logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

mariotti
Jeune Bizute

Messages : 2
Enregistré : 03/04/2017
Posté le 05/04/2017 à 20:57 puis édité 2 fois notnew
Tags : Plastique, ECN, Réforme ECN, Chirurgie
Bonjour. Je suis diplômée en médecine au Royaume Uni, inscrite à l’ ECN 2017 , et je souhaite accomplir mon internat en France, si possible en chirurgie plastique et reconstructrice

j’ai constaté la filiarisation de la chirurgie plastique à partir de 2017-2018, avec l’ ouverture d’ un DES spécifique (29 places) pour cette année. J’ai quelques questions :

- si j’ obtiens un classement suffisant à l’ ECN, et que je choisis cette spécialité, est-ce que je suis assurée de pouvoir obtenir l’ accès aux stages nécessaires pour valider la spécialisation ? quelle est la marge discrétionnaire dont disposent les chefs de service ?

-sur la base de l’ expérience passée, est-ce réaliste de penser que j’ aurai la possibilité d’ accéder au DES de chirurgie plastique seulement en étant classée parmi les 200-300 meilleurs à l’ ECN ?

-est-ce qu’il y a une autre possibilité ‘d’accès à la formation en chirurgie plastique en France, à un moment ultérieur dans la carrière d’ un médecin spécialiste en chirurgie ?

Merci d'avance
Top
livreslivrescontactspublicationstwitter