logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche dents naturelles

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
cyrielleB
Jeune Bizute

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 01/09/2005 à 12:27 notnew
Salut à tous les étudiants en dentaire !
Je viens de terminer ma première année de médecine et à la rentrée, je vais entrer en dentaire.

J'ai entendu dire que les TPs étaient très difficiles et qu'il fallait s'y appliquer. Il parait que vers la fin de l'année de P2, on va devoir travailler sur de vraies dents naturelles et qu'il va devoir se les procurer soi-même.
Je voudrais juste savoir si c'est vrai, et si oui, où peut on en avoir?
Si vous en avez, je pourrais vous les acheter.
Merci de me contacter au plus vite.
Email : cyrielle_600@hotmail.com
A bientôt.
;-)

Choupidoo : pas la peine de mettre le texte en gras

[Edité le 01/09/05 par Choupidoo]
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 01/09/2005 à 12:43 notnew
En P2 on bosse peu sur des dents naturelles, mais il est vrai que tu devras t’en procurer.
Pour cela 2 méthodes :
Soit auprès d’un étudiant qui n’en a plus besoin (réserver aux cas d’urgence avant un TP)
Sinon tu vas voir ton dentiste avec un joli pot pour qu’il te garde les dents qu’il extrait.
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 01/09/2005 à 14:23 notnew
En P2 on bosse peu sur des dents naturelles
Hum.. toi tu n`as pas fait tes etudes a Lyon !
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 01/09/2005 à 14:45 notnew
En effet smilies .
A Reims c'est surtout en D1 qu'on en a besoin.
En P2 on ne s'en sert que pour les TP de reconnaissance.
Apres comme toujours c’est très fac dépendant.
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

iznogoud2
Ministre de la Santé

Vie réelle
Jérôme Duisit
Posté le 02/09/2005 à 11:05 notnew
tu peux essayer d`aller dans un des services de chirurgie buccale de l`AP-HP, ils font pas mal d`extractions.. Il faut que tu te renseignes si tu as besoin de savoir ce dont tu as besoin : quantite, type de dents (si c`est n`importe lesquelles, ou si tu doit avoir incisives, canines...), saine (a mon avis oui) ou pas forcement.
Quand au trafic de dents, evite de parler ici d`achats de dents a des etudiants parceque c`est completement antideontologique , bref ca ne se fait pas. Par contre tu peux demander a des annees sup de te donner les dents dont ils n`ont plus besoin.
_____
iznogoud2
Ministre de la Santé

Vie réelle
Jérôme Duisit
Posté le 02/09/2005 à 11:17 notnew
Desole cyrielle d`effacer ton dernier message, mais, apres reflexion, je ne trouve pas sain de te laisser passer une telle annonce (cf ce que je dis dans le post plus haut), concernant les dents dont tu as besoin : comprends que tu vas etre une professionnelle de sante et que tu dois des maintenant penser en tant que tel. Ce n`est certes pas tres grave mais c`est important que tu le saches.
En tout cas si tu veux d`autres conseils tu es la bienvenue;)
_____
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 02/09/2005 à 14:00 notnew
Franchement pas besoin d’acheter des dents (naturelles)!

Déjà dent = organe donc : acheter un organe = trafic d’organe.

Ensuite, merde c’est pas compliqué à trouver ! Tu fait gentiment la tournée des dentistes, t’en trouve un qui fait bcp d’extractions et il sera ravi de t’en garder quelques une.
Si tu veux avoir plus de chance d’en trouver va plutôt en campagne ou dans une petite ville ou il n’y pas de fac. Le plus efficace restant les services d’orl/maxillo des cliniques/hôpitaux.

Pas besoin d’acheter donc (mais c’est tellement plus facile de payer plutôt que de bouger ses petites fesses), surtout qu’il y a quelque année il me semble qu’il y a eu une polémique concernant des étudiants qui allaient graisser la pâte des fossoyeurs dans les fosses communes (j’ai du voir ça à la télé quand j’était au collège).

_____

iznogoud2
Ministre de la Santé

Vie réelle
Jérôme Duisit
Posté le 05/09/2005 à 16:36 notnew
j`espere pour toi que c`etait tes dents de lait..
_____
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/09/2005 à 13:45 notnew
Faut vraiment pas strsser pour ça, chez nous la collecte de dents est collective, je veux dire par la que c'est la fac qui nous donne 2 bouteilles au mois de novembre et ensuite c'est a nous de deposer ces 2 bouteilles a 2 dentistes, on lui laisse jusau'en avril et on va les recuperer.
Certains avaient des bouteilles vides d'autres sacrement pleines mais on s'en fout puisque on met tout ça dans unn bac collectif... je veux juste dire par la que si tu vas chez un dentiste il t'en donnera et surtout c'est sans doute organisé par la fac
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 06/09/2005 à 15:53 notnew
Nous la fac ne nous organise pas ça, ce qui fait que j'ai les poils qui se hérissent dès que j'entends la phrase "oh ben mince, c'est vraiment dommage, un de vos petits camarades vient justement de nous prendre tout ce qu'on avait"...
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/09/2005 à 18:39 notnew
Nous la fac ne nous organise pas ça, ce qui fait que j'ai les poils qui se hérissent dès que j'entends la phrase "oh ben mince, c'est vraiment dommage, un de vos petits camarades vient justement de nous prendre tout ce qu'on avait"...

ça craint que votre fac ne le fasse pas et pour le vole chez nous apparement y'a pas que les dents qui sont prises parfois apparement...
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
iznogoud2
Ministre de la Santé

Vie réelle
Jérôme Duisit
Posté le 07/09/2005 à 16:33 notnew
Tu peux aller au service de Chir du centre de soins (SCTD - je le connais bien j'ai fait mon doctorat a la fac dentaire de Lyon) et leur demander des dents. Mais a Lyon tu dois avoir les dents de chaque type mandibulaire et maxillaire, ce qui est un peu complique c'est vrai..smilies

[Edité le 07/09/05 par iznogoud2]
_____
Ours molaire
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/02/2004
Posté le 12/09/2005 à 17:08 notnew
Je confirme qu'il n'ai aps toujurs evident de trouver des dents quoiqu'on en dise...
Personnellement j'ai du en parler a un dentiste a 900km de chez moi pour en avoir car tous les dentistes et stomato de paris sont devalisé qd on arrive...car evidemment il est difficile de demander des dents quand on ne sait pas lesquelles sont a avoir...Il faut egalement savoir que qd on t'en file une centaine , il y en a 10 d'exploitable pour de l'endo en tt cas...
Mais avec un peu de motivation et de temps perdu on arive a en trouver sans les payer...et heureusement!!!
_____
moi je dis ca, je dis rien....

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 19/09/2005 à 18:45 notnew
comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée) on se sert de dents naturelles toute l'année dès la P2 à Lyon et cette année c'est pire que l'an dernier :"on n'a plus le droit de les garder", "j'ai déjà tout donné à un de vos camarades" en attendant le camarade je sais pas qui c'est mais on galère tous... dès demain je me relance dans l'opération "bonjour je suis en dentaire à lyon, vous auriez des dents?"
(le dernier que je suis allée voir bossait à antibes il m'a répondu "lyon il fait toujours moche" et "allez voir au cimetière" super constructif...)

ah et bjr zeb au passage! et aussi bjr au dentaire de clermont que j'ai croisé vendredi soir, t'as mini jupe t'allait merveilleusement bien!

[Edité le 19/09/05 par chimgrid]
_____
Save Water, Drink Beer...

iznogoud2
Ministre de la Santé

Vie réelle
Jérôme Duisit
Posté le 19/09/2005 à 19:52 notnew
"lyon il fait toujours moche"
Faut être un vrai c** pour dire çasmilies (ville la plus chaude smilies de France cet été) Mais bon c'est le midi, alors bon on les pardonne smilies
Ah c'est bon d'entendre parler des lyonnais de temps en temps..!
_____
boulbi
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2006
Posté le 09/02/2006 à 17:32 notnew
Ma soeur qui est en 1ère année d otonlogie s est vue demander une "participation" pour avoir des dents par un dentiste.
Surprise, elle n a pas osé demander à quel titre .
Elle doit le recontacter dans 1 ou 2 mois .
Peut être y a t il eu un malentendu? Il a peut etre cru qu il fallait les envoyer par la poste?!!
Je ne sais pas mais c est surprenant.
Il a juste dit " je vous en mettrai de côté mais je vous demanderai une participation"
Curieux et pas très conforme à l'éthique çà.
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 10/02/2006 à 12:19 notnew
!!!
c'est du trafic d'organe!!^^

attend le dentiste il l'a pas achetée, la dent qu'il a arrachée au patient....il l'a arrachée gratos et s'est même fait payer!

ya un bug là...^^

il faut vraiment pas qu'elle le paye!
yen a des tas des dentistes auxquels elle peut demander...

[
1ère année d otonlogie
la première année c'est le pcem1...on ne peut donc parler que de 2ème année d'odontologie ^^
(pitié pour ceux qui ont déjà fait 3 ans d 1ère anée avant...ça fait du bien de passer en 2ème)]
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 11/02/2006 à 01:26 notnew
dites moi un truc... dans quoi doit on conserver les dents ??? du formol ? de l'ether ? de l'eau ?
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Posté le 11/02/2006 à 12:23 notnew
Dans de l'eau de javel (diluée).
Le formol c pas top... mis à part si tu veux conserver les bouts de barbarque (beurk)smilies
_____

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 11/02/2006 à 19:14 notnew
Dans de l'eau de javel (diluée).
Le formol c pas top... mis à part si tu veux conserver les bouts de barbarque (beurk)smilies

ah ok merci.. mais dans quelle proportion pour la dilution de l'eau de javel ?
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 12/02/2006 à 13:02 notnew
moi je mets une pastille de Javel dans un gros pot de sauce tomate (lavé lol), avec de l'eau correspondant au volume smilies
ça les blanchit plutot bien et ça tue les odeurs!! smilies
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter