logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche dents naturelles

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
ZebriPro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/11/2002
Posté le 16/02/2006 à 09:25 notnew
Diluée, l'eau de Javel?
Pure curiosité: ça fait quoi si on les mets dans de l'eau de Javel concentrée (genre berlingot)? (non non, moi je demande ça juste comme ça, au cas où...)
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 16/02/2006 à 18:35 notnew
Je mets une pastille solide donc je dilue pas vraiment...enfin je fais fondre dans l'eau correspondant au volume de mon pot de sauce (comme ça j'ai du bien concentré) smilies

Je pense que ça ne fait rien de grave de les mettre dans un berlingot...mais je ne vois pas trop l'intérêt, tu vides par exemple ton berlingot dans ton pot et tu rajoutes de l'eau smilies
la grande lili
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/01/2005
Posté le 04/03/2006 à 14:44 notnew
oui enfin blanchir les dents c est pas forcément bien parce qu on ne voit plus les reliefs en oc moi j avais mis des dents qui avaient sejourné dans l eau oxygenée je voyais rien du tout (comme quand on skie un jour blanc)en plus c etait un tp noté lol
_____
pceo2

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 18/03/2006 à 22:33 notnew
Trop de javel tue la javel... et rend les dents bleues^^ c'est joli aussi lol
_____
Save Water, Drink Beer...

Kite
Interne

Enregistré : 20/06/2003
Posté le 29/05/2006 à 01:14 notnew
kikou
on ma filer une dent dans de leau de javel (enfin c t de l'hypochlorite, cest pour dire la meme chose nan ? ), jai du la laisser dedans 1 mois parceque je lavais oublié, et bon elle a encore la forme, mais on dirait quelle sest un peu decomposer en surface et elle a plus vraiment un couleur naturelle (trop blanc je dirais), bon apres o moment ou la extraite elle été deja en mauvaise état et yavait du tissu dessus aussi, alors jsuis aps tres sure .... mais je pense que fo pas trop en abuser surtout si c pure smilies

hou hou je viens de me rendre compte que je detere des posts ... bouarf dslou

[Edité le 29/05/06 par Kite]
Nutella

Posté le 29/05/2006 à 11:45 notnew
dans de leau de javel (enfin c t de l'hypochlorite, cest pour dire la meme chose nan

oui c'est pareil smilies

C'est normal que si tu la laisse dans l'eau de javel, les bouts de tissus "mous" se décomposent et forme comme un film opaque dans l'eau.
La dent est aussi plus blanche, mais ça n'a pas d'incidence sur la dureté ni la surface...

au fait j'ai pas trop compris ton post ^^ c'est pour un conseil ou c'est juste comme ça comme remarque? lol

les dents bleues, moi c'est quand elles trainent dans du manugel ^^
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 05/07/2006 à 17:09 notnew
Alors en fait une solution d'hypochlorite = javel ??
Car j'ai une page ds le dossier d'inscription sous les yeux qui me dit que :

"les dents devront être stockées ds un contenant en verre fermé hermétiquement. Les dents seront immergées complètement ds une solution d'hypochlorite de sodium du commerce à 12,5 %, de chlore actif ds de l'eau 1/4 de solution CLONa pr 3/4 d'eau"

Si qn pourrait me traduire ce charabia ça serait sympa smilies

[Edité le 05/07/06 par Waby]
_____
yep :)

Nutella

Posté le 05/07/2006 à 17:19 notnew
smilies

NaOCl = hypochlorite de sodium = "hypochlorite" (couramment)= eau de Javel

tu mets les dents dans un bocal fermé, jusque là pas de pb smilies

ça veut dire qu'en gros, tu prends un bidon d'eau de Javel genre Lacroix ou un truc comme ça smilies

tu vérifies que ce bidon est bien à 12,5% de chlore (sur l'étiquette).

Aparemment ils veulent pas que t'utilises directement l'eau de Javel donc tu dois la diluer dans de l'eau, 1/4 d'eau de Javel en bouteille pour 3/4 d'eau (du robinet mais je pense pas qu'ils t'enguelent si tu prends de la Volvic ^^)

Ca veut dire que tu vas mettre tes dents dans le bocal, mettre de l'eau de Javel Lacroix dans 1/4 du bocal, et compléter avec de l'eau smilies

j'avoue que je ne vois pas pourquoi une procédure si contraignante ^^
Je pense pas qu'ils vont vérifier ce que t'as mis dans le bocal, moi je mets genre 1 pastille de Javel dans mon pot et je mets de l'eau...jamais eu de pb ^^

[Edité le 05/07/06 par Nutella]
chimgrid

Posté le 05/07/2006 à 20:32 notnew
Ouais j'ai fais au pif aussi: de la javel (même pas regarder le %) au fond et de l'eau ^^ si ls dents de viennent bleues faut diluer un peu lol mais sinon c'est tout. Par contre si t'en mets pas assez ça va sentir le mort... Dans tous les cas tu fais une décontamination à la rentrée!
_____

CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 07/07/2006 à 10:02 notnew
Par contre si t'en mets pas assez ça va sentir le mort...

L'autre jour pour mon dernier (j'espere) TP.
J'ouvre un pot qui trainait depuis deux ans, à la recherche d'une belle dent pour une belle endo.
Et la je m'aperçois que le dentiste avait mis les dents dans de l'eau ... l'odeure est insoutenable smilies
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

Nutella

Posté le 07/07/2006 à 15:35 notnew
j'ai peur car j'ai "oublié" mon pot avec la solution préparée en Janvier et jamais changée, dans mon casier...

bonjour l'od(r)eur à la rentrée...:s

et j'ai toutes mes dents dedans...^^

Par contre si t'en mets pas assez ça va sentir le mort...

en fait ça sent comme le pourri, plutôt.
genre une viande que t'aurais laissé dans ta poubelle trop longtemps...

c'est pour cela que moi je mets une pastille entière pour le pot ^^
(jamais eu de pb de coloration, c'est peut être du à des produits stabilisants qu'ils mettent dans l'eau de Javel liquide)

[Edité le 07/07/06 par Nutella]
Waby

Posté le 07/07/2006 à 17:51 notnew
Merci pr ttes vos réponses !! smilies
C'est génial je me sens un peu moins paumée smilies
_____

chimgrid

Posté le 07/07/2006 à 18:59 notnew
j'ai peur car j'ai "oublié" mon pot avec la solution préparée en Janvier et jamais changée, dans mon casier...

Le pire c'est quand tu récupères des dents laissées dans l'eau tout l'été voire plus apr un dentiste et que le pot s'ouvre dans ton sac dans le métro smilies

et de rien Waby t'es la 3ème qui me pose la question ^^
_____

Waby

Posté le 10/07/2006 à 10:56 notnew
lol
Autre question :
qd on laisse à un dentiste un pot vide (smilies vi) est-ce qu'on doit mettre une solution de javel dedans ou non ?
Merci pr vos réponses smilies
_____

chimgrid

Posté le 10/07/2006 à 11:12 notnew
J'ai jamais laissé de pot à un dentiste ^^ Je les appelais en début d'été pour "réserver" et je repassais en septembre! Après certains avaient mis les dents dans un pot+javel, d'autres dans le l'alu... c'est la surprise smilies
_____

Nutella

Posté le 10/07/2006 à 17:43 notnew
comme certains te laissent la viande avec en vrac dans un vieux pot, d'autres te les remettent immaculées dans leur petit pot en cristal euh en verre.^^
Chaton
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 10/07/2006 à 22:53 notnew
Moi j'ai un gros probleme ,je me suis fait devancé.
On doit etre deux dans la meme ville a faire ondoto et a chaque fois que j'appelle
"oh justement un jeune homme vien de passer hier"
Je m'y suis pris un jour en retard et j'ai vraiment les boules.

sinon pensez vous que un stomato garde des dents, et a l'hopital ca peut marcher aussi?
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

"... moi je veux bien m'acrocher, mais attend moi..."
chimgrid

Posté le 11/07/2006 à 02:42 notnew
à l'hopital y'a surtout des stomato et les stomato ça fait surtout les sagesses... Mais j'ai déjà eu de la chance: une stomato qui avait enlevé 12 dents au même patient!! Top pour faire les arcades!

Sinon appelle des dentistes d'un autre bled et arrange toi en septembre pour prendre une journée et faire le tour des praticiens dudit bled! tu devrais bien arriver à trouver une voiture (je suis sure que ta famille ne voudrait pas te voir rater pour une bêtise smilies )
_____

titoishonolulu
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 24/07/2007 à 10:45 notnew
euh moi qd j'ai récupérer les dents, elles avaient les racines bleues, maintenant je les ai mis ds mon ptit pot javel+eau, et ap une nuit la dedans, les racines st devenus noires.C'est pas que j'ai pas envie de bousiller le peu de dents que j'ai mais presque...!c'est normal ça?
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 24/07/2007 à 11:44 notnew
Tant qu'elles sont dans ton bocal, il n'y a pas de souci. Le plus grand problème n'est pas la coloration mais la déshydratation ( les dents peuvent casser pendant les TP et là ça peut craindre).
Les colorations dépendent du produit qui a été utilisé au départ pour nettoyer les dents.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter