Posté le 11/07/2008 à 21:29 puis édité
1 fois 
j'ai loupé médecine à 2 places et j'en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je m'oriente donc l'année prochaine en dentaire, mais plus j'en apprends sur la formation, les cours, plus je me dis que ça va me plaire, bon le pincement au coeur de ne pas être en médecine est toujours là et risque de durer un petit bout de temps (la majorité de mes amis sont en médecine)mais je me dis que même si le chemin que j'emprunte n'est pas celui que je voulais au départ, je continue quand même à avancer
C'est tout à fait normal, t'as le sentiment d'etre en echec, t'as bossé comme un dingue pendant deux ans, et tu loupes à 2 places ton objectif, tes amis sont recus et toi tu pars dans une branche que t'avais pas calculé et dont tu ne connais rien.
Alors meme si tu ne le sais pas encore, sache que tu as le cul bordé de nouilles, parce que tu viens d'obtenir sans le savoir encore une spé médicale et chirurgicale qui va t'offrir largement de quoi t'épanouir, comme n'importe quel autre spé.
Et tout ca tu vas t'en rendre compte dès la d2 quand tu auras tes premiers patients, donc il ne faut pas te décourager en p2 d1.
Tu comprendras ta chance, quand tes potes t'appelleront écoeurés le jour de l'internat pour te dire qu'ils n'ont pas de spé, et que finalement ils ont bossé comme des malades alors qu'ils auraient pu avoir une spé directement en p2.
Alors c'est vrai tu n'étudieras pas de cardio, pas de gastro etc... tu seras directement plongé dans ta spé, mais au final tu verras la chance que tu as d'ici qq années.
So wait and see, on en reparle ici dans 5 ans