logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Témoignage: Tri racial dans mon université

Aller en bas • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 04/01/2006 à 22:02 notnew
Ca sent l'invention à plein nez....moi je vais t'en trouver des temoignages....si tu me dis exactement ta fac! ( et si ça s'est reellement passé comme tu le dis)

[Edité le 04/01/06 par Velardinho]
marsupial
Jeune Carabine

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 04/01/2006 à 22:03 notnew
Tu as du mal à y croire hein ?

Les victimes aussi, les victimes aussi...

[Edité le 09/01/06 par marsupial]
marsupial
Jeune Carabine

Posté le 04/01/2006 à 22:16 notnew
Moi je suis en D1. Nous avions les examens le matin.

Je viens de téléphoner à un P2 qui me dit qu'il va se renseigner pour voir si les mêmes choses se sont reproduites l'après-midi (les P2 on leurs partiels l'après-midi). Je vous tiens au courant.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 04/01/2006 à 22:25 notnew
Pourquoi ne pas donner ici le nom de cette fameuse fac ?
Qu'on puisse demander à des remédiens ?

Et ... d'autre part... tu parlais du concours de P1 il y a qq posts et... maintenant tu parles de D1... c'était en D1 ou P1 ?
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 04/01/2006 à 22:25 notnew
Mais si ca se passe réellement comme ca, vous etes en D1...bloquez les partiels, refusez de vous asseoir, bloquez les amphis!!!smilies;)
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 04/01/2006 à 22:27 notnew
il m'a donné le nom de cette fac en U2U. Je ne sais pas pourquoi il ne le met pas ici, mais c'est son choix.

Je vais tenté de me renseigner de mon coté....
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 04/01/2006 à 22:29 notnew
C'est bizarre que personne n'en parle dans le forum de Lyon, et qu'aucun Lyonnais ne vient appuyer tes propos.

Je reste très (fosse) sceptique sur ces supposés événements.
marsupial
Jeune Carabine

Posté le 04/01/2006 à 22:33 notnew
Je suis en D1. Il y a une personne dans un post tout à l'heure qui m'a dit que "le coucours de P1 est aussi injuste" et ce à quoi j'ai répondu qu'en P1 ils ne sélectionnes pas selon la couleur de la peau.

J'ai discuté avec plusieurs collègues au téléphone tout à l'heure et tous sont choqués effectivement. Mais comptes pas sur un mouvement collectif, faut pas rêver.

Les gens qui ont subi cette brimade ce matin ne sont pas à leur premier incident du genre dans leur vie même s'ils ne pensaient pas que ça aller les rattraper sur les bancs de leur uni qu'on considère tous comme chez nous un peu. Je ne penses pas non plus que ça les intéresseraient de faire plus de foin. On les a discriminés, ils montrent leurs papiers et s'écrasent et la vie continue...

Dr Jimon
Ministre de la Santé

Enregistré : 27/04/2003
Posté le 04/01/2006 à 22:36 notnew
Mais attend, c'est presque aussi grave de rester le cul collé sur sa chaise que la discrimination elle meme!! Elle est ou l'humanité du carabin si personne ne se leve pour pousser toute une promo a s'opposer efficacement a ce genre de chose? Moi je dis ca, je dis rien, mais quand meme ca parait assez effarant que personne ne bouge...
_____
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 04/01/2006 à 22:38 notnew
Mais comptes pas sur un mouvement collectif, faut pas rêver.

Les gens qui ont subi cette brimade ce matin ne sont pas à leur premier incident du genre dans leur vie même s'ils ne pensaient pas que ça aller les rattraper sur les bancs de leur uni qu'on considère tous comme chez nous un peu. Je ne penses pas non plus que ça les intéresseraient de faire plus de foin. On les a discriminés, ils montrent leurs papiers et s'écrasent et la vie continue...

??????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marsupial
Jeune Carabine

Posté le 04/01/2006 à 22:43 notnew
hey, les gens ont des années à passer dans cette fac. Ils n'ont pas envie de passer le reste de leur études en corvée de chiottes si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai donc écrit ici pour partager avec vous et vous dire que ces choses arrivent.

Les victimes des brimades racistes de ce matin sont des gens qui ne sont pas en position de force. Je penses qu'ils préfèrent en souffrir en silence et passer l'éponge.

Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 04/01/2006 à 22:50 notnew
Attends, si ton truc est vrai, j'espère que ce que tu dis maintenant est une plaisanterie !!!!!!!!

Ils sont pas en position de force ????
Ils ont la loi de leur côté, ils sont en position de faire tomber la Direction !!!! Alors les corvées de chiottes c'est sûrement pas eux qui les feront !

On croit rêver à lire ça....

"Ben je me suis fais exploser la tête, je vais pas porter plainte, j'ai peur d'avoir des représailles"... attend, il faut savoir se lever et s'assumer arrivé en D1 !! T'as bientôt des responsabilités énormes, si t'es pas capable de bouger ton cul et de dire merde, pose toi des questions !
marsupial
Jeune Carabine

Posté le 04/01/2006 à 23:00 notnew
Remarque que je suis entrain de me le bouger mon cul. Parce que ça ne me rentre pas dans la tête ces choses.

Même si les personnes concernées se sont laissées faire, j'ai décidé d'en parler. Si je dis à mes collègues de venir parler de leur histoire ici, laisses tomber quoi !

Je vois d'ici les réponses du style "oui, mais j'ai peur qu'après..."

Cette histoire est 100% vraie et elle s'est passée comme je l'ai décrit dans les posts précédents.

Les faits sont simples et horribles. Si on va en parler aux victimes ou aux témoins autour, elles ne vont pas nier, mais faut pas compter sur elles pour s'agiter...

Je m'agite dans mon coin, mais je suis seul pour le moment.
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 05/01/2006 à 00:04 notnew
Salut,

J'avoue être sceptique sur ton histoire. On ne peut cependant pas exclure que tu dises la vérité.

Ce qui me semblerait le plus judicieux, ça serait que tu contactes l'ANEMF (Assocation Nationale des Etudiants en Médecine de France) par le biais de ton BDE afin qu'une enquête soit éventuellement ouverte et surtout qu'ils puissent vérifier si de telles actions ont eut lieu dans d'autres facs.
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 05/01/2006 à 00:21 notnew
Bonsoir,
sceptique je le suis comme la plupart d'entre nous car je ne peux imaginer des responsables d'une des 4 facultés de medecine de lyon faire de telles choses mais... si ceci s'est réellement passé... Le BDE de la fac concerné se fera une joie de porter cette affaire au plan national... donc n'hésite pas à le contacter (d'ailleurs veux tu bien par messagerie privé me communiquer le nom de cette faculté)...
Cette affaire ne s'arrêtera pas là...
bonne soirée
Poplito
(Modérateur forum de Lyon et piti P2 laennec)
Djeïci
Doyen

Enregistré : 26/05/2005
Posté le 05/01/2006 à 00:29 notnew
C'est 1 hoax ou quoi ?
N'importe quelle personne aurait réagi !

"Présentation d'1 titre de séjour (conditionnant la participation aux exams) ^m pour les étudiants des DOM-TOM" ?! smilies ?
Ca aurait fait 1 scandale dans l'h suivant la fin des exams !
(Il ne faudrait pas oublier que la Martinique par exemple est française depuis + longtps (+ de 2 siècles) que la Savoie... smilies)

Je n'y crois pas vraiment à ton histoire : ce serait déjà dans la presse ou tout au moins on en parlerait sur le forum de Lyon.

Sinon, explicite : ton identité n'est pas reliée aux forums !
_____
"Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." (Paul Claudel)
2 million ways
Born On an Island in the Sun... :)

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 05/01/2006 à 03:44 notnew
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as si peur que ça de poster des détails pourtant indispensables à la crédibilité de ton réçit qui pour l'instant, disons-le honnêtement, n'est pas très convainquant.

Enfin comme dis plus haut, va voir le BDE.

[Edité le 05/01/06 par Youé]
marsupial
Jeune Carabine

Posté le 05/01/2006 à 08:22 notnew

Vous vous leurrez sur la capacité des gens à réagir.

Une partie trouvent cela normal. Il y en a même un qui m'a dit "si c'est la loi, tu peux rien faire."

[Edité le 09/01/06 par marsupial]
Scoobidoo
Ministre de la Santé

Posté le 05/01/2006 à 08:42 notnew
Le truc c'est qu'avant de dire que c'est la loi, il faut se renseigner. Et pourquoi t'envoies les infos au compte-gouttes par U2U ?

Balance les ici, ça sera plus simple et surtout plus utile. Et puis tout le monde à le droit de savoir de quoi il en retourne, non ?
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 05/01/2006 à 08:49 notnew
Ecoute, je le répète une fois encore : si ton histoire est vraie, inscris-toi dans les contacts, donne nous le nom de ta fac ici, trouve d'autres témoins...
Se taire devant un pareil cas est grave.
Balancer sur le net une hisoire pareille si ce n'est que calmonie, c'est encore plus grave.
Et pour le moment, on ne peut qu'être dans le doute.
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Aller en haut • 73 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter