigne-toi bien en appelant directement les internes locaux avant de choisir ton poste. En attendant, officiellement il n'y a aucun poste de plastique à Nice.

D'accord, j'espère que la situation évoluera d'ici la...
Merci beaucoup de ta réponse !
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter