logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment rattraprer dentaire ?

Aller en bas • 2 réponses
pilou456987
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 25/11/2005 à 23:32 notnew
salut a tous, je suis en terminal S et souhaiterais faire ma premiere annee de medecine pour ensuite aller en dentaire. Cependant je me pose quelques questions sur mes chances d'obtenir mon examen de premiere annee.
J'ai donc deux questions:
-peut-on rattraper les etudes d'odontologies si je ne reussi pas ma premiere annee?
-j'ai entendu parle des etudes d'odontologie en belgiques, qu'en pensez-vous?

merci d'avance.
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 26/11/2005 à 14:58 notnew
Tente déjà deux fois en France ensuite tu pourras te poser la question.

Pour plus d'info je t'encourage à consulter la rubrique PCEM1 ou tout ceci a déjà été débattu.

Pour répondre (un peu) à tes questions si tu loupes 2 fois en France c'est mort et pour la Belgique je ne sais pas comment ça se passe. Mais si tu dois retenir quelque chose de mon message c'est surtout la première ligne.
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 28/11/2005 à 16:14 notnew
"J'suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça.." (pour ceux qui aiment les années 80) alors je vais te répondre jeune badawan :
- Pour faire dentaire faut réussir le concours de 1ère année de médecine (commune à dentaire et médecine), donc ta première question elle veut rien dire.
- En Belgique c'est aussi difficile qu'en France voire beaucoup plus si tu rajoutes le facteur éloignement du pays et tout ce qui suit.

Conclusion cher ami : si tu veux être chirurgien-dentiste réussi ta première année de médecine dans la fac la plus proche de chez toi.
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter